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SAV Sony: satisfait pour ma part


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Personne n'a envoyé son z3 compact en réparation récemment ? 
J'ai envoyé le mien le 29 juillet via PSM, j'ai appelé le 23 août (ils indiquent 21 jours de délai en général) pour avoir un statut, le téléphone était toujours à l'usine "en remontage".
J'ai rappelé aujourd'hui, et le statut et qu'ils sont "en attente de carte" et PSM m'a indiqué que c'était le 3ème téléphone dans le même cas !

 

Bon j'espère que ça va pas durer encore des semaines ! Même si je suis content qu'il soit réparé (petit infiltration d'eau à la base :))

vous savez si on peut espérer des trucs si ça traîne dans le temps ?

Modifié par p2s
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Salut, 

PSM fait partie du SAV de sony ? Moi c'est tjs SBE, je l'ai envoyé y'a 2 jours pour la dalle tactile morte en haut de l'écran (bizarre ça quand même à 1 mois de la fin de la garantie constructeur, si j'étais parano, je dirais que ça sent l’obsolescence programmée à plein nez) ...Deuxième balade du phone au SAV d'ailleurs. La première fois c'était bien passée, aucun reproche à faire, j'espère qu'il en sera de même cette fois-ci.

 

Mais bon, du coup je ne suis pas sûr de réitérer l'expérience smartphone de chez sony, ca reste fragile. Surtout quand je vois mon galaxy s2 que je viens de déterrer comme tél de secours, pas utilisé depuis 2 ans qui fonctionne encore, je suis bluffé. 

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Citation

Point Service Mobiles est une chaîne spécialisée dans la réparation immédiate de téléphones mobiles, Smartphones, Tablettes, agréée par les constructeurs SamsungSony, LG, Kazam, Huawei, Honor, MTT, Yezz.

 

Je suis toujours aller chez eux, ça évite à gérer l'envoi du tél & co :) 

Pour la longévité des produits, je pense que c'est de l’électronique en général... que les produit plus cher ont quand même de meilleurs composants. Après sony/samsung ça doit se valoir, 2 ans sans être utilisé les composants ne s'usent pas :) 

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  • 2 weeks later...

Salut la compagnie, 

Bon ça y est, je n'avais jamais eu de problème de SAV, mais il a [color=red]qd[/color] meme fallu que j'envoie mon z3c chez SBE pour un problème de dalle tactile. Je l'ai envoyé le 30/08, et j'ai reçu un mail le 06/06 m'indiquant que la réparation de mon tel avait été retardée sans plus de précisions. En allant auj sur le suivi SBE, l'état de mon tel a changé et est maintenant à "visa privé". Si quelqu'un sait ce que ca veut dire ?? ;-) 

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Bonjour,

Perso je suis passé par le SAV de Xperia Care, je ne sais pas si c'est pareil que SBE. Ils ont reçu mon téléphone le 05/09, pour un problème de dalle tactile également, et comme toi la réparation est retardée.

Aucune idée pour l'histoire de "visa privé" : comment fais-tu pour suivre ton dossier de manière détaillée ? Car sur Xperia Care ils sont avares en renseignements... 

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Salut Sébi,

Je suis également passé par Xperia Care qui l'envoie direct chez SBE (enfin pour mon tel, 2 sav, 2 détours par SBE). Sur xperia care, effectivement les informations sont rares, puisque jusqu'à hier, le statut de mon dossier était toujours sur "nous avons reçu votre produit". Suite au mail m'indiquant le retard de la réparation, j'avais justement contacter sony via leur chat pour avoir des précisions sur le retard. Je te le dis tout de suite, cette tentative est vaine puisque la nana n'a rien pu me dire de plus que ce qu'il y avait déjà marqué sur mon dossier Xperia care.

 

Et donc pour l'histoire du "visa privé", c'est une info que tu as directement sur le site de SBE en rentrant ton imei. Pour conclure, le statut "visa privé" semble être une bonne chose car aujourd'hui, mon tel a été expédié. Donc peut être une bonne issue pour mon z3c s'ils ont bien réparé le tactile sachant qu'il ne lui reste que 15 jours de garantie constructeur ?

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Mon téléphone est toujours en réparation chez SBE depuis le 03/08 ( lien pour ceux qui veuletn leur statut :https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1 ).

J'ai tenté de contacter Sony via Twitter, ils regardent, j'ai relancé SBE hier par téléphone ( 0892350808, ne rentrez pas votre IMEI via leur service vocale sinon ils vont juste vous donner le statut en ligne ), ils devaient m'envoyer un mail avec le statut, mais pas de news. 

Je pars en vacances vendredi, ça aurait été bien de récupérer mon tel avant :/ Ils pourraient faire un échange ou autre quand les délais augmentent trop...

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Hum plus d'un mois maintenant que ton tel est chez eux, à ta place, je n'attendrai pas, j'enverrai direct une lettre en recommandé avec accusé de réception pour leur demander de te retourner ton bien réparé dans les plus brefs délais. Regarde sur le net, tu vas trouver des lettres type ainsi que la procédure à suivre en tant que consommateur.

Ca fait tjs ch**** d'entamer une procédure mais ça peut les faire se bouger un peu plus ?

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Bon bah en fait plus de statut via le site de SBE, et juste avant qu'il disparaisse j'ai vu un "IMEI (sortant)", donc à priori la carte mère a été changé et le téléphone serait sur le retour, j'espère qu'il va pas traîner en chemin !! 
Je croise les doigts :)

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 11/12/2016 à 10:22, Sébi11 a dit :

Perso je n'ai pas eu ce problème là, mais je suis passé directement par Sony et c'était un téléphone nu de base.

Moi aussi je suis passé direct par sony, mais c'etait un telephone Sosh que j'avais flashé en rom stock. 

 

 

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