gaetan67 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Salut, Alors tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été posté.. Voila mon problème : Je viens d'acquérir un HTC One M8 tout beau. Le problème c'est que le bootloader est déverrouillé. J'ai donc accès à aucune Maj... Tout le reste est ok (S-on, recovery stock(je crois) et non root). Je voulais savoir comment faire pour reverouiller le bootloader .. Je ne suis pas très à l'aise avec la bidouille... Merci beaucoup pour votre aide Gaétan EDIT : j'ai pu repasser en "RELOCKED". Ça veut dire que j'aurais accès aux majs ? Modifié 11 mars 2015 par gaetan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Salut,non pas obligatoirement, les prérequis sont le recovery stock et rom stock sujette au maj Quel est ton Cid ?? ( CidGetter sur le play store pour le savoir rapidement ;) ) M8 opérateur de base ou international version Nu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 Salut, merci pour ta réponse :-) Mon CID est [ORANG202] donc rom orange je présume ^^ Comment je sais si mon recovery est Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Salut, faut tenter de redémarrer en bootloader pour le savoir et choisir recovery, si tu as un Android + triangle rouge tu est en stock Là de toute façon t'es bloquer avec ton opérateur et firmware actuel, orange n'a pas déployer la maj lollipop du m8, y a aucune date, quelques part tu est bloqué Un phone nu aurait été plus intéressant à acheter, désolée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 Ok j'ai bien le triangle rouge :-) Donc tout est stock :-) Oui je sais que ça va mettre un peu de temps mais ça me rassure de savoir que j'y aurait bel et bien droit :-) Merci beaucoup pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 De rien, le principal c'est de savoir quand...... Bon courage et bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Salut Gaetan, le unlock du bootloader n'empêche pas les mises à jour. Ce qui peut bloquer c'est soit la modification de la partition système (infaisable sans le root), un recovery custom, ou une version de firmware différente de celle de ta ROM. A priori tout est ok de ton coté, plus qu'à attendre la mise à jour chez Orange... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous (et désolé de l'énorme up aussi :') )Je me permets d'utiliser ce sujet pour éviter d'en recréer un autre (qui serait le même de toutes façons).Je suis S-ON, rooté, et mon CID est HTC_203. Est-ce que je peux utiliser la commande adb shell su echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796 exit exit via adb pour re-verouiller le bootloader du téléphone ? Car certains sites disent qu'il faut être S-OFF pour réaliser cette commande, et d'autres non... Donc je sais plus trop quoi faire x) Modifié 28 mars 2015 par Kaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Salut, non faut pas être S-off pour reverouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaoKasuga Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Okay super, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.