divadg Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Salut à tous, j'ai voulu faire mon Mac Gyver, mais je ne suis pas aussi balaise que lui :) Disons que j'ai un peu torp tendance à suivre les tutos sans chercher la raison de ce qu'on me fait faire quoi. Je tourne sous une rom custom depuis un moment. J'ai souhaité repasser sous une rom d'origine en suivant un tuto, j'ai téléchargé un fichier zip nommé HTC_OneM7_6.09.401.5.zip, je l'ai mis sur la mémoire de mon tel. J'ai redémarré en mode recovery (TWRP v2.6.3.3), j'ai pas fait de backup (ben non, sinon ça serait trop simple), et j'ai fait un wipe "factory reset". Puis j'ai tenté "install" du fichier zip qu'il y a sur ma mémoire interne. Sauf que là, ça mouline 2 minutes, puis j'ai une erreur (set_metadata_recursive: some changes failed). Et du coup, quand je tente de redémarrer mon téléphone, ben je n'ai plus accès au système. Il reboot en mode recovery à chaque fois. Et je n'arrive plus à faire reconnaitre mon téléphone par mon PC. Voilà voilà, je suis preneur de la moindre piste pour m'aider! Je continue à regarder ce que je me dit google pendant ce temps. Merci d'avance!! David Salut de nouveau. Je viens finalement de trouver la solution. J'ai fait un wipe "personnalisé". J'ai séléctionné "system". Puis j'ai réinstallé la rom. Là mon téléphone démarre normalement. J'ai pas mal flippé au final :) En espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui étaient dans ma situation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.