Aller au contenu

Actions/notifications sur écran verrouillé


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Venant d'un iPhone 4 (toujours vaillant), je découvre Androïd avec EMUI 3.0 et je ne suis pas si dépaysé que ça, au niveau de l'interface s'entend, car pour ce qui est de la taille d'écran et de la réactivité, ce n'est que du bonheur !

Mais certaines choses me manquent...

 

Au quotidien, principalement, comment pouvoir agir sur l'écran verrouillé ? Affichage de la musique ou du podcast en cours par exemple ou des notifications autres que les appels ou sms.

Et, à défaut, l'accès au panneau de notification ne semble être activable qu'avec le déverrouillage Huawei.

 

D'autres lanceurs le font sans doute mais je n'ai pas vraiment envie de changer pour le moment.

 

 

Je n'ai pas toujours le temps de creuser tous les forums à la recherche d'une réponse et je n'ai peut-être pas déniché les bons sujets... Mes excuses dans ce cas et mes remerciements aux bonnes âmes qui voudront m'éclairer ! ;-)

 

 

Quelques remarques/questions pour l'équipe Honor :

- pensez-vous que les gestes d'agrandissement de l'écran dans le menu Accessibilité pourront être modifiés ou configurables ? Un triple tap rapide n'est pas vraiment exceptionnel mais est rarement bienvenu quand il n'est pas souhaité !

- problème de lecture vidéo avec Youtube en Wi-Fi ? Même en baissant la qualité, la lecture s'interrompt fréquemment pour un petit temps de chargement... Et même à 10cm de la box !

- question proche de ma question principale ci-dessus : un peu plus de souplesse à venir sur l'écran verrouillé ?! Couleur et taille de l'affichage (voire couleur "automatique" selon l'image sous-jacente), choix des raccourcis d'applications...

 

En tout cas, merci à vous pour l'interactivité que vous proposez et votre réactivité !

Merci aussi à FrAndroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

content de voir des possesseurs d'iPhone qui ralent pas après leur nouveau portable android. Bref, oui, c'est pénible le fait que les notifications ne s'affichent pas, sauf celle de Facebook... C'est bien que ça doit etre possible.

Pour les SMS, j'ai Textra qui me permet d'afficher et de répondre aux SMS sans déverouiller le smartphone, mais la notification ne reste pas "visible", il y a seulement une icône.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Ah bon, il y a des gens qui râlent ?! ;-)

 

Je vais me pencher sur Textra...

 

Une autre question pour la Team Honor que j'ai oublié dans le 1er post : pour le code de déverrouillage, des touches espacées seraient-elles envisagées ? Même sans moufles, les erreurs de saisie sont fréquentes.

 

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les podcast ou la musique, tu as la possibilité d'avoir un panneau de controle sur l'ecran de verrouillage. Mais cela depend des aplis et des autorisations données.

 

Avec le cover  Nilkin avec fenetre ou celui de Honor, tu peux piloter le lecteur audio Honor dans la petite fenetre, 

 

Pour les SMS personnellement j'utilise HandcentSMS qui permet de repondre au SMS ecran verrouillé mais aussi de les envoyer à partir du PC ou MAC.

 

Les gestes ne sont pas configurables, j'en ai bien peur.

 

Pour youtube il y a une discussion recente sur le sujet ICI  , tu peux la raviver ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Une nouvelle appli à tester !

 

Pour les gestes, c'est un souhait. Je profite de la possibilité de contacter la Team Honor. Ca change des "Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits. Soyez assuré que nous tenons compte de vos remarques". ;-)

Et ça me confirme ce que je savais déjà : le côté fermé d'iOS peut déplaire mais les solutions proposées ne le sont pas au hasard. Et les "hommages" sont nombreux...

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par " les solutions proposées ne le sont pas au hasard." ?

 

Que l'interface d'Apple est mieux pensées ou plus consensuelle que ne peut l'être ce qui est proposé sur Androïd et que même si elle est fermée, elle est mieux pensée et répond donc à un plus large public ?

 

Pour les souhaits à adresser à Honor, n'hésote pas à poster ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par " les solutions proposées ne le sont pas au hasard." ?

 

Que l'interface d'Apple est mieux pensées ou plus consensuelle que ne peut l'être ce qui est proposé sur Androïd et que même si elle est fermée, elle est mieux pensée et répond donc à un plus large public ?

 

Pour les souhaits à adresser à Honor, n'hésote pas à poster ICI

 

Les solutions auxquelles je pensais étaient d'abord d'ergonomie "physique" avec le bouton Home et l'interrupteur du mode vibreur qui offrent une sensation au doigt qui "sait" qu'il est au bon endroit.

Maintenant, je ne suis pas expert de qui a inventé telle ou telle présentation ou organisation. Android et iOS ont beaucoup évolué au cours des versions et d'autres constructeurs ont peut-être des solutions ergonomiques équivalentes. Une fois la roue inventée, on peut la perfectionner mais la forme et le principe demeurent !

 

Surtout, je ne suis pas là pour relancer la "guéguerre" de qui est le meilleur ! La concurrence est saine comme on dit et les systèmes s'améliorent.

 

Comme je l'ai indiqué, je débute sur Android avec EMUI 3.0 qui est loin d'être "stock" (si j'ai bien compris le sens du mot). J'ai découvert les smartphones avec l'iPhone 4 depuis plus de 4 ans et demi et j'ai sans doute acquis des conceptions ou des manières de faire liées à iOS. "Mes" évidences seraient sans doute différentes si j'avais commencé avec un Android.

En passant au Honor 6, je retrouve des similitudes et en même temps beaucoup de différences. J'apprécie les possibilités offertes dans les réglages et personnalisations (infimes sur ce système précis par rapport à d'autres, si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là) mais, en même temps, je trouve délicat de chercher pourquoi tel réglage ne donne pas ce qu'on en espérait, à cause d'une option plus ou moins évidente à dénicher sans explication... En ce sens, iOS est sans doute plus simple à appréhender, plus large public comme tu le dis et Android, plus ouvert, permet une utilisation "basique" tout en autorisant "à passer les mains sous le capot" un peu ou beaucoup.

 

Et les systèmes évoluent donc, avec les ouvertures plus larges d'iOS 8 (que je n'ai pas vraiment regardées) pendant que des surcouches Android se rapprochent d'iOS.

 

Je souhaite simplement utiliser mon téléphone comme j'en ai envie, le plus simplement possible, et ne pas devoir faire 3 actions en devant regarder l'écran si je peux, avec les bons réglages, en faire seulement 1 ou 2 sans regarder. Je vais suivre tes conseils et retourner jeter un coup d'œil aux autorisations.

 

 

Merci aussi pour le lien des souhaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...