Aller au contenu

Bump!, loki, bootloader, bootsatck, kernel... Quelques bonnes bases sur le G2


Recommended Posts

@@marc

Oui, il est tout à fait possible. de flasher le recovery bumpé par adb ou avec flashify. Il faut extraire le fichier img du zip et l'injecter avec la cmd dd ou avec flashify

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@marc

Oui, il est tout à fait possible. de flasher le recovery bumpé par adb ou avec flashify. Il faut extraire le fichier img du zip et l'injecté avec la cmd dd ou avec flashify

 

Merci pour ta réponse rapide.

Pour utiliser la commande dd, j'ai trouvé le tuto ci dessous. C'est bien la méthode à utiliser?

 

Steps To Install TWRP Recovery on LG Optimus G2

Step 1: Download TWRP Recovery according to your device on your Computer.

Step 2: Connect your device with your Computer and copy the downloaded file in “/sdcard” on your device.

Step 3: Install “Terminal Emulator” from the Google Play Store.

Step 4: Open the installed “Terminal Emulator” app from the app drawer.

Step 5: Now, type the following commands in the terminal emulator.

  • su
  • dd if=/sdcard/recoveryfilename.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

Make sure, you write mentioned command only, otherwise you may brick the device.

Step 6: Wait for the completion of process and then reboot your device.

Modifié par M@rc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M@rc

Avec un recovery bumpé, sinon brick assuré :

Oui ça devrait marcher direct depuis le téléphone grâce à un émulateur de terminal .

recoveryfilename.img dans ta commande est à changer avec le nom de fichier de ton recovery.

Par adb depuis le PC tu peux aussi utiliser les commandes données dans le post original de bump! (activer le debug usb avant, et accepter le message rsa fingerprint)

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/bump-unlock-lg-g3-twrp-d852-d852g-f400-t2900614 :

adb shell
su
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
dd if=/sdcard/recoveryfilename.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

 

Sinon tu peux passer par flashify...

 

Ce qu'il faut retenir et déjà dit en entête, c'est que si loki s'utilise en cours de flash (le lokifiage se fait durant le flash et donc l'img s'injecte avec des instructions particulières pour pouvoir la lokifier), bump! lui, est fait avant le flash, donc pas besoin d'autre procédure ensuite que celle de l'injecter de manière brute (contrairement à loki, donc).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

J'ai root via ioroot, puis flash le recovery via autorec

Par la suite, j'ai flash RR.

PPlus tard j'ai flash le TWRP bump, et flash me render kernel.

Ai-je bien fais ?

SSi je change de rom ou autre, il y aura des problèmes ?

MMerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M@rc

Avec un recovery bumpé, sinon brick assuré :

Oui ça devrait marcher direct depuis le téléphone grâce à un émulateur de terminal .

recoveryfilename.img dans ta commande est à changer avec le nom de fichier de ton recovery.

Par adb depuis le PC tu peux aussi utiliser les commandes données dans le post original de bump! (activer le debug usb avant, et accepter le message rsa fingerprint)

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/bump-unlock-lg-g3-twrp-d852-d852g-f400-t2900614 :

adb shell

su

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

dd if=/sdcard/recoveryfilename.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

 

Sinon tu peux passer par flashify...

 

Ce qu'il faut retenir et déjà dit en entête, c'est que si loki s'utilise en cours de flash (le lokifiage se fait durant le flash et donc l'img s'injecte avec des instructions particulières pour pouvoir la lokifier), bump! lui, est fait avant le flash, donc pas besoin d'autre procédure ensuite que celle de l'injecter de manière brute (contrairement à loki, donc).

 

Oula! bien vu pour l'emulateur de terminal. Je n'avais pas noté ce détail là. Ca me fait presque une troisième méthode. Le post de Bump! est bien clair lui aussi. J'ai bien noté qu'il faut que je m'assure de prendre un recovery bumpé sinon je casse tout.

Il ne reste plus qu'à se lancer :-)

 

Encore merci pour les réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis renseigner énormément sur le sujet Bump et Loki mais la je ne comprend pas ! Je m'explique, j'ai souhaiter passer en "tout" Bump donc j'ai flasher un TWRP Bump puis flasher ton zip (Merci @@6riloo ) de la 20H qui à très bien fais sont travail car ensuite mon BL était Bump (parfait) jusque la tout va bien . Mais la d'un coup ma frénésie de flash me reprend...... je décide d'essayer la dernière version de la vanir AOSP en 5.0.2 et la impossible erreur binary lors du flash j’effectue des recherches et la rien de bien concret . Je réfléchie a mes dernière modification j'en déduis donc que cela peut venir sois d'un bug du TWRP ou un problème loki>Bump que je n'aurai pas saisi . Je vous passe les détails du changement de TWRP infructueux, je me tourne ensuite vers un retour en BL JB avec TWRP non Bump . pour cela je passe par un zip donner dans ton poste plus haut (car chez moi autorec bricole "ou c'est moi..." bref) donc je suis revenu en tout LOKI....tous sa pour sa.... ! j'essaie donc de flasher de nouveau une des ROM avec le dysfonctionnement et la magie sa fonctionne, mais comme je n'aime pas pas comprendre je cherche a re provoquer l'erreur   (un peut maso celui la ;) ) donc je flash un recovery BUMP puis réinstalle les zip a problèmes (ou c'est moi...)la tout fonctionne . Donc toujours dans mon objectifs de comprendre et d'être en "tout" Bump je passe de nouveau mon BL en KK et je re flash . De nouveau je me retrouve avec cette erreur (failed to install binary) donc la je suis en TWRP Bump avec BL JB sur Rom AOSP lollipop (config un peux hasardeuse je trouve) !

