seia Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Salut à tous! Alors voilà on vient souvent pour se plaindre sur les forums, mais moins quand tout va bien ^^ Donc j'ai eu mon Z3C début octobre et 2 mois après, j'ai cassé l'écran. Certains ici ont connu quelques mésaventures, mais perso, 160€ et 1 semaine et demi plus tard, j'ai récupéré mon précieux comme neuf :) Il y a 2 semaines, il a pris l'eau par la trappe à carte SIM (qui était pourtant fermée, et ce n'était pas sa 1ère immersion). Et bah 1 semaine après, encore une fois, mais gratuitement cette fois, j'ai récupéré mon téléphone (ou un neuf?) avec la carte mère changée, et sans avoir eu à me battre avec le SAV ^^ Donc voilà, je voulais juste partager ma bonne expérience du SAV Sony avec vous :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 bonjour J'avoue qu'ils sont rapide mais n'empêche que sa fait deux fois que je l'envoie au SAV pour le même problème, deux fois qui me font la mise a jours du logiciel et toujours le même problème donc envoie pour la troisième fois en SAV, un peu ras le bol d'avoir a faire a des incompétent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Pour ma part satisfait de mon échange aussi, c'est DHL qui galérait pour la livraison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Ma prise jack faisait faux contact, au branchement ça fonctionnait, mais dès que la prise bougeait ça se déconnectait... Je suis allé chez Point Service Mobile à Lille, ils me l'ont pris en charge, en me disant que ça allait passer sous garanti malgré un petit coup sur la tranche inférieur suite à une chute d'1 mètre sur le bitume. Il m'a dis "tant que la vitre est pas brisée aucun soucis". Délai annoncé 21 jours ouvrés, mais ils me disent qu'en général c'est plutôt 1-2 semaines. Je suis passé le récupéré tout à l'heure ( ça fera 2 semaines demain :)), et il m'ont changés "afficheur et coque" du coup ça fait comme neuf, plus qu'à racheter des films de protection digne de ce nom :)Donc bien content de la prestation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skygarden Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 J'apporte aussi mon avis :Très satisfait du SAV de SonyJ'avais le cache de la carte SD qui s'ouvrait tout seulTéléphone envoyé lundi soir (donc parti mardi matin), il est arrivé mercredi chez le SAV, dans la journée ils ont changé la coque et renvoyé le téléphone que j'ai reçu le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Ca c'est de l'efficacité ! C'est rare que ce soit traité si vite. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heykim Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Tiens pour une fois que j'entends cela dans un forum au lieu des sempiternelle urban legend sur le sav foireux et le fait que sony ne maj pas ses téléphones, ça fait plaisir.Le top c'est que vous achetez votre xperia occasion, vous allez sur le site xperia care, vous rentrez l'imei, vous avez la date limite de la garantie constructeur. Lorsque vous faites une demande de sav, il vous envoie sous 24h l'enveloppe à bulles déjà affranchi dans lequel il faut mettre votre phone.Sous 5 jours , vous le récupérez. Modifié 3 avril 2015 par heykim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebman Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Pour ma part je vais tester le SAV pour la seconde fois en un mois. Le cordon USB reçu avec le Z3C était défectueux, retour à mes frais du cordon défectueux NEUF. Envoi d'un nouveau cordon USB OK reçu la semaine passée. Hier soir je constate que la platine de recharge magnétique du coté gauche se décroche du téléphone lorsque je retire le chargeur aimanté du téléphone, ce qui provoque des soucis de chargement maintenant. Nouvelle demande ce jour, mais cette fois on m'envoie une enveloppe prépayée dans les prochains jours. Téléphone immobilisé au moins pdt 15j ... :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 salut tout l me monde, j'ai un z3c, acheté d'occasion facture de cash converter. pour l'instant grace à Dieu il fonctionne nickel. j'ai juste la trappe de la carte sd qui ne se ferme pas correctement on dirait, il y a un tres léger jeu. pensais vous que je craigne quelque chose si je le met sous l'eau? la facture de cach converter fait elle office de garantie chez sony? car chez eux elle es fini, il garantisse un mois leur produit. merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Si la trappe se ferme mal je te déconseille de le mettre dans l'eau ! Ou tu chantera ''ce n'est qu'un au-revoir ! En le regardant couler'' ! Ce que tu peux par contre essayer et ça a marcher pour quelque personne c'est essayer de tordre un peu le cache, il est peut être courbé ce qui expliquerait qu'il ferme mal... Mais là aussi fait attention a ne pas casser le cache ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Un membre du forum avait un problème avec le cache, et il me semble que cela ait été pris en compte par le SAV. Si tu as la facture, le téléphone devrait