Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- ChupaChups 4.2 -- [D855] [V20H]


Recommended Posts

C'est un malade, c'est un malade, j'vous dis... :P :P :P

(Ps : moi aussi, je me suis bien amusé avec le Desire, mais le HD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, après une journée d'utilisation je dois dire que je suis emballé par cette ChupaChups. Il est 18h26 et il me reste encore 41% de batterie ! Le G3 n'a pas chauffé une seule fois de la journée (de là probablement en partie le fait qu'il reste autant de batterie). La fluidité est excellente.

Bref rien à reprocher à cette custom. Du beau boulot.

Reste à voir ce que ça donne sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé cette rom ce matin. Tout marche correctement. Je viens d'installer le theme dark chocolate et lorsque je rentre mon code pin on ne voit pas apparaître les chiffres (enfin les points qui représentent les chiffres) du coup je me suis planté la première fois que je l'ai entré, petit coup de flip. Plus qu'à voir à l'utilisation...

Modifié par siberian56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis entrain de la (ré)installer !

Je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais apparemment, j'ai écrasé la sauvegarde Chupachups avec une Cloudy, donc obligé de tout recommencer ce matin !

Arf !

Faut pas vieillir, j'vous jure :P :P :P (Monpseudo, avant que tu ne l'ouvres : COURS ! ;) ;) ;))

 

Donc, je suis entrain de remettre toutes mes applications via Titanium, les retours et surtout les comparaisons avec la Cloudy suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à m'habituer à la police de la Chupa, j'ai bien sur essayé celles disponibles mais j'aurai aimé retrouver celle de la Cloudy (ou de la stock), est-ce qu'il y a un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à m'habituer à la police de la Chupa, j'ai bien sur essayé celles disponibles mais j'aurai aimé retrouver celle de la Cloudy (ou de la stock), est-ce qu'il y a un moyen ?

Salut.

 

Sur l'appli LG smartworld tu as pas mal de polices disponibles dans l'onglet personnalisation, peut-être qu'il y en aura une qui te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okette, merci, je vais aller voir ça, mais je crois bien que je vais retourner sur la Cloudy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le message d'erreur après redémarrage, il faut flasher le fichier suivant via le recovery : https://mega.co.nz/#!sRo3CIiD!AhdDm6Y5UY4dkQgk3RKTnoMlpzeeZhDmVyFx8GIGEw4

Plus de message après flash :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça fait une dizaine de jours que je suis avec cette rom. Aucun souci et une autonomie qui n'a rien à voir avec celle de la stock que j'avais.

J'ai eu quelquefois un blocage au démarrage (enlever batterie+redémarrer=ok) mais je crois que c'est du au module "Fix Lollipop Memory Leak" d'Xposed parce que je n'ai pas ce souci si je le désactive.

Par contre à l'installation avec Aroma, j'ai essayé d'être aussi proche que possible de la rom de base (je n'ai pas installé les options qui en différaient trop). Ce qui est bien avec le zip de cette rom c'est qu'on ne perd pas ses données et paramètres (pas de factory reset). Donc on peut changer les options facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben je ne suis pas aussi dithyrambique, je la trouve nettement moins fluide que la Cloudy et surtout, impossible de lancer Waze : lorsque je l'exécute, j'ai un écran noir puis retour au bureau !

 

Je l'ai supprimé et je vais le retélécharger, dans le doute.

 

Bref, je persiste, mais ça commence à me titiller grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé Waze et il fonctionne normalement, ça doit être la restauration Titanium qui a merdé.

J'en ai aussi profité pour flasher le zip de Minux, ça relance une mise à jour d'Android de 208 modules ; bon, c'est normal ;) ;) ;) et plus de message d'erreur, merci Minux.

 

Elle est quand vachement lente à booter.

 

Bon, j'ai plus de batterie, donc on verra plus tard pour la suite ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour waze c'est normal, il ne supporte pas la restauration de titanium backup, a chaque fois que je change de rom avec full wipe, et restauration via TB , je suis obligé de supprimer les données de waze pour qu'il refonctionne.

 

 

Sinon petit retour sur cette rom comparée à la Coudy sur laquelle je suis resté à peut prêt deux semaines, le je suis sur la Chupa depuis hier matin, soit presque deux jour.

 

1er point, la fluidité, très importante pour moi, et bien la Chupa est plus fluide que la Cloudy, quel que soit l'usage, et en toute circonstance. c'est de loin la rom la plus fluide que j'ai testé sur le G3.

