Aller au contenu

mon gps ne marche pas, chat noir du gps !

coufelue

Recommended Posts

Bonjour, voila j’aimerai comprendre comment me servir de ma tablette comme gps , depuis des années j’ai eu des telephones android galaxy s , wiko cink peaks , wiko stairway, tablette samsung tab 4 , et aujourd’hui samsung tab pro 8.4 , et jamais aucuns gps n’a marché vraiment !

La semaine derniere perdu en plein paris j’ai voulu m’aider de ma tablette ... impossible de fixer un gps ! J’ai essayé wase et map et aucun m’a pu m’aider ! C’est rageant ! J’aimerai comprendre et pouvoir utiliser ma tab pro comme gps svp , elle est rootée je precise , d’avance merci

1/ Question bête, le GPS est bien allumé?

2/ Si la réponse à la question 1 est oui, pour calibrer et fixer il y a des applis, GPS test par exemple

3/ La première localisation peut prendre de 15 s à une minutes suivant le modèle de tél, il faut parfois être patient.

4/ Puisque ton tél est root, tu peux vérifier le configGPS.xml, mais les applis le font très bien.

Je trouve un fichier gps.conf mais pas de configgps.xml ... de toutes façon je ne saurais pas quoi en faire ...

Bon je ne sais pas ce que j’ai fais mais d’un coup gps test me marque 3D fix , et waze marche nickel le mystere reste entier ceci dit et si ca recommence je ne serai pas plus avancé ....

Je trouve un fichier gps.conf mais pas de configgps.xml ... de toutes façon je ne saurais pas quoi en faire ...Bon je ne sais pas ce que j’ai fais mais d’un coup gps test me marque 3D fix , et waze marche nickel le mystere reste entier ceci dit et si ca recommence je ne serai pas plus avancé ....

Salut

Déjà tu peux éditer ce fichier et le modifier.

Tu tapes sur ton ami Google ou autre gps.conf et tu trouveras les lignes à mettres pour la France.

Si la fonction gps est activée, quand tu lances gps statut ou gpstest l'icône du gps doit clignoter et etre fixe.

Quand une de ces applications voient des satellites que la fonction gps est active.

Personnellement je désactive cette fonction.

Hervé

bonjour,

Pour pouvoir utiliser Waze ou Maps il faut une connexion internet, et ta tablette n'a que le wifi. A moins de partager une connexion d'un smartphone, tu ne pouras pas te servir de ces applis.

Install déjà :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free

c'est une appli qui donne tout plein d'info en rapport avec le GPS et permet de réaliser un fix plus rapide.

Ensuite il faut activer le GPS sur la tablette (soit via widget ou dans les paramètres)

Mettre la tablette dehors et ne pas bouger (plus tu bouges plus c'est long)

Ensuite pour pouvoir etre guider il faut que tu installes une appli qui télécharge la carte dans la mémoire de ta tablette

Il y a par exemple :

Mappy GPS:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes

Mapfactor Navigator:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator

Personnellement, j'ai modifié le fichier gps.conf en mettant des serveurs en France (avant ils étaient en Asie) il y a aussi d'autres lignes de paramètres à mettre. Mon Note3 est compatible avec les gps russes (glonass) cela ameliore la précision.

Avec une tablette on peut utiliser la connexion data d'un autre téléphone.

En GPS il y a aussi Here de Nokia qui peut fonctionner soit en hors ou avec connexion data. Il est assez précis avec une connexion data (aussi performant que Waze),

Hervé

Merci pour toutes ces precisions, je vais regarder pour le fichier gps.conf , entre temps j’ai installé SIGIC et ça marche plutot bien , je crois que les cartes etant sur la tablette il n’y a pas besoin de reseau wifi ou 3g , surement pour ça que ça marche . Merci encore

Merci pour toutes ces precisions, je vais regarder pour le fichier gps.conf , entre temps j’ai installé SIGIC et ça marche plutot bien , je crois que les cartes etant sur la tablette il n’y a pas besoin de reseau wifi ou 3g , surement pour ça que ça marche . Merci encore

Salut

Je ne sais pas si Sygic marche avec une connexion data ou non, si la carte est téléchargée donc oui a priori mais Sygic est payant à la longue. Here est gratuit et on peut l'utiliser sans les datas il y a juste une case à cocher dans les paramètres et télécharger les cartes. Here a aussi les vitesses limites sur les axes mais pas dans toutes les villes.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...