être pris en charge par le SAV. Tente et tu verras si cela passe en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 J'ai une facture cach converter. il est stipulé dessus 1 mois garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Pour ma part je vais tester le SAV pour la seconde fois en un mois. Le cordon USB reçu avec le Z3C était défectueux, retour à mes frais du cordon défectueux NEUF. Envoi d'un nouveau cordon USB OK reçu la semaine passée. Hier soir je constate que la platine de recharge magnétique du coté gauche se décroche du téléphone lorsque je retire le chargeur aimanté du téléphone, ce qui provoque des soucis de chargement maintenant. Nouvelle demande ce jour, mais cette fois on m'envoie une enveloppe prépayée dans les prochains jours. Téléphone immobilisé au moins pdt 15j ... :( :( :( Salut! Tu utilises quelle prise pour charger, le dock officiel? ou une prise tierce achetée par exemple sur Amazon? Je te demande ça parce que sur mon "ancien" Z3 Compact (avant qu'ils ne me le change quand il a pris l'eau mdr) j'avais le même soucis, et c'était causé par le fait que l'aimant de la prise que j'utilisais était trop puissant par rapport à celui du dock officiel. http://www.amazon.fr/Magnector-performance-Xperia-adaptateur-charge/dp/B00H2EE5ZS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1429444535&sr=8-4&keywords=z3+compact Perso quand je m'en suis aperçu j'ai annulé mon achat et j'ai été remboursé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Salut! Tu utilises quelle prise pour charger, le dock officiel? ou une prise tierce achetée par exemple sur Amazon? Je te demande ça parce que sur mon "ancien" Z3 Compact (avant qu'ils ne me le change quand il a pris l'eau mdr) j'avais le même soucis, et c'était causé par le fait que l'aimant de la prise que j'utilisais était trop puissant par rapport à celui du dock officiel. http://www.amazon.fr/Magnector-performance-Xperia-adaptateur-charge/dp/B00H2EE5ZS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1429444535&sr=8-4&keywords=z3+compact Perso quand je m'en suis aperçu j'ai annulé mon achat et j'ai été remboursé ;) Tu me fais peur là. J'ai justement cet adaptateur magnétique (en plus du Dock Sony). Pour le moment, pas de soucis, mais je n'ai pas trop envie de détériorer mon Z3C a cause de ça. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de problème [Magnector X-203] ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebman Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Salut! Tu utilises quelle prise pour charger, le dock officiel? ou une prise tierce achetée par exemple sur Amazon? Je te demande ça parce que sur mon "ancien" Z3 Compact (avant qu'ils ne me le change quand il a pris l'eau mdr) j'avais le même soucis, et c'était causé par le fait que l'aimant de la prise que j'utilisais était trop puissant par rapport à celui du dock officiel. http://www.amazon.fr/Magnector-performance-Xperia-adaptateur-charge/dp/B00H2EE5ZS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1429444535&sr=8-4&keywords=z3+compact Perso quand je m'en suis aperçu j'ai annulé mon achat et j'ai été remboursé ;) En effet c'est bien celui là que j'ai ! J'ai reçu à nouveau mon Z3C réparé et plus de soucis avec ce connecteur Magtron, alors qu'au bout de 2 ou 3J j'avais constaté le problème avant. A mon avis il y avait un petit défaut de fabrication et ils le corrigent lors du retour au SAV !!! J'utilise la Magtron sur le Z3C réparé depuis maintenant 15j et plus aucun problème ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Ma prise jack faisait faux contact, au branchement ça fonctionnait, mais dès que la prise bougeait ça se déconnectait... Je suis allé chez Point Service Mobile à Lille, ils me l'ont pris en charge, en me disant que ça allait passer sous garanti malgré un petit coup sur la tranche inférieur suite à une chute d'1 mètre sur le bitume. Il m'a dis "tant que la vitre est pas brisée aucun soucis". Délai annoncé 21 jours ouvrés, mais ils me disent qu'en général c'est plutôt 1-2 semaines. Je suis passé le récupéré tout à l'heure ( ça fera 2 semaines demain :)), et il m'ont changés "afficheur et coque" du coup ça fait comme neuf, plus qu'à racheter des films de protection digne de ce nom :) Donc bien content de la prestation ! ben j'ai eu le même soucis que toi... faux contact prise jack 3.5mm du coup soit il reconnait un autre model soit il fonctionne mal (son pas fort ou perte de son....) j'ai patienté 2 semaines ! (dur dur sans mon téléphone j'en ai grave besoin il est très performant, rien à dire ce fut hyper difficile, limite un divorce mdr ! ) bref humm je reprends mon sérieux ! Au final sur la fiche d'intervention 1602- RAS / Aucun défaut constaté ! je suis vert ! (mon téléphone ) je dois le renvoyer et patienter deux semaines au minimum et espérer qu'il soit enfin réparé ! par contre ils m'ont changé la coque ils m'ont mis une protection pour l'écran avant et arrière avec nettoyeur... mais m'en fiche de ça ! y'a t'il