Samif10 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Bonsoir, j'ai un HTC One m7 sous Android 4.3 et sense5.5, mon ami m'a dit que c'est une ancienne mise à jour, et quand je fais le chek mise à jour, j'aurais pas la possibilité de télécharger les mises à jour, sachant que mon téléphone est rooté! Je sais pas trop quoi faire, aidez moi svp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Tu peux très bien installer les mises à jour en étant rooté :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 Merci pour votre réponse :) Pouvez vous me dire comment puis-je faire ça ... je suis nouveau sur Android, et ça me parait un peu compliquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 http://www.htc.com/fr/support/htc-one-mini/howto/382337.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 Le problème c'est que quand je vérifie la mise à jour, ça m'affiche que mon téléphone est à jour et qu'aucune mise à jour disponible pour mon téléphone, un ami m'a expliqué que je suis en S-OFF c'est pour ça, et il faut que je passe en S-ON.. Je suis perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Euh non justement, si tu es en S-Off profites en, c'est devenu rare à obtenir de nos jours ! Ça doit être lié à ton CID/MID ou autre. Poste les informations présentent dans le bootloader 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 Et avec CID GETTER j'ai ça : cidnum: HTC__001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Wow c'est bizarre tu aurais donc 2 CID différents... De plus la version de ton hboot ne correspond pas à ton firmware c'est bizarre. Essaie "fastboot oem writecid HTC__203" en espérant que tu te retrouve avec un seul CID, puis tu devrais normalement pouvoir faire les MAJ. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 Et comment faire l'opération ? !!!!! :/ :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Télécharge ici les 3 fichiers ADB + fastboot et mets les dans un dossier. Sur ton téléphone, désactive le démarrage rapide dans les paramètres d'alimentation. Reboot dans le bootloader. Connecte ton téléphone en USB à ton PC. Dans le dossier contenant les 4 fichiers, fais un clic droit, puis "ouvrir une invite de commande ici" Tu peux maintenant entrer la commande que je t'ai donné plus haut. Si il y a des étapes que tu ne comprends pas, je t'invite à lire ce guide :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Merci, je vais essayer ça .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samif10 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Bonsoir, Bon j'ai pas encore essayer de changer mon CID j'étais un peu occupé ces derniers jours, en même temps, en pensant à l'opération je me suis dis c'est pas logique de le changer vers un CID français ( HTC__203 ) sachant que je suis en Algérie .. ça me paraît un peu trop bizarre! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) Ah mais je partais du principe que tu étais en France ^^ Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel est le CID pour l'Algérie. Il y en a peut être même pas, certains CID ne sont pas liés à un pays mais à une région et je pense que c'est le cas pour l'Algérie mais dans tous les cas je ne trouve pas de CID correspondant :/ Mais bon après le CID ce n'est qu'un numéro qui va déterminer à quel moment tu vas recevoir la mise à jour, tu n'es pas obligé d'avoir le CID qui correspond à ta localisation. Certes les mises à jours ne sont pas 100% identiques en fonctions des CID, mais ce ne sont que des détails plus que minimes qui varient de l'une à l'autre. Ce que je peux te conseiller, c'est si tu le veux vraiment, faire des recherches pour trouver le CID correspondant à ta localisation, ou alors passer en SuperCID (11111111) malgré que c'est ce que ton bootloader affiche déjà, étant donné que CID getter affiche autre chose, il y a du y avoir un problème et il sera probablement réglé en réécrivant le CID. EDIT : Il me semble que le CID que tu obtiens avec CID getter (HTC__001) est le CID international, probablement le CID logique de ton téléphone si il n'existe bel et bien pas de CID spécifique pour l'Algérie. Du coup tu peux aussi essayer de réécrire ce CID au lieu du SuperCID, ou après avoir essayé avec le SuperCID si ça n'a pas marché, et voir ce que ça donne. Modifié 20 mars 2015 par Raka936 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.