Aller au contenu

problème de batterie


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai depuis quelques semaines un gros problème de batterie. Je l'ai depuis mi septembre.
Je suis en 4.4.4. build 14.4.A.0.157

Avant il tenait facile 20 h même si je passais du temps sur candy crush ou autre ... . Depuis quelques temps, il se vide en max 8 ou 9 h.

J'ai galéré avec un xperia S avec lequel je devais être sure d'être à 100 % avant de partir pour l'après midi et qui capotait avant que je ne rentre. Bientôt j'en suis au même point ! Je suis partie de chez moi à 15 h 15 avec 75 %. Sous prétexte que j'ai attendu 45 mn dans une salle d'attente et que j'ai navigué sur FB, mon tel s'est éteint seul à 18 h 30 !

Etant donné qu'en regardant l'utilisation, je vois que ma SD card consomme entre 20 et 25% de ma batterie, j'ai fait le rapprochement avec le moment où mon tel m'a proposé de transférer mes trucs sur ma sd card (ce qui m'a fichu un b* noir dans mes musiques d'ailleurs, je n'en retrouve qu'une partie). Il me semble que c'est depuis que j'ai ce problème ! et avant je ne voyais pas d'utilisation exagérée de la sd card, je ne sais même pas si elle figurait dans la liste.

Que me conseillez vous ? Etant donné qu'il est a priori normal qu'on se serve d'une sd vu que c'est prévu pour, je ne peux même pas me résoudre à tout rapatrier dans mon tel, et cesser de me servir de la sd ... les seules petites choses que j'ai trouvées sur le net à ce sujet, on conseille d'enlever la sd et de voir ce qu'il se passe ... ok mais résoudre le problème on fait comment ?

J'ai pensé à tout réinitialiser, mais ??? quelle logique étant donné que je n'ai rien changé de spécial (application, utilisation ...)


Merci ! :)

 

-edit- j'ai oublié de signaler : le temps de recharge est démultiplié, ça met des heures et des heures, je pense que c'est du fait qu'elle se revide au fur et à mesure ... :-(


 

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si tu connais ces quelques conseils, mais je peux te garantir qu'ils sont fiables puisque je l'experimente pas mal avec mes appareils (notamment mon pc portable qui tenait 6-7h facile et maintenant seulement 2h max)

 

http://www.ztele.com/articles/brancher-son-telephone-toute-la-nuit-c-est-mal-1.1470113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rash je viens de lire. En ce qui concerne la batterie d'appoint, j'en trainais toujours deux avec moi ... Elles sont dans mes cartons de déménagement d'une part et d'autre part, avec un tel quasi neuf, il n'est pas normal que j'aie à faire ça.

Par contre oui, je le laisse toujours branché pendant des heures, j'avais lu que ça n'était pas un problème ...
S'il s'avère que j'ai esquinté la batterie en faisant ça, comment faire maintenant ??

Le vider une fois de temps en temps et bien maintenant il s'en charge seul ...

Mais ce problème de sd card qui bouffe entre 20 et 25 %, je pense que c'est surtout ça qui m'emm ... et comment puis je y remédier  si c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...