Aller au contenu

Xperia Z3 Compact vs Xperia Z?

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Xperia Z (le premier du nom) j'aurais voulu savoir ce qu'apporte en plus le Xperia Z3 compact?

J'ai identifié les points suivants:

- sa taille, plus à taille humaine (tiendra mieux en main)

- son autonomie

- son appareil photo

- le port de charge magnétique qui permet d'éviter à avoir à ouvrir les trapes et donc meilleure étanchéité à long terme (je n'ai jamais utilisé le Dock tout simplement parce que je mets une coque sur mon phone et j'ai pas envie de devoir l'enlever/ la remettre à chaque fois ;))

Pour ceux qui auraient fait le passage du Z au Z3C, j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je craque à la fin du mois ;)

Merci pour vos retours!

Modifié par Lex92

Son processeur Snap 801 (Quad Core / 2,45 GHz) sur Z3C vs S4 Pro (Quad Core / 1,5 GHz) sur Z.

Lollipop avant la fin du mois si çà t’intéresse (Deuxième servit pour toutes MAJ après le Z3).

Indice étanchéité supérieur (j'ai testé et il est vraiment bien étanche).

Bravia Engine (Z) remplacé par Triluminos Display et X-Reality (Z3C). Le rendu est excellent.

Le Play Station Remote Play (pour le dock et la PS4) sur Z3C.

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Xperia Z (le premier du nom) j'aurais voulu savoir ce qu'apporte en plus le Xperia Z3 compact?

J'ai identifié les points suivants:

- sa taille, plus à taille humaine (tiendra mieux en main)

- son autonomie

- son appareil photo

- le port de charge magnétique qui permet d'éviter à avoir à ouvrir les trapes et donc meilleure étanchéité à long terme (je n'ai jamais utilisé le Dock tout simplement parce que je mets une coque sur mon phone et j'ai pas envie de devoir l'enlever/ la remettre à chaque fois ;))

Pour ceux qui auraient fait le passage du Z au Z3C, j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je craque à la fin du mois ;)

Merci pour vos retours!

Je crois qu'on a déjà causé de cela mais pour résumer:

+ la taille et l'ergonomie, oui c'est choquant, il est réellement compact, à peine de la taille d'un iPhone 5S en plus large

+ l'autonomie, le grand écart

+ l écran, l'écran du Z, c'était probablement son plus gros défaut

+ bouton APN, sortie HP non gênant, meilleur son en général

+ plus de cache sur le jack, c'est très appréciable, les caches sont d'ailleurs de meilleure qualité

+ Il ne chauffe quasiment pas là ou le XZ te brûle entre les doigts rien que pour regarder une vidéo

- les boutons physiques, je les trouve globalement moins bons, un peu trop dur surtout le bouton Power dont le feeling est pas génial

- design, c'est personnel mais le Xperia Z avec ses angles droits, sa forme monolithe, fait très classe et sobre à la fois, le Z3 Compact il est très joli mais c'est un peu plus ''iPhonien'' dans le style

En résumé, le Z3 Compact est un Xperia Z amélioré dans pratiquement tous les compartiments, il a vraiment peu de défauts

Le XZ était bien mais le sentiment d'avoir un appareil bêta avec des défauts de jeunesse (normal c'était le vrai premier mobile signé Sony himself et non SE)

Ah oui j'avais oublié aussi le bouton APN, bien pratique pour dégainer rapidement pour faire des photos.

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'appareil photo se lance beaucoup plus vite que sur le XZ quand je test le z3c en magasin, c'est bien le cas ou c'est mon Z qui commence a fatiguer?

Pour les caches, j'avoue je n'ai pas testé plus que ça mais c'est vrai que ceux du Z ont tendance a s'abimer vite, surtout celui de l'usb que je dois ouvrir a chaque fois pour charger mon téléphone... C'est pour ca d'ailleurs que je prévois le chargeur magnétique, afin de n'avoir plus aucune trape à ouvrir >> Meilleur conservation de l'étanchéité dans le temps

Tiens d'ailleurs, est ce que l'écran tactile fonctionne sous l'eau? Car ce n'était pas le cas avec le Z.