 

Quelqu’un aurait une explication car la je sèche j'ai trouver le problème mais quand je réfléchie se serai par ce que la rom (zip) n'ai pas compatible BL KK mais j'en ai tester 4 qui plus est en lollipop donc je suppose que les dev les on Bumper non?

 

Une solution pour rester tout Bump avec des AOSP ?

 

Merci d'avance 

 

Ps: je n'aime pas poser des questions je préfére aider mais la je sèche [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerveuuuuuxxxx !!!!!!!

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris. Le tout bump correspond à un BL KK et rom bump.

Les AOSP ne doivent pas être bump, et doivent se basé sur loki.

Je pense que seul le BL JB (loki) + TWRP bump fonctionne pour les AOSP

Édit : oups j'ai pas du comprendre ta question désolé

Modifié par romain72700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo.

Si j'ai bien tout compris, pour passer sur Bootloader KitKat, il me faut un Recovery Bumpé et un kernel Bumpé ? Actuellement je suis sous Bootloader JB avec TWRP 2.8.1.1, ROM Resurection Remix et Render Kernel (bumpé bien entendu)

Donc là j'ai juste à flasher le dernier TWRP ainsi que Bootloader KitKat ? 

 

Comme je souhaite passer sur une ROM Stock LP (celle ci : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-fr-v1-1-d80220h-t3035708)et que le Bootloader est intégré à la ROM, j'ai juste à flasher le TWRP bumpé comme indiqué et tout devrait fonctionner sans soucis ?

 

Après si la ROM Stock LP ne me convient pas, je peux retourner sur n'importe qu'elle ROM du moment que j'utilise un Kernel bumpé ? Je m'en tape un peu de retourner sur Bootloader JB vu que maintenant une bonne partie des Kernels sont bumpés. Je veux vraiment être certain de pouvoir retourner en arrière car pas du tout l'envie de passer par un flash KDZ ou TOT.

 

Normalement si je souhaite retourner sur une ROM KK ou AOSP en étant sur une Stock LP, j'ai juste à flasher la Baseband KK pour éviter le Bootloop du à la Baseband modifiéé pour LP puis ma ROM ?

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys

Ça fait trois semaines que je suis sur le G3, que je me suis mis direct à investiguer comme je l'ai fait pour le G2.

Je ne suis plus l'actu du G2, et je ne me rappelle pas par cœur en détail de tout ce que j'ai produit pour le G2. Pour te répondre il me faudrait relire comme tu pourrais le faire.

Désolé, je ne suis pas à même de pouvoir t'apporter plus de précision que ce que j'ai déjà écrit, et je ne voudrai pas t'induire en erreur.

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 95% de ce que je demande, c'était juste pour avoir confirmation et ne pas risquer de devoir repasser par un KDZ ou TOT, voir pire, par du flash manuel sous Linux, j'ai jamais eu de problème avec mon G2, c'est pas maintenant que j'ai envie d'en avoir :p

 

Merci quand même à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis renseigner énormément sur le sujet Bump et Loki mais la je ne comprend pas ! Je m'explique, j'ai souhaiter passer en "tout" Bump donc j'ai flasher un TWRP Bump puis flasher ton zip (Merci @@6riloo ) de la 20H qui à très bien fais sont travail car ensuite mon BL était Bump (parfait) jusque la tout va bien . Mais la d'un coup ma frénésie de flash me reprend...... je décide d'essayer la dernière version de la vanir AOSP en 5.0.2 et la impossible erreur binary lors du flash j’effectue des recherches et la rien de bien concret . Je réfléchie a mes dernière modification j'en déduis donc que cela peut venir sois d'un bug du TWRP ou un problème loki>Bump que je n'aurai pas saisi . Je vous passe les détails du changement de TWRP infructueux, je me tourne ensuite vers un retour en BL JB avec TWRP non Bump . pour cela je passe par un zip donner dans ton poste plus haut (car chez moi autorec bricole "ou c'est moi..." bref) donc je suis revenu en tout LOKI....tous sa pour sa.... ! j'essaie donc de flasher de nouveau une des ROM avec le dysfonctionnement et la magie sa fonctionne, mais comme je n'aime pas pas comprendre je cherche a re provoquer l'erreur   (un peut maso celui la ;) ) donc je flash un recovery BUMP puis réinstalle les zip a problèmes (ou c'est moi...)la tout fonctionne . Donc toujours dans mon objectifs de comprendre et d'être en "tout" Bump je passe de nouveau mon BL en KK et je re flash . De nouveau je me retrouve avec cette erreur (failed to install binary) donc la je suis en TWRP Bump avec BL JB sur Rom AOSP lollipop (config un peux hasardeuse je trouve) !

