Djiban Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 "ROM" est un abus de langage , pour en fait désigner le système d'exploitation du téléphone (y compris sa surcouche). En informatique la "Read Only Memory" est en fait la mémoire "morte", sur laquelle il est impossible d'écrire (en gros ce que le fabriquant à mis en dur comme programme et données dans une machine). Donc ce terme a totalement muté en ce qui concerne les téléphones mobiles. Bref remplace "ROM" par "Système d'exploitation" ou "OS" si tu comprend mieux, dès qu'on parle de tel/tablette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuek Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Toi fabaure tu as changé de rom non ????? En tout cas je connaissais pas emui et je trouve ça pas mal du tout c'est bien pensé je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0m1 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Hey j'ai reçu le x2 samedi, il est top mais grannnddd :) Ça fait une sacré différence et pourtant j'étais sur le mate 7 juste avant... Niveau finition, je le trouve mieux que le mate 7 et niveau hardware au top, le haut parleur est vraiment mieux et sort un très bon son, avec les écouteurs pareil ! Aucun lag à l'utilisation c'est beau Envoyé de mon GEM-703L en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced34 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Juste pour info je viens de changer d'operateur je suisbchez free depuis 15h aujourd'hui et je confirme que la 4G marche bien (en tout cas ou j'habite a montpellier)... Pep ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bernard Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour à tous, Apparition d'un test du GEM-701L sur un site russe : http://www.helpix.ru/opinion/201509/54481-huawei_mediapad_x2_gem-701l.html Peut être un espoir de le voir arriver bientôt ? Je l'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand59 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Dispo sur amazon.de mais pas livrable en France!!!! Modifié 16 septembre 2015 par Sand59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Toi fabaure tu as changé de rom non ????? En tout cas je connaissais pas emui et je trouve ça pas mal du tout c'est bien pensé je trouve Je suis en rom b106 sp01 lollipop 5.1.1 emui 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour à tous, Apparition d'un test du GEM-701L sur un site russe : http://www.helpix.ru/opinion/201509/54481-huawei_mediapad_x2_gem-701l.html Peut être un espoir de le voir arriver bientôt ? Je l'espère... Ce test, vu la date est surement celui linké quelques pages plus tôt dans ce sujet fleuve! Dispo sur amazon.de mais pas livrable en France!!!! un lien SVP? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand59 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 http://www.amazon.de/Huawei-Tablet-PC-LTPS-Display-GHz-Octa-Core-Prozessor-Megapixel-Kamera/dp/B00TX5RSPI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442485826&sr=8-1&keywords=mediapad+x2 Désolée je ne sais pas faire mieux j'espère que ça marchera!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 http://www.amazon.de/Huawei-Tablet-PC-LTPS-Display-GHz-Octa-Core-Prozessor-Megapixel-Kamera/dp/B00TX5RSPI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442485826&sr=8-1&keywords=mediapad+x2 Dans les commentaires y dise avoir commander le 701L et dise qu'ils ont reçu le 703L ?? Désolée je ne sais pas faire mieux j'espère que ça marchera!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) Reste plus qu'à trouver un prototype de 701L :)Quid de boutiques en ligne russes, quelqu'un a regardé? Modifié 18 septembre 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuek Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Non pas regardé mais je vois pas l'intérêt d'attendre vu que le 703 est pareil..... Pas de problème de synchronisation rien..... Enfin ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced34 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je suis du meme avis que tuek tout fonctionne nikel la 4G aussi je suis chez free bien que beaucouo sur le forum disait le contraire donc je vois pas l'interet d'attendre indefiniment le 701 vu que le 703 marche a la perfection!!! Moi perso me manque plus que le TOUCH PLUS sorte et la ce sera la perfection!!!!... Pep ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sand59 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 J'ai regardé huawei Russie puisque dans le test il disait que c'est là qu'il l'avait acheté. Il est effectivement en vente sur leur site mais il ne précise pas si c'est un 703 702 ou 701. En plus ce qui me fait bizarre c'est que Huawei France m'a dit que le modèle pour la France c'était un modèle europe de l'Ouest. Euh je suis peut être pas fortiche en géographie mais pour moi la russie c'est à l'Est!!!!!! http://shop.huawei.ru/huawei-x2-zolotoj.html?SID=f95887b4255c9a7764f374a79002d3db Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Outre