François Abou Naël Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, Mon fils a une tablette memo Pad 7 (ME176C) de chez Asus. Système Android 4.2.2. La partie Stockage Interne commence à saturer alors que la carte SD est vide. Lorsqu'on télécharge une nouvelle appli, aucun message ne demande sur quelle mémoire la placer. De même, je ne parviens pas à déplacer les applis déjà installées vers la partie externe (carte SD). Toutes les fonctionnalités du type APP2SD sont inactives... SVP. Quelqu'un peut-il m'éclairer? François PS: je ne connais pas bien Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Il n'est pas possible de le faire si l'application ne le permet pas. Il faut être root et faire des bidouille pour pouvoir faire ça. As-tu déjà déplacé tous les fichiers médias vers la sd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Ce n'est pas les appli elle mêmes qu'il est vraiment utile de déplacer sur la carte SD. D'une part la plupart des version android installées de base ne le permettent pas), ensuite la différence de vitesse d’accès entre mémoire interne et la carte SD peut être pénalisante. C'est plutôt leur données qu'il est utile de déplacer (quand c'est possible/prévu) Et ça sa se configure au coup par coup, appli par appli (exemple parmi d'autres, sur Google Musique c'est dans parametres->emplacement de stockage). Certains jeux offrent également l'option de placer leur données sur la mémoire externe (j'ai vu ça avec world of tanks). C'est cette approche qu'il convient de privilégier. En résumé les manips ne sont pas a faire pas lors de l'installation des applis mais dans leurs paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Abou Naël Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. J'en étais arrivé aux mêmes conclusions après plusieurs heures d'exploration et visites de forum... En utilisant le gestionnaire de fichiers, avec la fonction couper-coller, je réussis à transférer des fichiers de la partie stockage interne vers la SD. Par contre, n'étant pas familier d'Android, j'identifie difficilement la nature des dossiers et fichiers: système, appli, ou simples données (média...). J'ai peur de déplacer des fichiers qui ne doivent pas l'être. Je suis pas sûr d'être bien clair, mais si vous pouvez m'aider... Sinon, j'ai bien compris qu'il valait mieux aller dans les paramètres des applis quand elles sont déjà chargées et que celles-ci permettent de choisir l'espace de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Un copier coller des données ne fonctionnera pas, car l'application va aller chercher dans la mémoire interne les données nécessaires à son fonctionnement, et ne les trouvant pas, (faute de chemin d'accès programmé dans l'application) refusera de fonctionner. Il faut passer par les paramètres de l'application, quand c'est possible. Après, si on est root, il existe des applications permettant de tromper le système et de stocker les données sur la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Sur les anciens systèmes, si tu mets la mémoire SD comme stockage par défaut, les données seront stockées sur cette mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.