Aller au contenu

Honor 6 - emplacement aimant pour Google Carboard

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un kit DIY Google Carboard pour mon Honor 6 et j'avoue que le résultat est bluffant, fluide sur la plupart des applis carboard.

Par contre l'aimant situé de base sur le côté gauche du cardboard ne fonctionne pas qaund la boîte est fermée, je valide en passant le doigt par le trou prévu pour le nez et en touchant l'écran directement. ça va pour les videos ou google earth par ex mais pour les jeux c'est injouable.

En ouvrant le carboard et en passant l'aimant directement au dessus de l'écran c'est assez réactif et ça fonctionne parfaitement, ce qui me fait penser que contrairement à la plupart des smartphones, le capteur magnétique du Honor 6 n'est pas situé sur le haut du tél, ce qui le rend inactif une fois la boite fermée.

Avant que je ne me mette à découper mon carboard dans tous les sens pour déplacer l'aimant, quelqu'un peut il me dire de quel côté est situé le capteur magnétique?

J'ai cherché sur Google ;-) je ne connaissais pas non plus .

http://www.google.com/get/cardboard/

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.samples.apps.cardboarddemo&hl=fr_FR

IMAGES

C'est un montage en carton pour realiser des lunettes de realité virtuelles sur la base d'un smartphone android .

Mais je ne peux aider @@boubaland101 je n'ai pas de plan interne de notre cher téléphone.

@@Honorpeut-être ?? Alexis ?

Modifié par Cseb95

Je n'ai pas le plan interne non plus. Mais sur l'étui à rabat officiel, il semble que l'aimant (si s'en est un) soit placé environ 5mm à partir du haut de l'écran, au milieu.

Je ne sais pas si je m'explique bien ?

Bon, de retour à la maison j'ai joué un peu avec la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre!!!

pas besoin de l'ouvrir, j'ai utilisé la boussole de l'appli SMART TOOLS (appli excellente soit dit en passant) et qui affiche l'intensité du champ magnétique.

En gros les applis Cardboard sont sensibles à une variation du champ magnétique et l'interprètent comme un clic. C'est pratique quand le tél est enfermé dans une boîte en carton épais.
Le Cardboard a 2 aimants, un fixe à l'intérieur et l'autre en forme d'anneau à l'extérieur qui en se déplaçant fait varier le champ magnétique résultant des 2.

- Sans aimant, l'intensité est de 22 μT
- Avec l'aimant en haut du tél (position qu'il a dans le cardboard), l'intensité est d'environ 100 μT
- Avec l'aimant en bas à droite du tél, l'intensité max que j'ai trouvé est de 2200 μT

=> j'en déduis donc que c'est  là qu'il faudra placer l'aimant pour intéragir avec le tél sans ouvrir la boite.

Dès que j'ai trouvé l'emplacement optimum pour le Honor 6 je vous fais un récap  :)

Edit:

voici les photos de la position de l'aimant sur le cardboard ainsi que les captures de Smart Tools montrant l'angle optimal

Aimant en position initiale

post-121982-0-33572000-1436218225_thumb.

Aimant dans l'angle optimal
post-121982-0-27081000-1436218226_thumb.

position de l'aimant dans le boitier
post-121982-0-35869900-1436218171_thumb.

position de la rondelle aimantée sur le boitier
post-121982-0-16691700-1436218174_thumb.

Modifié par boubaland101

• 4 months later...

Difficile de tout nommer, on trouve des tas d'applications sur google play, certaines en natif pour le cardboard et d'autres développées à l'origine pour d'autres casques (occulus, etc.)

Il y a déjà les jeux qui prennent une autre dimension comme un simple astéroid en 3D où il faut se retourner dans tous les sens pour shooter. C'est tout de même limité à un seul bouton pour les jeux (l'aimant) donc une seule action.

On retrouve également des applis qui simulent les anciens stéréogrammes de notre enfance, ou des visites virtuelles de musées.

Il y a même possibilité de se ballader dans google earth (il faut un bon débit internet derrière tout de même pour que ça reste fluide), mais le plus impressionnant reste le visionnage de fims en 3D.

De base il faut absolument voir toutes les démos de Jaunt inc comme le live de "Live And Let Die" à 360°.

Certaines applis simples comme 360 video channel filtrent toutes les vidéos 360° disponibles sur youtube, et là on en prend plein la vue, il est même très fréquent de visionner les séquences 3 ou 4 fois pour s'assurer de n'avoir loupé aucun détail.

franchement, pour le prix du cardboard (on en trouve à quelques euros à monter soi-même), il n'y a pas de raison de s'en priver

Modifié par boubaland101
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...