 

Quelqu’un aurait une explication car la je sèche j'ai trouver le problème mais quand je réfléchie se serai par ce que la rom (zip) n'ai pas compatible BL KK mais j'en ai tester 4 qui plus est en lollipop donc je suppose que les dev les on Bumper non?

 

Une solution pour rester tout Bump avec des AOSP ?

 

Merci d'avance 

 

Ps: je n'aime pas poser des questions je préfére aider mais la je sèche [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerveuuuuuxxxx !!!!!!!

salut,

 

j'ai fait exactement les mêmes manip que toi...et ....même problème que toi !

 

Flash de la rom de 6riloo 20H pré rooté + recovery bumpé pour avoir le téléphone clean avec bootloader KK et ensuite flash d'une custom ROM 5.0.2 (sabersunset pour ne pas la citer) et erreur également lors du flash.

 

Du coup, même après plusieurs lectures du premier post de 6riloo sur ce topic, l'intérêt est restreint d'avoir un bootloader KK puisque toutes les rom custom fonctionnent parfaitement avec un bootloader downgradé en JB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys

Je m'en tape un peu de retourner sur Bootloader JB vu que maintenant une bonne partie des Kernels sont bumpés

 

Bonjour,

 

J'ai franchi le pas : 20H stock totale (kernel 20H non modifié + Bootloader KK)

Je souhaiterais en franchir 1 nouveau et remplacer le kernel original par 1 custom (bumpé bien sûr) : comme c'est tt récent, il ne doit pas y en avoir des masses et je ne sais pas comment mettre la main sur l'un d'entre eux.

 

Dorimanx par exemple en a-t-il conçu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si je comprend bien, avec le fameux outil permettant de bumper soi-même, on peut plus ou moins tout flasher sur un recovery bump! ?

Salut,

Depuis que j'ai fait ce topo, plusieurs autres alternatives, en terme d'outil pour bumper, sont sortis.

J'ai écrit ce post sur xda aussi qui complète bien mon post d'entête ici (autant l'explication qui y figure et qui reprend ce qu'on dit ici, que surtout les références à la fin, me semblent dignes d’intérêt):

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59882657

Pour être plus clair et faire court, il existe plusieurs outils pour bumper. Ma préférence va au bump sur linux en compilant mkbootimg

et unpackbootimg, mais je ne l'ai fait qu'une fois (avec succès, et après avoir un peu transpiré), ne pas me demander SVP d'en faire un topo ;-). En condensé ça donne ça:

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/help/bump-root-autorec-lg-g2-lollipop-ota-t3068873/post59806620#post59806620

 

Bref, en théorie, pour te répondre, on peut tout flasher si on a un recovery bumpé + un bootloader qui reconnait la signature bumpée (kk de préférence, nécessite le laf KK aussi = mode download), en injectant ensuite dans le kernel la signature (en le bumpant)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tuto pour débutant, c'est vraiment sympa de trouver ça quand on se penche sur ce G2.

 

J'ai reçu le mien d'occasion, et d'après les infos du systéme, c'est un 4.4.2 en D80220d-208-10. J'ai aussi le no de build KOT49l.d80220d.
C'est un version SFR et j'ai un logo qui s'affiche au boot.

Je voudrais dans un premier temps flasher une rom stock open. J'ai vu une 20h qui semble être la dernière.

 

Je n'ai pas utilité d'un root ou autre hack, juste flasher une rom open pour l'instant.

 

Je suis donc en bootloader KK. Une rom "Europe OPEN D80220H.00.kdz" fait elle l'affaire (sur le site storagecow.eu)?
Je peux la flasher sans être root ? Sans recovery ? Est-ce risqué ?
J'aimerai pouvoir faire faire les maj officiels par la suite, cad avoir vraiment une version officielle du système.

 

Je suis développeur et j'ai déjà flashé diverses appareils, mais jamais de smartphone.

Merci en tout cas pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tuto pour débutant, c'est vraiment sympa de trouver ça quand on se penche sur ce G2.

J'ai reçu le mien d'occasion, et d'après les infos du systéme, c'est un 4.4.2 en D80220d-208-10. J'ai aussi le no de build KOT49l.d80220d.

C'est un version SFR et j'ai un logo qui s'affiche au boot.

Je voudrais dans un premier temps flasher une rom stock open. J'ai vu une 20h qui semble être la dernière.

Je n'ai pas utilité d'un root ou autre hack, juste flasher une rom open pour l'instant.

Je suis donc en bootloader KK. Une rom "Europe OPEN D80220H.00.kdz" fait elle l'affaire (sur le site storagecow.eu)?

Je peux la flasher sans être root ? Sans recovery ? Est-ce risqué ?

J'aimerai pouvoir faire faire les maj officiels par la suite, cad avoir vraiment une version officielle du système.

Je suis développeur et j'ai déjà flashé diverses appareils, mais jamais de smartphone.

Merci en tout cas pour ce tuto

Tu peux effectivement flasher cette v20H sans root, ni custom recovery :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...