Aller au contenu

probleme police d'ecriture (nom des applis, clavier,...)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mon HTC one m8, depuis ce matin la police d'écriture de mon téléphone à changer. Le titre des applis, le clavier tactile, le nom de mes amis sur whats app, pareil pour leur noms sur les sms, même dans les paramètre ect ... Sauf le contenu, par exemple un sms, ou même là ce que je suis en train de vous écrire. En bref je n'ai pas changer la police d'écriture dans les options. J'ai tenté de changer et de remettre la police par default mais rien y fait, de même pour le redémarrage du tél.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? J'ai essayé de trouver une réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

Ps : la police d'écriture est blanc entourée de noir,Ou l'invers si le fond est noir, ce qui n'est pas du tout esthétique! Et gênant je trouve.

Merci d'avance

Modifié par TAnKERLECLER

Invité FAJO

Salut, un screenshot par exemple pour qu'on comprene mieux ;)

Sinon niveau phone, aucune modification, il est bien d'origine, pas de bricole dessus ?

Merci Bonne fin de nuit

Invité FAJO

Bonjour, en effet bizarre tout ça, as tu regarder dans tes paramètres et changement de Police, si le problème disparaît ? Tu as installer quelle applications ces derniers temps, qui pourrait peut-être interférer avec ta Police ?

Alors, oui j'ai vérifier ma police d'écriture dans les paramètres, meme quand je change de police, les titres etc... reste pareil...
J'ai installé un jeu Sky force, que j'avais déjà installé il y a quelque mois donc je ne pense pas que ce soit lui, FrAndroid je l'ai installé après le problème, sinon entre temps je ne vois pas... Je sais pas si je peux voir l'historique des applications téléchargé?

Bon finalement j'ai réussi a régler mon problème. Il suffisait d'aller dans accessibilté et décocher "Texte a contraste élevé" (voir screen).
Maintenant, pourquoi il s'est mis tout seul, ça c'est une autre question! lol Surement une application.
Bref, j'aurais une autre question, et ça, ça me le fait depuis que j'ai le téléphone. Dans ma galerie de photo, j'ai tout le temps des images de jeux (comme sur le screenshot), et je suis tout le temps en train de les supprimer. Comment je peux faire pour que mon téléphone arrête de les enregister?! Parce que je dois en avoir au moins une bonne trentaine par semaine qui s'enregistre et je dois dire que c'est plutot pénible.

Merci d'avance

Invité FAJO

Salut, good pour ta Police ;)

Pour les images, tu crée un dossier nommer ". nomedia" dans ton répertoire de tes images (sans les " tu le fait ;) )

Normalement sa devrait régler ce problème d'imagettes

• Like 1

• 2 weeks later...
Invité FAJO

Salut, à partir d'un explorateur de fichier comme es file par exemple

Une application sympa pour virer les doublons et mauvaise photo : Gallery Doctor, je trouve pas mal ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...