Aller au contenu

[Bug Power] Nexus 5 en bootloop


Recommended Posts

Yosh !

 

Mon Nexus 5 est actuellement en Bootloop. Plus exactement, il fait le truc avec les boules jusqu'à la fin de ses jours, mais pas plus !

 

Tout à commencé y'a quelques jours, quand d'un coup mon téléphone a commencé à avoir le bug du bouton power : il s'éteignait donc très souvent lors de la mise en veille.

 

J'ai donc essayé un Wipe Cache via le Recovery, qui visiblement a foiré : depuis plus rien ne marche.

 

J'ai actuellement le choix de l'allumer normalement, ce qui ne marche pas, ou de faire Vol- et Power, ce qui me mène au Bootloader. Cependant, quand j'essaie de lancer le Recovery, il m'affiche le logo couché avec un panneau attention : il marche pas franchement. Au bout d'un moment, ça s'éteint sans avoir fonctionné.

 

Bref, je suis bloqué, n'étant pas sûr d'avoir activé le Débogage USB (évidemment, je ne l'avais pas Root et je n'avais pas fait de modif spéciale).

 

J'ai tenté une première fois d'utiliser Nexus Root Toolkit avec le mode "Flash stock + Unroot" (avec "Soft-Bricked/Bootloop") vu que certains le conseillaient, il chargeait bien mais à la fin, il y avait visiblement un problème de connectivité (problème pendant la vérification de la "ADB Connectivity").

 

Que puis-je donc faire ? Est-ce obligatoirement retour au SAV ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser le flash-all.bat si tu n'as pas certain composant du SDK Android ça ne fonctionnera pas.

Il faut que tu es dans le dossier ou se trouve fash-all.bat les fichiers suivant:

- adb.exe

- ADBWinApi.dll

- ADBWinUSB.dll

- fastboot.exe

Pour les drivers Nexus prend directement sur Google developer ici:

http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Désolé de pas avoir répondu plus tôt : je manquais de temps.

 

J'ai résolu mon bug beaucoup plus facilement, car ce qui était important à comprendre était que mon téléphone n'est pas rooté, donc le flash était inutile.

 

J'ai donc utilisé la première fonction de Nexus Root Toolkit, le "Unlock Bootloader", et, je ne sais pas pourquoi, depuis ça marche (mon tel était juste mis à 0).

 

Tout est bien qui finit bien on va dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...