Aller au contenu

Utilisation du Honor 6 chez un MVNO/Virgin

Recommended Posts

Bon eh bien chez moi ca marche mieux qu'à Roissy mais vraiment pas bien quand même :

-perte de réseau réguliere (Aucun service)

- perte de data et impossible de le remonter sans passer par le mode avion.

Je n'avais jamais eu ça avec SFR, exit Virgin, retour chez RED

Double portabilité et je vais même encore pouvoir profiter des 3Go+3Go chez RED ;-)

• Like 1

Bon eh bien chez moi ca marche mieux qu'à Roissy mais vraiment pas bien quand même :

-perte de réseau réguliere (Aucun service)

- perte de data et impossible de le remonter sans passer par le mode avion.

Je n'avais jamais eu ça avec SFR, exit Virgin, retour chez RED

Double portabilité et je vais même encore pouvoir profiter des 3Go+3Go chez RED ;-)

Tout le monde sait maintenant que c’est parce qu’ils sont en modification interminable pour l’intégration en 4G que les réseaux sont instable et passent de 4G à 3G ou H+ ou 2G ou rien,

Je ne connaissais la combine du passage par avion pour raccrocher, sur Honor 6 j’ai remarqué qu’en cas de décrochage, je déconnecte 4G et reconnecte et ça repart !!

Enfin dès que tout ça seras Stable ils trafiqueront tous les logiciel pour passer en 5G et ce seras repartis pour 5ans de galère …..

lol oui c'est un cercle infernal.

Cela dit j'accrochais en 4G partout, même là ou ca fonctionnait mal.

A Roissy je me croyais de retour chez Free au debut, les decrochages en plus, pas moyen d'avoir de data qui fonctionne malgré 4barres et le logo 4G. Et ca decrochait et redecrochait, une horreur.

A Vitrolles/Marignane ca a été nickel, 4G, pas de decrochage et data impec. Je me suis dit, ouf c'est bon.

De retour à la maison, 4G pas trop de decrochages, data ok, jusqu'en milieu de soiree là perte de la data sans décrocher pour autant et data qui ne revenait pas, décrochages..

Du coup j'ai souscrit de nouveau chez SFR, portabilité le 13 mars.

Cela dit avec SFR mon tel 3G marchait très bien avant la migration 4G de mon antenne, depuis c'est tres laborieux en 3G :-(

La difficulté, pour clouer le bec de l’opérateur pour celui qui ne bouge pas est infernale,

C’est toujours de la faute du smartphone et / ou du paramétrage,

Mais pour un itinérant comme moi qui fait toute la France, je constate que partout ma connexion passe et affiche bien du 4G y compris sur la A7 en roulant, c’est plein pot, presque à faire Peter le speed test.

Sauf quand je suis au bureau à la maison, et là c’est aléatoire,

j’ai du 4G, ou du 3 G ou de H+ ou 2G, ou rien,

il suffit que je me déplace dans le jardin et là, plus je vais vers le fond le 4 G Augmente.

Je l’ai dit à Bouygues (puisque que Bouygues sur le Honor 6 double Sim pour du 4G sur la Sim n°1),

la réponse, si vous voulez nous mettons un boitier sur votre connexion internet pour capter 100% du 4G,

ce à quoi j’ai répondu : sur le Gsm de mon épouse, il y a 100% en 4 G Orange sans aller dans le jardin, et sans boitier. 

J

Ca revient à ce que je disais. Orange a un meilleur réseau, nettement. Je n'ai pas d'intérêt chez eux, et si ça n'était pas le cas, j'irai voir ailleurs. Ca explique le succès de Sosh.

Je ne vais pas te contredire,

j'ai tous mes abonnements chez Orange, sauf cette ligne Pro qui est Bouygues hélas.

Avant le Honor 6 je m’en foutais royalement car les deux Sim étaient 3G,

mais depuis début Septembre, Grrrr, j’ai besoin du Data pour le Boulot.

je peux changer la sim de logement, mais avant c'est un petit menu simple qui basculait le Data de la 1 sur la 2,

J'ai posé la question à honor, qui m'a renvoyé dans mes 22, en disant que seul le honor simple sim était était considéré par Honor france

La boucle est bouclée. !!

Modifié par JC11

Exact.

Voilà bien ce que je reproche. Sous nos cieux, l'«officiel», avec les fréquences qui vont bien, c'est du simple sim. Pourquoi???

Merci à Sip , Onoff , Numbber...

Sur le Huawei Honor 6 Plus Double Import Ram 3 GO, Rom  32 GO, (pas sur le 16 GO)

Ils ont rectifié les bandes 4G il y a:  B1 (2100Mhz) B3 (1800 Mhz) et B 41 (2496 – 2690 Mhz)

Mais ils n’ont pas encore Pigé, la Sim n°2 est 2G seulement

voilà le comparatif

15clp2a.jpg

Modifié par JC11

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...