Aller au contenu

Huawei annonce sa phablet 4G MediaPad X2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone en chine sur le net il y a deux ans,  il est  tombé en panne, je l'ai renvoyé et il a été réparé dans les 15 jours. il fonctionne toujours.

Pour ebay je ne sais pas, il faut voir les évaluations. Celui que j'ai pris répond aux mails très vite, a envoyé une facture....

Maintenant on n'est pas à l'abri d'un problème mais cela est aussi vrai pour un achat en france. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les modèle x1 iva sur la x2 j'ai commannder sur Amazon :)

@enamu@

C'est le modèle 702L que tu as? 4G fonction bien?

J'ai reçu mon X2 et c'est un modèle 702L 

 

Rapide, bien finie par contre je ne capte pas la 4G (uniquement H+), c'est sans doute du au fait que je suis chez la poste mobile (réseau SFR) et que j'habite en banlieue parisienne, j'attend le début de semaine et la reprise pour me balader avec et en juger plus, si je me vois bien aller chez free

Bonjour,

Je l'ai aussi achetée sur ebay, vendeur allesbest-de, aux enchères (mais j'étais la seule) à 299.99 €. Livrée en colissimo gratuit depuis Gennevilliers.

C'était mon jour de chance.....

Effectivement ... J'avais fait une offre sur ebay à 300€ mais le vendeur a refusé :p après je ne me plains pas, j'en ai pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures d'utilisations et avoir parcouru un peu plus de pages sur le net au sujet du mediapad, je trouve quand même plusieurs scories vraiment dommage:

 

-Le modèle 702l n'a pas les toutes dernières mise à jour

 

-Pas le mode multi fenetre

 

-Les option de developpeurs n'apparaissent pas dans les paramètres.

Je survivrais à ces défauts mais j'aurais preféré ne pas les avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enamu@

J'ai modèle 702l et je suis chez sfr, 4G fontion très bien j'habite a Montpellier :) essayer d'activer l'option 4G+ pour voir ci ça capte la 4G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enamu@

J'ai modèle 702l et je suis chez sfr, 4G fontion très bien j'habite a Montpellier :) essayer d'activer l'option 4G+ pour voir ci ça capte la 4G :)

J'ai activé l'option mais rien, au moins je sais que c'est pas le tel qui est en cause

 

Tout à fais d'accord avec toi ! Le multi fenêtre est apporté par EMUI 3.1 alors qu'on tourne en 3.0.5...

Le truc tout bête pourtant! Je ne demande pas Marshmallow (sinon je serai allé ailleurs) mais voir ça sur un tel quasiment similaire c'est rageant, si c'est possible de forcer la MAJ en rootant la tablette et que quelqu'un a un lien de tuto je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@enamu Le problème c'est que le modèle chinois (GEM-703L) est prioritaire au niveau des MAJ....

 

Depuis la sortie du 702 et 701 aucune mise a jour même mineure...


J'ai activé l'option mais rien, au moins je sais que c'est pas le tel qui est en cause

 

Le truc tout bête pourtant! Je ne demande pas Marshmallow (sinon je serai allé ailleurs) mais voir ça sur un tel quasiment similaire c'est rageant, si c'est possible de forcer la MAJ en rootant la tablette et que quelqu'un a un lien de tuto je suis partant

 

@@enamu le même probleme qu'avec le mien, j'ai pas essayé mais en gros en flashant la rom du 703L sur le 702L ca fonctionne. tu as un topic sur xda http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/how-to-flash-rom-x2-gem-703l-gem-702l-t3228915

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@enamu Le problème c'est que le modèle chinois (GEM-703L) est prioritaire au niveau des MAJ....

 

Depuis la sortie du 702 et 701 aucune mise a jour même mineure...

 

@@enamu le même probleme qu'avec le mien, j'ai pas essayé mais en gros en flashant la rom du 703L sur le 702L ca fonctionne. tu as un topic sur xda http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/how-to-flash-rom-x2-gem-703l-gem-702l-t3228915

Merci, je pense que je tenterai le truc ce WE, mais pour avoir lu le topic, le seul "inconvénient" c'est que ça te change le modèle de téléphone, en gros un 702L devient un 703L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@enamu oublie pas de déverrouiller le bootloader avant toutes choses ;)

C'est pour ça que je ne me suis pas lancé aujourd'hui, de fil en aiguille tu découvre que tu dois avoir un modèle à root et que certains outils ne sont pas dans les topics concernés ... Je survivrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures d'utilisations et avoir parcouru un peu plus de pages sur le net au sujet du mediapad, je trouve quand même plusieurs scories vraiment dommage:

 

-Le modèle 702l n'a pas les toutes dernières mise à jour

 

-Pas le mode multi fenetre

 

-Les option de developpeurs n'apparaissent pas dans les paramètres.

Je survivrais à ces défauts mais j'aurais preféré ne pas les avoir 

 

 

Tout à fais d'accord avec toi ! Le multi fenêtre est apporté par EMUI 3.1 alors qu'on tourne en 3.0.5...

 

pour info le module kangvip permnet ce multi-fenetre, même sous EMUI inférieure à 3.1. Il y a un sujet  pour l'installer sur 702L :

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/development/how-to-install-kangvip-emui3-0-5-b015-t3180513

 

Mais le mieux est largement d'insataller une ROM 702L sur les modèle 701L et 702L (pout avoir des mises à jours!), en espérant que les fréquences 4G supplémentaires de ces deux derniers ne soient pas affectées (pas le cas sur le X1, à vérifier sinon en se connectant à une antenne d'une de ses fréquences, voir le site www.antennesmobiles.fr/ ). Comme décrit ici en effet:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/how-to-flash-rom-x2-gem-703l-gem-702l-t3228915

 

 

NB: pour le multi-fenetres pour toute apps:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/emui-3-1-apps-multiscreen-t3193389

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les options de devellopeurs, elles sont cachés apr défaut sur tous les android 5et +. il faut taper 4 sur le numero de la build "dans a propos du tel".

Méa culpa je m'en suis souvenu le jour même, ayant rooté le tel d'un ami il y a assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Page 35 de ce topic, il y une image de la fonction "Application Display effect", qui permet en gros de changer l'affichage (DPI) par application.

 

Il se trouve qu'elle fonctionne particulièrement bien sur mon X2...Oui mais voilà j'ai également un mate 7 MT7-TL10 qui dispose aussi d'EMUI 3.1 et de Lollipop et pourtant cette fonction n'existe pas....

 

Pourtant la version d'android correspond ainsi que la version d'EMUI...

 

Y a t-il une solution pour avoir cette même fonction sur mon MT7-TL10 car j'en ai besoin.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de franchir le pas, j'ai quelques questions aux utilisateurs de X2 :

 

Est-ce que l'allumage d'écran fonctionne sur le X2 comme sur le X1 avec un double tap?

 

Est-ce qu'on peut faire disparaître les trois boutons comme sur le X1?

 

Est-ce qu'il existe enfin une fonction de partage d'écran pour deux appli comme depuis le Galaxy Note 2 sur les samsung haut de gamme?

 

Merci aux possesseurs de m'en dire plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...