Jérémy Trinquet Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour a toute la communauté frandroid... Voila j'ai le mate 7 depuis un mois, il se trouve que j'en suis content. J'ai un énorme problème est pas des moindres pour un téléphone, le réseau concernant la réception des appels est vraiment mauvais. La communication se coupe au bout de 3 min, le temps d'appel continut a défiler. J'ai une réception et une émission des appels vocal médiocres, mon ancien tel htc même forfait, même endroit pas de soucis... Avez vous ce genre de problème ???? Dois je le renvoyer ??? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParadiuS Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Aucun soucis pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanor Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour, Tu es chez quel opérateur ? As tu pensé à remettre ta puce dans l'ancien téléphone et voir ainsi si ce n'était pas un problème de réseau à l'instant T ? Si le problème disparaît après vérification, cela peut éventuellement venir du Huawei. A voir avec les anciens du forum, qui te parleront de MàJ ou pourront peut être apporter une meilleure aide que la mienne .. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Salut. Quel est ton opérateur ? Parce que le mate 7 est excellent sur la communication et réseau. Donc soit le tien est défectueux soit c'est un problème opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Pas de soucis non plus de mon côté (suis chez Sosh). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Aucun problème meilleur réception que mon ex LG G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Si t'es sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème ponctuel avec ton opérateur => SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Aucun problème a signalé , au contraire . Opérateur Free . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Salut, pas de problème non plus chez sfr, même en étant sous la 4G bouygue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Essaye ca sinon : coup de gomme sur la carte sim Si cela ne change rien : test ta carte sim dans un autre smartphone Si le probléme est encore présent => changement de carte sim , si l'autre smartphone fonctionne normalement va dans un centre de réparation AlloPsm pour faire vérifiez ton Mate 7 , mais fait le test avec ta carte sim dans le magasin avec le technicien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Trinquet Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Je suis chez SFR RED. C'est quand même très embêtant pour un téléphone que les appels vocaux soient naz. J'ai enlevé et remis la carte sim, reboot, il y a un petit mieux, peut être que c'est du a l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Comme dit auparavant, la qualité de la communication est un gros plus de la marque HUAWEI puisque sa spécialité c'était justement les réseaux de télécommunications avant de se spécialiser dans les smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Essaye de demander à quelqu'un qui est chez un autre opérateur de te prêter sa sim pour tester, si le problème persiste ton tel est surement défecteux donc =>SAV, sinon c'est soit un soucis avec ta carte sim soit avec ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco Barracuda Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour, Je suis également possesseur d'un Huawei Ascent Mate 7, et j'ai également des soucis de réception du signal... Je passe d'une réception avec 4 barres, à 0 (mode "Secours uniquement"). J'ai tout d'abord pensé que cela venait de ma puce SIM, qui avait plus de 5 ans... alors je l'ai fait remplacer par mon opérateur (Virgin Mobile sous réseau SFR). Avec la nouvelle puce... toujours pareil, le réseau coupe toutes les 3 minutes... Etant un utilisateur "Carte Prépayé", j'ai changé d'opérateur, pour voir si cela venait de l'opérateur. J'ai acheté une nouvelle carte sim, "Bouygues Telecom", en prépayé toujours... et toujours pareil, après une semaine de test. En allant dans une boutique "Tel and Com", on m'a conseillé de changer d'opérateur. Ils m'ont donc fait acheté une carte sim "La Poste Mobile" (sous réseau SFR)... et toujours pareil, là encore en gardant cette fois 1 mois. En me renseignant sur différents forum, j'ai pût lire que le problème est connu et récurent... mais soit disant, la couverture du réseau passe mieux avec Orange. Donc au point en j'en suis, j'ai acheté une carte SIM, prépayé Orange. Pour être tout à fait honnête, je n'ai que cette sim que depuis hier, Lundi 16 Mars, et je l'avoue... il y a du mieux. Tout d'abord, je n'ai plus 0 barre... mais au minimum 2 barres... et au max réception j'ai la 4G, mais pour cela faut que je sorte dans la rue devant chez moi, ou dans mon garage. Même si je ne suis pas tout à fait convaincu pour l'instant, j'attend de voir un peu plus longtemps. Mais si cela viens du Huawei Mate 7... j'en changerai tout simplement... je ne vais pas garder un téléphone qui ne capte pas le réseau. Etant un ancien possesseur d'un Samsung Galaxy Note (1), je retournerai sur cette marque. Pour le complément d'information : j'ai déjà téléchargé toutes les 2 mises à jour du Firmware... et rien n'y fait, je ne capte pas mieux pour autant. Contrairement à ce qui a pût être dit sur des forums relatant le soucis de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Salut, c'est quel version ton mate7, acheté chez qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Pas de coque ou de bumper métallique rajouté ? c'est un firmware européen que tu as flashé ? en faisant bien un wipe cache et data pour être sûr de repartir sur une bonne base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 A mon avis ton tel a un problème, envoi le au sav. Le ascend mate 7 est l'un des smartphones qui capte le mieux a l'heure actuel et ce n est pas un problème récurent, en 3 mois il n'y a eu que 2 personnes avec ce problème sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Moi aussi je suis super étonné. Surtout que Bosco2509 à l'air de dire que le problème est connu et récurent... Modifié 17 mars 2015 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.