kaneda656 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec l'appli album depuis une semaine, celle-çi ne trouve plus mon dossier photo (dcim), toutes mes photos ont disparu de l'aplli. Elles sont pourtant bien dans le dossier dcim quand j'explore la carte sd avec astro, et je suis sur que l'appli a bien accès à la carte car dans les miniatures je vois d'autres fichiers présents sur la carte comme les pochettes de mes mp3,ou les préviews de mes séries qui sont stockés sur la sd. j'ai déjà démonté/monté la sd, retiré physiquement la sd, j'ai déjà supprimé les données de l'appli, j'ai déjà rebooté le gsm, rien à faire,je vois pas mes photos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Quand tu dis avoir supprimé les données de l'appli, tu as supprimé le cache ? :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda656 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 oui oui, le cache, les données, les mises à jour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 cherche un fichier .nomedia dans ton dossier DCIM ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda656 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 déjà fait, rien trouvé, même avec les fichiers cachés visibles dans astro je sèche vraiment là depuis une semaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Utilise une appli galerie alternative ? :) On verra où ca coince :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Question bête mais t'as essayé de désactiver réactiver l'appli ? Modifié 3 mars 2015 par SteveHx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomiS_CH Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 L'appli Quickpic est pas mal du tout si jamais https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda656 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) bon,alors voila:même quand je prends des nouvelles photos,elles apparaissent bien dans le dossier dcim et dans l'appli album mais pas les anciennes alors que c'est le même dossier et que les chiffres se suivent dans astro. du coups j'ai installé la galerie google, même problème. Ensuite j'ai installé Quickpic, et là ça marche, j'ai eu accès au dossier et j'ai pu voir les photos,donc je me suis dit que le problème venait de l'appli album, sauf que quand je suis retourné dans l'appli album de sony, les 3 ou 4 photos que j'avais visionné avec Quickpic sont soudainement apparue dans la liste! donc j'ai fait défiler ttes les photos du dossier dcim en diaporama via Quickpic et une fois fini, elles sont toutes réapparues dans "album", allez savoir pourquoi! la seule chose qui me vient à l'esprit ce serait qu'un fichier .thumbs ait disparu, et que le fait de toutes les faire défiler une fois aurait re-créé un fichier .thumbs que "album" ré-utilise. Modifié 3 mars 2015 par kaneda656 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Aurais tu supprimer les vignettes d'images avec une appli de nettoyage? Cela peu peut-être expliquer ce qui c'est passé, mais je ne suis sur de rien. Les vignettes permettent d'afficher les photos plus rapidement quand on va dans l'album par exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda656 Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 non,je n'utilise pas ce genre de programme. par contre c'est arrivé peu après que j'ai branché le gsm sur mon pc pour copier mes photos de vacances, p-e que le fichier s'est perdu à ce moment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Je ne pense pas mais c'est bien possible qu'il se soit passé quelque chose lors de cette étape. Après il faut sa voir quoi ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexter333 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour, J'arrive tard, mais je rencontre le même problème. Depuis quelque temps, impossible d'accéder à mes photos dans l'appli Google Photo. J'ai branché mon tel et ai réussi à retrouver les photos en vrac, dans le dossier .thumbnails, mais en format vignette. J'avais fini par refaire 5-6 photos, et en cherchant comment retrouver les anciennes, je vais dans le dossier, et sous mes yeux, elles disparaissent.. Tjrs impossible de les retrouver à part dans .thumbnails. Et maintenant, mon appareil photo qui marche une fois sur deux... Une idée de ce que je dois faire ? Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Regarde si dans le dossier DCIM il y a un fichier .nomedia qui est apparu par magie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeaP Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 Salut, je rencontre un peu le même problème : après avoir mis mes photos sur l'ordi, les nouvelles que je prends n'apparaissent plus dans l'album (mais dans fichier) par contre les screenshots apparaissent dans les deux. Et j'aimerai savoir comment remettre les photos que j'ai prise récemment dans l'album. Car je trouve ça énervant que à chaque fois, je suis obligée d'aller chercher dans plusieurs dossiers pour voir mes photos. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.