J'attends de voir concernant Lollipop, j'ai peur que le z3c en patisse vu qu'apparemment c'était effectivement le cas sur certains terminaux. Et je prie aussi pour que l'appareil photo gère le RAW, promesse de Lollipop si je ne m'abuse mais pas forcément supporté par tous les téléphones...

Pour la surchauffe, même en utilisation intensive avec jeux gourmands et energivores pas de surchauffe à constater? 

Aucune surchauffe gênante pour ma part!

Et le tactile ne fonctionne toujours pas sous l'eau ou du moins pas avec les doigts car il lui arrive de devenir fou et de faire un peu n'importe quoi au contact de l'eau (normal, pas de panique)! Mais les fonctionnalités Touch Block permettent de verrouiller l'écran tactile (sans l'éteindre) pour pouvoir prendre des photos avec le bouton physique!

Les caches ont vraiment l'air fragiles alors du coup --> Dock magnétique (24 € le dock officiel sur Amazon au lieu de 40 € sur le Sony Store).

Oui je pensais à ça aussi, attendre la sortie du Z4 pour toucher le Z3C moins cher. Je tiens a passer à un format plus petit pour mieux tenir le téléphone en main que mon Xperia Z ;)

Après 100 a 200 euros de moins, je ne sais pas trop si ce sera vraiment le cas. J'hésite vraiment à attendre ou a craquer maintenant, je peux l'avoir a 369 euros chez Sosh :)

Je prendrais le Z3C maintenant, 369 euros, c'est plus ou moins le prix d'un Nexus 5 ou le tiers du prix d'un iPhone 6+ 128 go  :o

Et je recyclerais le Z en mini tablette d’appoint 

Je comptais faire un post sur le Z3C.

Question smartphone, j'ai eu le X10 , Xperia S, Xperia Z et actuellement le Z3

Les première choses qui m'ont choquées. (Par rapport au Z)

Le z3c, n'est pas aussi joli que le Z ( j'avais le Z en blanc) et actuellement le z3c en blanc. Et bien le z3c fait cheap et plastique , c'est d'ailleurs les commentaires de plusieurs personnes au boulot alors que celles-ci ne connaissaient pas mon ancien.

Il est plus petit, mais pas plus agréable à prendre en main , car au delà de 4.3 pouces de toutes manières il faut deux mains pour le manipuler (en tous cas pour mes mains).

Il est plus petit et se range plus facilement dans la poche.

Il glisse, oui c'est bête à dire mais il glisse sur toutes les surfaces , ilf aut vraiment que la surface soit plane.

Sa diode est vraiment très/trop peu lumineuse , tout juste utile la nuit, mais bon la nuit je dors .....

Pour le processeur, j'avais pas de problèmes avec le Z , je ne joue pas aux jeux vidéos sur mon téléphone portable.

Pour la batterie , elle tient oui à condition de ne pas utilsier son téléphone... en gros mon z je pouvais le décharger 4 h si je restais en 3g et qu eje regardais des films par exemple .. Par contre dans le cas ou vous n'utilisez pas votrer portable, effectivement la batterie du z3c tiendra mieux, après son écran n'est pas full hd, et est plus petit. Je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire que la batterie du z3c est exeptionelle quand je vois celle du Z qui date ...

Pour l'APN , je suis décue, certe on retrouve le bouton physique comme le S , d'ailleurs c'ets incompréhensible d'avoir été aussi débile pour le retirer du Z.

Pour la qualité des photos ( je compare sur un écran d'ordinateur pro utilisé pour de la CAO) Comment dire ... Décu  (autant en manuelle qu'en automatique) décu dans le sens ou je ne vois pas le progrès avec le Z ni avec le S, très belle photo en plein jour, mais dès qu'il y a un manque de luminosité oubliez vos photos.

