Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai utilisé Hélium sur un Wiko "inrootable" donc bien obligé. C'est très bien. La sauvegarde sur PC est sympa.

Mais sur tous les autres appareils rootés, Titanium. Non seulement il fait impeccablement les sauvegardes, mais il les restaure aussi sans pb. Il les modifie, intègre les dernières modif dans la sauvegarde principale.

Il a aussi quantité d'autres fonctions utiles, comme la congélation, la transformation en appli système, la création d'update.zip et j'en passe.

C'est vrai, bon après j’utilise pas toute ces options (congélation payante), je n'ai jamais eu de soucis de sauvegarde avec Helium pour l'instant au niveau de la sauvegarde.

Mais j'ai jamais compris l'utilité de transformé en appli système ?

Transformer en appli système a quelques avantages. Ne pas pouvoir être facilement désinstallée par exemple. Ou être préservée lors d'un factory reset. Ou encore, comme Cerbérus, voir des fonctions supplémentaires possibles, comme le déclenchement automatique du GPS etc...

• Like 1

Non. C'est un choix pour avoir plus de fonctionnalités...et de sécurité, paradoxalement. C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on fait.

Une restauration de backup nandroid m'a souvent tiré d'affaire. 2 ou 3 fois, sans ça, c'était le SAV direct.

J'entends nettement mieux avec mon casque. Je sauvegarde et restaure tout en un clic avec Titanium. Plus de pub. Un call recorder parfait. Pas de son au démarrage...et j'en passe, et j'en passe...

Et un phone c'est un an à tout casser. Alors oui, après un petit temps de rodage pour en faire le tour et voir si tout est ok au niveau défaut éventuels, je roote pour avoir un appareil ayant tout l'éventail de ce qu'il peut offrir.

Modifié par abel06

En fait mon raisonnement est le suivant :

si c'est un problème logiciel , je pense être capable de m'en sortir et il est normal que le SAV ne le traite pas.

si c'est un problème matériel, la garantie devrait jouer, il n'y a pas de raison.

C'est vrai que Honor a explicitement exclu le root du champ de garantie (voir post à ce sujet). Néanmoins, ce serait éventuellement sympa d'en discuter, ne serait-ce que pour l'aspect matériel des pannes.

• Like 1

Désolé, occupé cette semaine et les notifications du forums qui marchent quand elles veulent, donc voici un gros Multi-quote :

J'ai téléchargé l'application qui est d'ailleurs pas mal du tout!

Si le bug se reproduit, j'essayerais de voir ce que ça donne et ferait un petit retour ;)

Merci à vous :)

De quelle application parles-tu ?

Bon j'ai essayé (c'est rare mais le problème est arrivé deux heures après avoir lancer autolib)

Jai essayé l'application mais rien. C'est fou pourtant le GPS est off, l'application est arrêté. Mais le compteur GPS monte. Je comprends vraiment pas. Et si je relance l'application, elle me demande d'activer la géolocalisation... Ca a n'y rien comprendre.

Vraiment étrange.

Ha oui et pour info sur le graphique d'utilisation de batterie, le gps est bien représenté comme actif. Pourtant il ne l'est pas. Je comprends pas ce bug

J'avais déjà signalé ce problème lors de la beta : https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-13#entry3247789

https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-13#entry3248065

https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-15#entry3252121

https://forum.frandroid.com/topic/208912-honor-6-vos-retours-sur-la-beta-test-de-emotion-ui-30/page-16#entry3253082

Alors je garde mon Titanium ;-) et mes veilles habitudes lol

J'ai utilisé Hélium sur un Wiko "inrootable" donc bien obligé. C'est très bien. La sauvegarde sur PC est sympa.

Mais sur tous les autres appareils rootés, Titanium. Non seulement il fait impeccablement les sauvegardes, mais il les restaure aussi sans pb. Il les modifie, intègre les dernières modif dans la sauvegarde principale.

Il a aussi quantité d'autres fonctions utiles, comme la congélation, la transformation en appli système, la création d'update.zip et j'en passe.

Juste irremplaçable (tout comme Tasker, mais c'est un autre sujet). C'est la 1ere appli que j'ai acheté, et depuis que toute la famille est sur Android je dois en être à ma 4eme license.

Congélation INDISPENSABLE, restaurations par lot lors de changement de ROM, possibilité d'aller récupérer des applis et leurs données à partir d'un Nandbackup, ...

Mais cela ne vous embête pas de le rooter et donc perdre la garantie?

Perso, lorsque je commande un nouveau périphérique Android, je le roote immédiatement. Bon, il m'est arrivé une fois de retourner un tel dès le lendemain suite à un root foireux (de ma faute, mais commandé sur Amazon :D), de toute façon c'est simple, si il n'y a pas encore de méthode de root dispo, je n'achete pas.

Non. C'est un choix pour avoir plus de fonctionnalités...et de sécurité, paradoxalement. C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on fait.

Une restauration de backup nandroid m'a souvent tiré d'affaire. 2 ou 3 fois, sans ça, c'était le SAV direct.

J'entends nettement mieux avec mon casque. Je sauvegarde et restaure tout en un clic avec Titanium. Plus de pub. Un call recorder parfait. Pas de son au démarrage...et j'en passe, et j'en passe...

Et un phone c'est un an à tout casser. Alors oui, après un petit temps de rodage pour en faire le tour et voir si tout est ok au niveau défaut éventuels, je roote pour avoir un appareil ayant tout l'éventail de ce qu'il peut offrir.

On est exactement sur la même longueur d'onde :p

J'ai la fâcheuse habitude de vouloir arriver à ce que je veux et bien souvent sans root tu es ultra limité.

En fait mon raisonnement est le suivant :

si c'est un problème logiciel , je pense être capable de m'en sortir et il est normal que le SAV ne le traite pas.

si c'est un problème matériel, la garantie devrait jouer, il n'y a pas de raison.

Tout pareil.

• Like 2

Je rencontre aussi ce problème de GPS qui reste actif alors qu'il est désactiver (affiché désactivé dans les paramètres).

D'après mon expérience, cela se produit lorsqu'on désactive le GPS et qu'une application l'utilisant est toujours en cours d'exécution. Même en arrêtant l'application ensuite, le GPS reste utilisé.

J'ai eu ce problème avec Cyanogemmod 11 sur mon Galaxy S et il se reproduit avec Honor 6. J'en déduis qu'il s'agit d'un bug Android Kitkat.

Pour éviter cela, il faut quitter toutes les applications utilisant le GPS haute précision avant de le désactiver. En procédant ainsi je n'ai plus de problème.

Je vérifie toujours dans l'écran batterie si le GPS est bien désactivé et si aucune application n'utilise.

Non, pas besoin puisque finalement en désactivant le GPS après avoir arrêté l'application qui l'utilisait je n'ai pas de problème.

ou, utiliser le petit carré pour fermer les appli inutiles une par une...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...