un moyen de se plaindre ? j'ai pas envie de me séparer de mon tel moi ! Tiens pour une fois que j'entends cela dans un forum au lieu des sempiternelle urban legend sur le sav foireux et le fait que sony ne maj pas ses téléphones, ça fait plaisir. Le top c'est que vous achetez votre xperia occasion, vous allez sur le site xperia care, vous rentrez l'imei, vous avez la date limite de la garantie constructeur. Lorsque vous faites une demande de sav, il vous envoie sous 24h l'enveloppe à bulles déjà affranchi dans lequel il faut mettre votre phone. Sous 5 jours , vous le récupérez. alors toi merci !!!! je viens de faire ca... pas envie de retourner au psm de GDN ca me soulait ! envoie gratuit au calme je vous dirai si j'oublie pas ce qu'il en est... de plus ça à l'air plus rapide avec xperia care ! merci mec ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angkor1978 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Salut à tous, Je viens d'envoyer le mien au support SONY. Il a pris l'eau après un simple filet d'eau sur l'écran. Pour un téléphone censé être résistant à l'eau, ce n'est pas top, mais bon apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là. J'ai contacté directement le support Sony, ils m'ont donc envoyé de quoi faire partir le téléphone chez eux, en moins de 2 jours. 21/08/2015 Nous avons reçu votre produit. 18/08/2015 Demande confirmée 18/08/2015 Demande envoyée Depuis le 21 le statut n'a pas trop bougé. Pour ceux qui ont gouté au SAV Apple, je trouve que c'est vraiment très long...minimum 10 jours d'attente pour recevoir, un diagnostic de leur part selon le SAV Sony. J'ai dû m'acheter un téléphone pour ne pas rester sans rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angkor1978 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 j'ai reçu mon téléphone du SAV Sony finalement. Il me l'ont échangé contre un neuf avec des protections d'écrans AV/AR, sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Moi j'ai reçu le miens aujourd'hui avec des protections (encore) mais pas neuf... et cette fois ci il est réparé ! Tu avais quoi comme soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angkor1978 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 De l'eau est rentré dans le téléphone après une petite giclée d'eau sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo69120 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Salut, j'ai eu un soucis avec l'eau aussi, pourtant j'ai fait plusieurs fois des videos dans une piscine sans soucis ( biensur je verifie plusieurs fois si les trapes sont bien fermés etc) et une fois en le sortant de l'eau ( biensur c'est des videos de 10-15 sec imergé a 20 cm ) l'ecran a commencé a deconner jusqu'a s'eteindre completement. Finalement c'etait que le retroeclairage hs. Donc envoi au sav ( les pastilles de humidité etait bien rouges ) et j'ai eu un tel neuf au retour donc pour moi pas de soucis de sav par contre le telephone n'ira plus dans l'eau ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angkor1978 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bon, après quelques semaines d'utilisation, le téléphone qu'il m'ont renvoyé, a un petit problème, la trappe pour la carte SIM se ferme très mal. Elle s'ouvre d'elle même au bout de quelques minutes... merci SONY !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 C'est pas sony qui répare les mobiles ni samsung ni lg... C'est Sbe france qui est missionné pour réparer pour eux.. Donc merci sbe.. Lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) SBE... Comment dire... Mon Z3Compact envoyé chez eux par SFR pour problème usb OTG. Retour après une semaine non réparé... Reparti un mois. SFR me propose un échange avec un neuf vu les délais, j'accepte évidemment, mais SBE retourne mon ancien avant que je puisse récupérer le neuf... Travaux effectués : "remplacement coque, carte usb ?, changement IMEI, remplacement des protections avant arrière " Signalent nombreuses rayures... La coque est cassée entre l'écran et la trappe usb, les films sont ceux que j'avais posé moi (carbone arrière et vitre avant, et il n'y a aucune rayure... L'usb OTG fonctionne enfin, mais après vérification avec Sensor Sense, le téléphone n'est plus étanche ! Donc retour en attente de réponse SFR... Chouette ! Modifié 24 septembre 2015 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Salut.. J'aimerais savoir est-ce que l'un d'entre vous sait combien de temps dure la garantie des accessoires? (Écouteurs) j'ai un défaut sur les miens je veux les renvoyés avec xperia care ainsi que mon téléphone qui a un soucis aussi je précise, mais je ne sais pas si je peux les mettres dans l'envoi, car ils disent de ne pas mettre de trucs dedans.. Mais ils parlent de boite d'origine et de carte sim et carte sd... Du coup je viens demander si l'un de vous a déjà réparé ses écouteurs et comment ca s'est passé? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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