Nipouya Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour à tous, Je me posais quelques questions sur le z3 compact Est-il possible d'utiliser une version d'android sans la surcouche sony par défaut, mais ensuite pouvoir télécharger les applications sony pour l'appareil photo (histoire de pouvoir l'utiliser a son potentiel complet) ? Je suis très peu fan des applis sony ou google, pour la musique notamment, j'utilisais avant un appareil avec android 4.3 sans surcouche, et les applis de base (musique, etc) Je suppose qu'il faut root le téléphone ? Si oui il y as des ROM spécifique z3 compact ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 le passage sous Lollipop va tout réinstaller, donc je suggère d'attendre encore quelques semaines avant ces manip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible, par manque du framework, de profiter des applications de Sony comme l'appareil photo sans la surcouche. Les applications AOSP existent de moins en moins, Google rend tout propriétaire sur Android ! Pour tout ce qui est root et ROM custom je te conseille d'aller chercher chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 La surcouche Sony est aussi optimisée pour l'autonomie, si tu veux pas de la surcouche de Sony, c'es comme prendre une Ferrari avec un moteur de 2V J'exagère mais la surcouche c'est aussi ce genre d'optimisations non visuelles Par contre on peut dégager les bloatwares et les apps (Sony ou Google) via le root qui est possible avec le Z3C depuis peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Ou simplement désactiver les applications inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipouya Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Merci pour vos réponses. Effectivement j'attends lollipop avec impatience donc je me lancerais la dedans une fois qu'il sera sorti ! Pour la surcouche il y as effectivement pas mal dappli intéressantes (mode stamina activé h24 :) mais trop dappli commerciales (whats New et autres) Par ailleurs quelqun sais s'il est possible d'avoir l'application "Musique" qui est normalement l'application par défaut d'android? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Effectivement on peut désactiver (sans root, via les paramètres), ce genre d'applications commerciales. Pour l'application Musique je t'ai répondu : Google ne crée désormais que des applications propriétaires et a lâché les applications AOSP. Donc non, tu ne peux pas récupérer l'ancienne application "Musique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Merci pour vos réponses. Effectivement j'attends lollipop avec impatience donc je me lancerais la dedans une fois qu'il sera sorti ! Pour la surcouche il y as effectivement pas mal dappli intéressantes (mode stamina activé h24 :) mais trop dappli commerciales (whats New et autres) Par ailleurs quelqun sais s'il est possible d'avoir l'application "Musique" qui est normalement l'application par défaut d'android? Merci On peut désactiver pas mal d'applications ou de services avec Debloater (grosso modo fonctionne avec adb) http://forum.xda-developers.com/android/software/debloater-remove-carrier-bloat-t2998294?nocache=1 Le root les désinstalle Les bloatwares de Sony sont pas gênants dans le sens où tant que tu les utilises pas, elles te font pas chier (dans le lot, Files Commander, il faut désactiver l'indexage, My Xperia qui peut pomper la batterie si activé, le reste, c'est sans danger) Par contre celles de Google sont envahissantes (Google+) Modifié 2 mars 2015 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipouya Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Effectivement la plupart des applications Google sont desactivables (même si ça reste en mémoire dans le tell après) Dommage pour les applications libres :( j'avais mal lu merci pour la double réponse Je vous ferais mon retour quand on aura upgrade à 5.0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Au pire on peut désactiver les applis Sony pour les remplacer par celles que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.