Syl1 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Bonjour, J'ai un forfait sosh et assez régulièrement quand j'active le Data le téléphone indique carte Sim non présente et demande de redémarrer. Du coup , j'enlève la carte sim , la remet , ressaisi le code de la Sim et ça refonctionne (sans redémarrer) D'où cela peut il venir ? Comment faire pour que cela ne le fasse plus ? Merci Edited March 25, 2015 by Syl1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Tu peux essayer une autre carte sim dans ton téléphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Carte qui à des petites poussières dessus :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Ce n'est pas "normal" :-( J'ai eu du SFR et du Virgin dans ce téléphone et quand je coupe les data puis les remets il n'y a pas de souci. As tu déterminé un cas précis ? Si tu démarres le téléphone avec data activées, les coupe et les remets, as tu le probleme ? Si tu demarres le telephone data coupées ? ou dans tous les cas ? Si je reformule : La carte SIM est dans le téléphone, déverrouillée Le téléphone fonctionne en voix/sms, data désactivés Tu vas dans le panneau de raccourcis et là tu actives les data Le telephone affiche : "Carte SIM non reconnue" C'est cela ? Tu as un L04, version européenne simple SIM ou un chinois double SIM ? Edited March 6, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Ce n'est pas "normal" :-( J'ai eu du SFR et du Virgin dans ce téléphone et quand je coupe les data puis les remets il n'y a pas de souci. As tu déterminé un cas précis ? Si tu démarres le téléphone avec data activées, les coupe et les remets, as tu le probleme ? Si tu demarres le telephone data coupées ? ou dans tous les cas ? J'ai pensé à la carte sale car il a mis "Du coup , j'enlève la carte sim , la remet , ressaisi le code de la Sim et ça refonctionne (sans redémarrer)" si c'est poussière, c'est simple, si c'est gras, il y en a pour longtemps, les contacts intérieurs sont polués. c'est mon avis, les cartes sim on ne pas pas y mettre les doigts, mais maintenant tout le monde traite les sim comme de simples bouts de plastique. Edited March 6, 2015 by JC11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 oui c'est une possibilité, mais le fait que la carte soit reconnue et fonctionne en mode voix/sms, mais plus quand on active les data c'est étrange. une carte SIM sale ne serait jamais reconnue ou non reconnue aléatoirement dans la journée pas systématiquement à l'activation des data, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Le pire des poluants est la poussière minérale (exemple le talc) J'ai bouzillé un appareil à photo numérique qui a pris la poussière dans une carrière de roches massives, il n'a jamais plus re fontionné ou extrèment alléatoirement. à l'oeil nu on voit rien mais le contact se fait ou pas !! et comme il dit il sort la sim et la remet ?? Edited March 6, 2015 by JC11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Si la carte sim n'a aucun pb de data dans un autre téléphone, ça sera déjà indicatif. Autre manip possible: essayer une autre carte sim dans le Honor. Test croisé souvent utile dans ce genre de pb. Edited March 6, 2015 by abel06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itachiwaaa Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Ouai pour moi il y a deux choix : Soit carte sim mais ça a la limite tu peux en demander une nouvelle à sosh ou/et testé la carte sim bizarre dans un autre téléphone Sinon ça vient du téléphone, et là tu te poses pas la question => SAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 CQFD !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Cela doit venir de la carte ou du téléphone. Je suis chez Sosh et je n'ai aucun soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Bonsoir, Hé bien il y en a des suggestions :) Bon alors déjà , pour renvoyer vers SAV , je n'en ai pas envie surtout que je l'ai rooté donc en Unlock - Je ne peux pas tester une autre carte parce que je n'en ai pas d'autre en Micro SIM - Dans mon Wiko Wax je n'avais pas ce souci avec cette même carte SIM - Je n'ai pas remarqué dans quel cas . C'est juste que je n'ai pas la DATA en permanence et que je l'active que lorsque j'en ai besoin . Ca ne le fait pas systématiquement. - Pour le message , je ne sais plus exactement , mais ça dit quelque chose dans le genre , Carte Sim non présente , bla bla bla , veuillez redémarrer . Bon le bla bla bla c'est parce que je ne me souviens plus mais quand ça se produira , je noterai bien le message - Je ne mets pas les doigts sur la carte SIM (la partie