Jump to content

Version kernel original et custom recovery

Recommended Posts

Bonjours,

Désolé de faire un post si ma question est simple mais j'ai besoin d'un réponse claire et je voudrais bien comprendre

Je suis sur un Lg G2 (D802) en 442 rom stock original avec la dernière version de kernel en 20H :

J'ai rooté mon Lg en utilisant Ioroot.

J'ai installé  TWRP  via autorect

J'ai mis à jours TWRP en flashant un zip via mon custom recovery tous frais. (Et au passage désinstall de autorec)

Maintenant si j'ai bien compris en utilisant Autorec mon kernel (ou une partie?) à été downgradé pour pouvoir installé le cutom recovery.

Je voudrais donc tester un kernel custom, Dorimanx à priori.

Mais comme j'essaie de faire le bonne élève avant de flashé le kernel Dorimanx, je voudrais le kernel original sous le coude.

C'est la que ça s'embrouille :

Quel version de kernel original je dois utilisé pour revenir en 20H ?

Sur la page de Dorimanx http://www.dorimanx.com/LG/ on peu trouvé comme fichier dans la section Default KK kernel :

1 fichier KK 20H Bootloader (Surtout pas celui la ça c'est kernel + bootloader original ?)

1 fichier KK 20H baseband (un jours je comprendrais à quoi ça sert un truc en rapport avec les bandes de fréquence je suppose...)

1 fichier original KK 20H d802 about

Si j'ai un peu suivi celui qui m’intéresse c'est le 3éme.

Question : 

Si je flash le kernel KK original est ce que ça va planté mon custom recovery ?

C'est un kernel original mais légèrement modifié pour supporté le custom recovery ?

Quand je vais sur la page de Cloudyfa pour trouvé le kernel original 20H 

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=12894

Déjà je n'est pas réussi à comprendre quel version de kernel original il mettait à disposition

Et quand on ouvre le fichier zip pour jeté un petit coup d’œil, on voit un dossier Loki dedans.

J'ai compris que Loki était la faille 422 qui rendait possible l'installation d'un custom recovery. (j'ai bon ?..)

Dans si pas de loki dans celui de Dorimanx, je ne peu pas flasher ce kernel original avec un custom recovery ? (la je me répète)

ça se mélange un peu dans ma tête j'ai besoin d'une clarification...

Depuis Autorec mon knock On /Off et code fonctionne mais pas terrible et je ne peu plus déverrouiller directement par knock code, je dois passé par un Knock On avant. rageant...

Question Bonus :

Sur la page de Dorimanx on ne peu trouvé que des recovery Bumpé (Blastgator) mais on peu utilisé un TWRP classique sans soucis ?Quelle intérêt pour l'utilisateur ce "bump"de recovery ? (J'ai pour habitude de ne pas prendre des outils si je n'en est pas besoin)

Merci d'avance !

Edit :Bon je suis allé révisé, je m'auto répond sur une partie, on me corrigeras si besoin :

En Q28 sur la bible de 6Riloo je comprend qu'en version 442, il me faut absolument un kernel MODIFIE (original ou pas) si je veux gardé mon custom recovery.

Mais j'ai toujours pigé si celui sur la page de Dorimanx étai un original modifié ou pas.

Edited by OnOmE

En tous cas j'ai bien compris que je ne peux pas flashé de kernel stock non modifié sinon perte de mon custom recovery.

Dans ce cas il se passe quoi bootloop ? ou alors juste perte du custom recovery et du root aussi peu être.

Je suis donc à la recherche d'un kernel stock 442 le plus récent possible mais modifié pour custom recovery à avoir sous le coude avant de tester des kernels custom.

J'ai pas pigé si c'étai le cas de celui dispo sur la page de DL de Dorimanx dont je parle plus haut, ça dois l'être je pense pour celui de Cloudyfa vu qu'il y a un dossier loki dedans.

Merci de tes lumières.

En tous cas j'ai bien compris que je ne peux pas flashé de kernel stock non modifié sinon perte de mon custom recovery.

Dans ce cas il se passe quoi bootloop ? ou alors juste perte du custom recovery et du root aussi peu être.

Je suis donc à la recherche d'un kernel stock 442 le plus récent possible mais modifié pour custom recovery à avoir sous le coude avant de tester des kernels custom.

J'ai pas pigé si c'étai le cas de celui dispo sur la page de DL de Dorimanx dont je parle plus haut, ça dois l'être je pense pour celui de Cloudyfa vu qu'il y a un dossier loki dedans.

Merci de tes lumières.

Ça dépend de la rom. Une stock KK avec un kernel non modifié bootera correctement sur un bootloader KK et un recovery bumpé (Voir ma 20H prérootée à l'attention des custom recovery bumpé), et le recovery sera fonctionnel et accessible, autant par les hard keys que logiciellement.

Il faut comprendre qu'en fonction du bootloader (et plus largement de ce qu'on appelle le bootstack, c'est à dire les partitions qui contribuent au boot initial, avant le kernel) il faudra un kernel bumpé ou kernel lokifié, voir un kernel stock non modifié. J'arrête là dessus, je ne peux réexpliquer à chaque post, je vais faire un topic dédié ça sera plus adapté.

Bonne soirée.

Edited by 6riloo

Je parle bien sure pour la rom full stock.

Aille, des fois faut que j’arrête d'essayé de comprendre, je me pose encore plus de question maintenant.

Merci de ta réponse et de prendre du temps pour les jeunes Padawan.

Sinon je m'auto répond sur un point :

J'ai flasher le dernier kernel Dorimanx à ça à résolue cette histoire de déverrouillage (sortie de veille) directement par knock code sans passé par un Knock On.

Un bon point.

J'essaie toujours de savoir si le kernel original mis à dispo sur la page de download de Dorimanx est modifié ou pas pour être compatible avec un TWRP classique et peu être flasher sans risque de perdre mon custom recovery. Celui là ORIGINAL-KK-20H-D802-KERNEL-KK-aboot.zip.

A+

Edited by OnOmE

Une inspection du zip avec un md5 du boot et inspection des modules te donnent la réponse ;-)

C'est du pure stock non modifié, donc pour de la 20H pure stock, avec un BL 20H. Donc à flasher depuis un recovery bumpé, et sur un appareil avec un bootstack 20H

Edited by 6riloo

Ok, donc pas pour moi merci.

Je vais rester avec sous le coude celui de Cloudyfa qui est juste patcher que tu as utilisé sur la rom stock prérooter que tu à mis à dispo.

Celui ci pour ceux que ça intéresse. Lokifié donc si j'ai bien suivi.

http://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=14195

Je vais en resté là pour l'instant le temps de bien digérer ces info.

A tous les coup Lollipop va encore compliqué ces histoires.

Merci

Re,

Je suis en train d'essayer de clarifier tout ça:

https://forum.frandroid.com/topic/215207-bump-loki-bootloader-bootsatck-kernel-quelques-bonnes-bases-sur-le-g2/

Beaucoup d'erreur (ne le prends pas mal, le terme n'est pas forcément diplomate, ce n'est pas ma qualité première)  dans ton post d'entête, pas le temps de répondre dans le détail.

Je te propose, si tu le souhaites, de lire le sujet dont je viens de donner le lien, dès qu'il sera finalisé, puis d'y poser toutes tes questions si tu veux.

Je ne le prend absolument pas mal, j'ai bien compris que j'avais pas compris grand chose... :P

J'essaye déjà de comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

Je n'attendais pas une réponse point par point de ta pars que tu prenne du temps pour un tuto est bien plus profitable pour nous tous.

Ma question était simple mais j'ai un peu trop détaillé du coup ça soulevais des clarifications à cause de mon langage de non-érudit.

Bref, tant mieux si tu fait un thread pour centralisé ce genre de question.  :)

A+

• Like 1