Aller au contenu

Utilisation du Honor 6 chez un MVNO/Virgin


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer chez Virgin et chose étrange, le Honor 6 considère que je suis en roaming.

Du coup j'ai le petit R au niveau du niveau de réception réseau et je suis obligé d'activer les données en itinérance pour avoir les données mobiles :-(

J'ai lu quelque chose là dessus sur le forum, mais je ne retrouve pas.

C'est un bug du Honor ou il y a une solution ?

Merci,

Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Honor, je ne pense pas. Je sais que tu n'es pas le seul dans ce cas, chez Virgin. Ca indique que tu es obligé d'utiliser le réseau de l'opérateur partenaire de Virgin, SFR

 

Une modif aux niveau des APN, peut-être?

 

Et si tu te déplaces? Ca le fait partout, quelque soit le relais?

 

Et avec une recherche manuelle de l'opérateur?

 

Tu as essayé cet outil de paramétrage Virgin, Easyconfig?:

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Appli-Easy-Config-3-3-Param%C3%A9trage/ta-p/13394

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca le fait partout où je suis allé pour l'instant.

Je penche plus pour un problème d'interprétation du type de connexion par le telephone.

Cela dit, ce que fait virgin, c'est bien du roaming, même si derrière le réseau les infrastructures leurs sont propre.

Quoi qu'il en soit cela fait deux heures que je suis chez virgin et j'ai déjà envie de rechanger, le téléphone passe en appel d'urgence alors qu'il y avait 4 barres de réception quelques secondes avant, les data fonctionnent très mal...

Mauvais choix, j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans engagement je pense. Si tu veux, tu as qqchose de très bien, pour le même prix, chez Sosh.

Ma femme et ma fille y sont. Aucun problème. Et le réseau Orange est très bon.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je viens d'installer easyconfig, première chose, il propose de réinitialiser la config téléphone, mais bien sûr.

Je dis non et derrière il m'annonce que je suis à l'étranger et qu'il désactive les data pour mon bien.

Je suis à l'aéroport certes, mais en France lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh c quand même plus cher et c'est orange. par mauvais principe j'évite ;-)

Demain retour chez SFR/red je pense avec l'offre datavore, ça fera une double portabilité ;-)

J'avais pris virgin pour 6go à 19€

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez sfr/red jusqu'à maintenant, sans souci.

J'ai suivi le même raisonnement que toi pour le passage chez virgin, visiblement c'est plus compliqué

:-(

Ce soir je serai à Marseille, ça fera un bon test. Si ça ne marche toujours pas bye bye.

C'est bien le sans engagement lol

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici à Marseille Virgin fonctionne mieux mais en roaming toujours. Data, voix, sms fonctionnent bien contrairement à Roissy.

 

J'ai mis la carte SIM dans mon Galaxy S3 et là il y a eu le R quelques secondes puis il a disparu pour ne plus reapparaitre meme au redemarrage.

 

Il doit donc bien y avoir un souci au niveau du Honor dans sa façon de considérer le reseau.


Je viens de lire pas mal de forums, il y a eu beaucoup de soucis comme le mien avec les telephones Wiko par exemple, le souci a été résolu à l'epoque par une màj du telephone et le passage du reseau Bouygues à SFR.

Virgin qui utilisait les deux reseaux passait les gens à probleme sur SFR car le reseau de SFR etait moins avancé que celui de Bouygues.

Maintenant Virgin ne travaille qu'avec SFR et j'ai le probleme.

 

Il y a visiblement un fichier de configuration system que Honor devrait mettre à jour avec une exception pour Virgin qui a un numero d'operateur alors qu'il ne possede pas son reseau d'antennes. Mais je n'ai pas reussi à trouver lequel.

 

Certains téléphone proposent d'activer le roaming national mais pas international, mais pas notre Honor.

 

Voici pour référence quelques discussions sur le sujet :

http://communaute.virginmobile.fr/t5/S-informer-sur-le-r%C3%A9seau-Virgin/Roaming-avec-un-mobile-Wiko/td-p/84633/page/27

http://communaute.virginmobile.fr/t5/S-informer-sur-le-r%C3%A9seau-Virgin/Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-Roaming-tel-dual-sim/td-p/115761

 

Une bonne description en anglais :

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3499

 

Un debut de piste sur XDA (avec un fichier à modifier ou un framework à modifier et recompiler)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483419

(trop compliqué pour moi)

 

 

Je continue à chercher, mais il semble bien qu'une mise à jour du telephone soit nécessaire.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Virgin, on est au courant.

 

J'ai entendu dire que notre centre R&D était rentré en contact avec l'opérateur afin de régler ça dans une future MAJ.

On est dessus !

 

Est-ce que le problème existe aussi avec d'autres MVNOs ?

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 3.0 aussi, c'est étrange :-(

J'ai bien 4G,3g etc mais il y a un petit R en haut des barres de niveau de signal.

Et tu n'es plus obligé d'activer l'itinerance de données ?

@@Honormerci !

Avec Free sur orange ce devrait faire pareil, mais ca n'a pas l'air le cas :-(

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois mieux ce que tu veux dire. Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+.

 

Mais avant sous EMUI2 qu'importe mon reseau 3G/H+ ou wifi j'avais toujours le R et pas moyen de savoir ce que je recevais. 

Bug a moitié resolu donc puisque maintenant on peut voir le reseau recu mais pas desactivé le roaming sans lequel effectivement je ne recois plus rien 

Modifié par Maxixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois mieux ce que tu veux dire. Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+.

 

Mais avant sous EMUI2 qu'importe mon reseau 3G/H+ ou wifi j'avais toujours le R et pas moyen de savoir ce que je recevais. 

Bug a moitié resolu donc puisque maintenant on peut voir le reseau recu mais pas desactivé le roaming sans lequel effectivement je ne recois plus rien 

C'est curieux, moi je vois ça, il y a le Wifi et pas R

vgoe1f.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lettre, le problème chez les MVNO...c'est le "V".  Eh oui, souvent.

j'ai seulement répondu à ça, 

Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+.

c'est quoi le V ? , enfin quel symptomes ?

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ce que voulait dire ton message. J'ai simplement profité du fait que yu explicitais une lettre en particulier.

 

Le V c'est Virtual. De Mobile Virtual Network Operator.

 

Or le fait d'emprunter le réseau d'un opérateur "physique", qui a ses propres infrastructures, réseau, relais etc...entraîne certains déboires, comme le roaming, quelquefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...