les histoires de SAV si on l'achète a huawei France (qui quand on en a besoin, ont leur importance), le 701L supporte la fréquence 800mhz pour la 4G. Aucun intérêt si vous êtes et resterez toujours chez free (seul opérateur en france a ne pas l'utiliser), ou si vous utilisez quasi toujours les meme antennes, en ayant vérifié qu'elles ne spnt pas 4g 800mhz . Mais si vous etes chez un autre operateur (ou en changer souvent) , et n'etes pas totalement casanier... Enfin niveau soft, le 703L sera bien plus suivi. Mais pour le X1, les rom 503L etait intallables sur le 501L.... Après je reconnais que si vous etes par accroc au surf 4g, le 703L avec gapps est parfait (et moins cher ?). -- Sinon je viens de poser la question a huawei Russie, savoir leur modèle... Modifié 19 septembre 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmbleuet Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour discuter des reglages du MPX2 je ne reçois pas les sms de certains correspondants certaines fois , oui je sais c'est pas clair mais c'est bien ch***t je ne vois pas où régler ça j utilise textra pro mais avec l'appli message par défaut c'est pareil ça vous dit quelque chose ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuek Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Non moi ça marche nickel avec l'application messenger. Essaye une autre appli pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom34 Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir Es'que on peut installer le ROM 703l sur le 702l ? Je suis toujour sur le version 5.0 :( j'espère recevoir les mis a jour OTA très bien tôt de la part huawei :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour discuter des reglages du MPX2 je ne reçois pas les sms de certains correspondants certaines fois , oui je sais c'est pas clair mais c'est bien ch***t je ne vois pas où régler ça j utilise textra pro mais avec l'appli message par défaut c'est pareil ça vous dit quelque chose ? merci Oivre donc un nouveau sujet dans le sous forum aides et questions Bonsoir Es'que on peut installer le ROM 703l sur le 702l ? Je suis toujour sur le version 5.0 :( j'espère recevoir les mis a jour OTA très bien tôt de la part huawei :) Surveille ce sujet:http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/help/flash-firmware-mediapad-x2-gem-703l-gem-t3161478 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour discuter des reglages du MPX2 je ne reçois pas les sms de certains correspondants certaines fois , oui je sais c'est pas clair mais c'est bien ch***t je ne vois pas où régler ça j utilise textra pro mais avec l'appli message par défaut c'est pareil ça vous dit quelque chose ? merci vas dans l'application gestionnaire de téléphone coche l'application dans bulle de notification après va dans les applications autorisé coche l'application puis dans paramètres va dans protège l'application et tu coche aussi ça devrait être mieux je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Lean Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour, Je voulais savoir sous quel format s'affiche les apk ? Tablet ou phone ? pour préciser ma question, je voudrais un retour concernant la suite MS Office. Ca pourrait être un argument de taille pour acquérir le X2. En vous remerciant! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour, Je voulais savoir sous quel format s'affiche les apk ? Tablet ou phone ? pour préciser ma question, je voudrais un retour concernant la suite MS Office. Ca pourrait être un argument de taille pour acquérir le X2. En vous remerciant! :) Tu peux choisir dans les paramètres le style d'affichage de chaque applications Mode zoom Mode standard Mode réduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leowyatt13 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonsoir, J'ai acheté un Huawei Mediapad X2 version GEM 703L, j'ai un forfait SFR Red et je n'arrive pas a capté la 4G, malgré les bonnes configurations. Etant sous Android que depuis quelque jours, car j'étais sous Ios, je suis un peu perdu, merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom34 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 @leowyatt13@ Tu as essayer activer la fonction 4G+ pour voir ci ça marche? J'ai le modèle GEM 702L 4G fonction très bien mes 4G+ marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leowyatt13 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Oui, j'ai tout activer, quand je recherche manuellement le réseau, je vois les autres réseaux 4G/3G/2G mais indisponible vu que je suis SFR. SFR y a écrit 2G/3G. Je suis souvent en H+ mais toujours en 3G. J'ai mis ma Nano Sim dans le compartiment d'en haut et celui du bas j'ai mis la puce de mon conjoint, lui aussi en 3G. Est ce qu'il y a des personnes qui ont le meme modèle et qui sont sur SFR Red. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.