C'est là que je reste surpris par la qualité photo de l' Xpéria S (en plein jour). Bon le z3c et le Z peuvent aller dans l'eau , avec le Z  c'était génial, mais sans bouton dédié, compliqué quand l'écran était mouillé ... Avec le Z3C pas encore essayé . Avec le Z je simulais les captures (dans l'eau) en approchant mon doigt du détecteur de proximité et ca fonctionnait plutôt bien.

Sur le Z les caches étaient plutot pas très bon (jen ai eu 3 différents, vol/casse) et à chaque fois les caches se dégradaient, rendant après sa possibilité à aller dans l'eau caduc.

Un bon point le z3c n'a plus de cache sur la sortie jack . (le Z4 n'aura pas de cache non plus sur son port USB). Je fais donc attention aux caches de mon Z3C, j'ai donc investis une 15 aines d'euros dans un chargeur magnétique.

Il y a également un problème sur les appels quand l'option réduire les bruits extérieur est coché, l'interlocuteu nous entends parfois comme si on était loin par intermittence du portable..j'ai donc du décocher cette option

Pour conclure, il est bien mais je suis réellement décu de payer un portable 450 euros , qui n'a pour moi pas grandes évolutions par rapport à un z2 z1 z ... Au moins le S avait une plus value avec sa barre lumineuse configurable.

Si le Z avait son bouton physique photo, je l'aurai racheté directement.

J'ai pris le Z3C car le Z3 est vraiment trop grand.. Je n'arrive pas à utiliser ou à garder avec moi des téléphones > 5 pouces.

Il est bien sans plus...

Je tenais 2 jours avec le Xperia Z sans data et 3G, Wifi et 2G donc 

Quand j'ai reçu mon Z3C, ma carte sim n'était pas encore active, 5 jours :o 

Actuellement 3G/4G et wifi, je tiens une moyenne de 3 jours et demi (selon les stats que me donnent une appli) et 6/7 heures de screen on

Contre 1h30/2h sur le Z et 2 jours

La différence est réelle

Pour la vidéo, je suis pas loin des 14/15 heures de GSMArena (une vidéo streaming de 42/45 minutes me bouffe 5/6%)

Il est grosso modo 2x plus endurant et mes stats le prouvent (j'invente rien, c'est appli qui me les fournit)

Pour l'esthétique, je suis d'accord mais c'est une affaire de puriste de la gamme Xperia

Un utilisateur lambda, il voit deux monolithes dont l'un est plus compacte que l'autre

Je trouve néanmoins le Z3C très réussi, le plastique du pourtour je m'en moque, c'est pas parce qu'Apple ou HTC font du full metal partout qu'un smartphone avec des tranches en plastique serait moins bien

Le plastique d'ailleurs, ça me dérangerait même pas, les Lumia sont en plastiques, font plastiques mais ils sont esthétiquement très réussis (ça dépend des modèles hein)

En design, je mettrais le Xperia Z 9,5/10 et le Z3C 9/10 mais pour tout le reste, c'est 9 ou 9,5/10 pour le Z3C et 5/6 sur 10 pour le XZ 

Autonomie, son, écran, caches, ergonomie...

Téléphone reçu, et que dire... je suis assez impressioné du saut entre le Z et le Z3C :)

Le son stéréo qui sort de l'écran c'est vraiment sympa, le téléphone est vif, rapide :) j'attends de voir niveau autonomie, combien de temps faut il attendre avant d'avoir une batterie bien équilibrée?

Les caches d'étanchéité inspire la confiance aussi, bonne évolution sur ce niveau là.

Le format est agréable à prendre en main.

J'attends pour tester les photos, je n'ai pas encore enlevé le film plastique à l'arrière du téléphone en attendant de recevoir ma coque de protection qui ne devrait pas tarder à arriver.

En tout cas, c'est une belle bête :)

Il faut compter une petite semaine pour juger de l'autonomie ;) 

C'est vrai que sur tous ces points, le Z3C est une très bonne surprise et je trouve qu'on ne souligne pas assez la solidité des caches !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...