dorée) -J'active la DATA avec un widget - C'est un Honor version européenne simple sim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Ecoute, ne te décourage pas, j'ai un domino 4G orange je dirais 1 fois tous les deux mois il me dis ça veuillez inserer la carte sim, je la sort, la remet et ça repart pour deux mois ou 6 mois bref ce qu'il veux, je m'en fou j'ai trouvé l'astuce et c'est moi le chef par le Domino 4G Edited March 6, 2015 by JC11 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Bon en même temps ce n'est pas si dérangeant puisque la partie voix / SMS fonctionne . C'est juste curieux . Les MMS j'en reçois tant que ça . Comme je lance le data avec une application widget je vais essayer de le faire par les raccourcis . Ce n'est pas pratique , j'aimerais bien mettre l'icone sur la barre (Wifi-bluetooth-localisation-synchro-Luminosité) à la place de la synchro par exemple mais je crois qu'on ne peut pas. Sinon , je vais peut être aussi tenter d'installer une autre application widget Data , on ne sait jamais . En tout cas aujourd'hui, comme par hasard , ça ne m'a pas fait l'erreur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Pour moi la sim est poluée Edited March 6, 2015 by JC11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Peut être mais quelle raison vais je inventer à Sosh pour en changer ? Et on peut l'échanger en boutique Orange ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Oui c'est une idée, Peut être mais quelle raison vais je inventer à Sosh pour en changer ? Et on peut l'échanger en boutique Orange ? tu la netoyée avec un coton tige et de l'alcool ? pour voir :-) Edited March 6, 2015 by JC11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Non je n'ai pas fait et n'ai pas très envie . Pour l'alcool pourquoi pas mais le coton tige avec le côté peluche du truc , je ne suis pas certaine que ce soit très bon si des micro peluches s'insèrent dans les interstices Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Non je n'ai pas fait et n'ai pas très envie . Pour l'alcool pourquoi pas mais le coton tige avec le côté peluche du truc , je ne suis pas certaine que ce soit très bon si des micro peluches s'insèrent dans les interstices Oui alors du coton san tige, ce qui vas bien aussi c'est la coler sur un peut de scotch et la decoler et plus mettre les doigts ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Non, c'est l'utilisation du coton qui me déplaît . L'idée de du scotch , oui pourquoi pas . Bien que des résidus de colle pourrait peut être y rester ? Pour rappel , je ne mets pas les doigts sur la partie dorée ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC11 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Non, c'est l'utilisation du coton qui me déplaît . L'idée de du scotch , oui pourquoi pas . Bien que des résidus de colle pourrait peut être y rester ? Pour rappel , je ne mets pas les doigts sur la partie dorée ^_^ Le scoctch, c'est le principe des film pour écran du smatphone, il existe en chine des petit Stick pour netoyer qui sont adésif un peut comme les post it et la colle ne reste pas mais les poussières non plus comme le rouleau pour les vétements, simplement ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkAtSuKi77 Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 pour le changement de carte sim ches sosh il faut parler a un conseiller en chat et normalement il la change gratuitement apres nous avoir fait faire quelque manipulation sur le telephone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Hello As tu résolu ton problème ? Quelle est la solution si oui ? Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Bonsoir, J'attendais un peu de voir si le phénomène se reproduit . La dernière fois que j'ai eu le souci , j'avais enlevé et frotté la carte Sim sur mon jean . Je n'ai pas désinstallé le widget que j'utilise mais pour tester je suis passée par les raccourcis pour activer / désactiver le Data et pour le moment , je n'ai pas eu de message indiquant qu'il faut redémarrer en faisant comme ça . C'est assez curieux car je ne vois pas le rapport avec une anomalie avec le widget installé Je n'ai pas nettoyé avec de l'alcool et coton tige et pas changé la carte Sim un peu lourd la méthode pour un problème pas trop important Je dirais que c'est résolu pour le moment , on verra Je retenterai le widget en début de semaine prochaine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Le widget et le raccourci ne passent peut-être pas par le même endroit. Merci pour le retour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts