Castormania Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Bonjour à tous :) J'ai eu un accident hier soir avec mon z3c, il a du tomber sur le côté sans que je ne m'en rende compte et je l'ai retrouvé avec une fissure en bas à droite et le tactile ne répond plus... 1) J'ai l'habitude de briser les écrans de smartphone, généralement ça ne pose pas de problème hormis l'esthétique mais là toute la dalle est bloquée et ne répond plus du tout, et ce juste avec une toute petite fissure. C'est normal ? Du coup j'aimerai le faire réparer au SAV de chez Sony : mais au préalable comment récupérer mes contacts/photos sur la mémoire interne ? Pour que le téléphone soit reconnu comme périphérique de stockage de masse par l'ordinateur il faut... déverrouiller l'écran. Fort heureusement je n'ai pas de code de déverrouillage, un simple "swipping" et j'ai accès aux données. Mais le tactile ne répond pas... Particulièrement rageant de ne pas avoir accès à ses données à cause d'un simple glissement de doigt :) 2) Y'a-t-il une manipulation spécifique pour déverrouiller l'écran ? 3) Si ce n'est pas possible j'ai pensé à "transformer mon smartphone en ordinateur" grâce à ce petit bijou : http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/accessoires-divers/adaptateur-mhl-hdmi-usb-sd-pour-micro-usb_HZ2154.htmlpour déverouiller l'écran avec ma souris :) Qu'en pensez-vous ? :) Modifié 25 février 2015 par Castormania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Si tu le branche sur un Pc, tu dois avoir accès à la carte mémoire et à la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castormania Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 Pour que le PC reconnaisse mon téléphone, il faut que l'écran soit déverrouillé :) Simple mesure de sécurité, notamment en cas de code de déverrouillage d'écran. (sinon ce serait trop facile : on pique un téléphone dans la rue, il est verrouillé ? Pas de pb je le branche sur le pc et je vole toutes les données perso) Je vais essayer avec Sony PC Companion C'est bon, l'ordinateur a reconnu mon téléphone sans demander de le déverrouiller :) Désolé poru le dérangement, je laisse le sujet en place au cas où quelqu'un ait le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Sinon avec un adaptateur il suffit de brancher une souris sur le port micro USB B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho Rz Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Sinon avec un adaptateur il suffit de brancher une souris sur le port micro USB B) Je valide ! Pour avoir cassé 2 fois mon Z1C dans la poche par pression, utilisation de l'adaptateur SONY OTG model EC310 fournit pour brancher n'importe quel périphérique en USB Ainsi une souris d'ordinateur sera bien détecté et tu aura une souris à l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemC27 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, si quelqu'un suit ce sujet. J'ai un Xperia Z écran tactile éclaté. Quand je branche l'adaptateur ça me met sur le tel : "périphériques USB déconnecté" EN gros le téléphone déconnecte la souris lui même. il n'y a pas le curseur de la souris qui apparaît sur l'écran, puis, le laser sous la souris s'éteint... aidez moi s'il vous plaît j'ai des tonnes de photo et dossier important. ( à noter: ce n'est pas l'adaptateur Sony, mais j'ai essayé sur le Samsung de mon frère et ça fonctionne bien, donc ça vien du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemC27 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Autant pour moi c'était la souris qui avait un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.