 

Ensuite, niveau design, l'installation via Aroma permet d’installer un thème Lollipop, que je trouve vraiment sympa comparé au thème LG que je trouve horrible venant d'un Nexus 5 puis d'un Oneplus One qui étaient plutôt Android Stock, ce que ne propose pas la Cloudy de base.

 

Enfin, niveau autonomie, pas de différence flagrante entre les deux, je dirais que c'est un poil mieux sur la Chupa, j'avais chargé à fond mon G3 cette nuit, utilisé toute la journée, et la il me reste 38% (avec 3h02min de screen on, avec du jeux, internet, forums, etc, soit en 4G soit en wifi), ça me semble un poil plus que la Cloudy, mais ça reste à voir avec le temps et suivant mes usages.

 

Petite différence aussi, sur la Cloudy Viper4android est installé de base, sur la Chupa il faut l'installer après, mais au final ça revient au même, ça fonctionne bien sur les deux roms.

 

Bref, au final je préfère la Chupa, qui me plait plus visuellement, mais surtout qui est bien plus fluide dans toutes les applis que j'utilise (notamment les jeux, ça lag bien plus sur la Cloudy).

Modifié par Minux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après la réinstallation ça fonctionne normalement.

Ca me conforte dans ma position que ce Titanium Backup en plus de manquer vraiment d'intuitivité,n'est vraiment pas aussi bien que ça.

D'autant plus qu'il faut valider les applica[color=red]tion[/color] une par une avec la version gratuite.

Note pour plus tard : Trouver une remplaçant à TB ! ;) ;) ;)

 

Pour revenir à la Chupa, juste avant de brancher mon téléphone pour la nuit, il avait bien refroidis et la fluidité semblait vraiment au rdv.

Donc, je vais attendre demain pour plus de retours.

 

Je pense que je vais lui adjoindre le thème Cobalt, car elle fait vraiment pauvrette telle quelle, cette rom.

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de relance la configuration de l'installation pour essayer d'autres trucs sans avoir à tout réinstaller ?

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon 1er mai.

......

Pour le sharpening, franchement pour l'instant je ne vois pas la différence. C'est peut-être plus visible sur certaines applis. Mais l'idéal serait d'avoir un module qui permet de modifier la résolution de l'écran...

Salut,

Si tu n'avais pas encore trouvé , il y a une app : NOMOne Resolution Changer.

Tu me diras si c'est ce que tu voulais (je n'ai pas creusé, ça ne m'intéresse pas mais si tu fais un retour positif, ça peut changer !). Il me semble que le seul défaut est de changer la résolution à chaque démarrage mais c'est à vérifier.

Sur le galaxy s3, il existait un module xposed de gestion d'appli qui permettait de changer les paramètres de lancement d'une appli dont la résolution: ça doit exister sur g3 et te permettrait de ne modifier que la résolution de certaines applis. C est moins "totalitaire". Par contre, je pense que le g3 doit afficher du 1080p en 2k (c'est peut-être ce que tu recherches. Ou pas.).

Enfin, le sharpening est une espèce de correction de pixels au niveau de l'anti-aliasing. Sur une police de caractères de fichiers PDF ou photo il me semble. Il peut arriver sur le g3 que les lettres soient mal "découpées/affichées" et l'écran affiche des pixels fond blanc/transition gris-rouge/lettre noire au lieu de fond blanc / lettre noir. Perso, je ne l'ai jamais constaté (et donc pas essayé) mais d'autres forumeurs ne peuvent pas vivre sans.

Modifié par TontonJip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reste sur ma position de départ : la rom est bonne, très fluide, MAIS, elle chauffe, elle chauffe beaucoup, son autonomie est moindre que la Cloudy et je pense, moi aussi, qu'elle a des soucis avec la sensibilité réseau et GPS.

 

Je pense donc que je vais rapidement refaire une sauvegarde (au cas "zou") et revenir à la Cloudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le cpu en mode conservative (avec n'importe quel logiciel de gestion de kernel comme aduitor), ça ira bcp mieux niveau chauffe sans lag supplémentaires ...

Moi c'est l'inverse, je fait mieux niveau autonomie avec la chupa, et ras niveau accroche réseau et GPS pour l'instant ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la Cloudy, tout les 2 afin qu'on puisse vraiment comparer.

 

Ps : est-ce qu'il est possible de récupérer l'application 3Minit Battery fournie avec la Chupa ?

 

@@Minux : Heu..., je veux bien mais tu m'explicationnes ton truc de conservative ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...