Aller au contenu

Rapidité de recharge selon le chargeur utilisé


Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de mettre une rallonge usb sur le chargeur du mate 7,resultat = une recharge 3 fois moins rapide.. Donc j'aimerai savoir si je dois racheter un chargeur si il faut un model de chargeur / cable usb en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'ajout d'une rallonge USB diminue l'intensité de la charge et donc augmente sa durée.

Cela est d'autant plus vrai que la rallonge est longue....

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Règle d’électricité de base .

Câble plus long + raccord  = Résistance = temps de charge plus long .

 

Mieux vaut utilisé une rallonge Electrique plutôt qu'USB , ou sinon un cable USB plus long mais pas une rallonge cela limitera la casse .

Un cable d'1.5m c'est le max pour garder une charge nominal , au delà ça deviens visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas plutôt une bride au niveau du tel pour X raisons (peut être à la plus forte résistance du câble), qui limiterait la charge à la valeur d'une prise usb classique donc de 2A à 500mA.

 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les raccord USB qui font un massacre . Il y a rien de pire dans le domaine .

C'est pour cela que je lui conseil d'avantage la ralonge electrique sur lequel il va brancher le chargeur ou sinon un cable usb plus long mais sans rallonge . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas plutôt une bride au niveau du tel pour X raisons (peut être à la plus forte résistance du câble), qui limiterait la charge à la valeur d'une prise usb classique donc de 2A à 500mA.

 

 

Malheureusement les raccords USB ont jamais eu bonne réputation ..

Tu n'as jamais eu à faire dans un cas ou tu mettais une clé 3g à la fenêtre, et tu mets 3 rallonges derrière pour atteindre ton lit comme sa tu peux mater internet tous en étant dans le lit ? C'est le même principe et plus tu branches, plus tu as une perte de donnée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser que ma ralonge est aussi grande que le cable d origine donc le double en longueur seulement d'ou ma question à propos du type de cable ou de chargeur enfaite. Je pensais que les cables usb était tous les memes, que c'etait le meme diametre et le meme materiaux pour tous donc la meme resistance, et j ai fais une petite recherche sur internet et effectivement y a de sacré difference de resistance selon ou on a recup son cable usb y en a qui ont 3 fois plus de resistance pour la meme longueur par exemple . Et merci athena et grofock j ai pas pensé que sa pouvais aussi etre le raccord le responsable tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les raccords USB ont jamais eu bonne réputation ..

Tu n'as jamais eu à faire dans un cas ou tu mettais une clé 3g à la fenêtre, et tu mets 3 rallonges derrière pour atteindre ton lit comme sa tu peux mater internet tous en étant dans le lit ? C'est le même principe et plus tu branches, plus tu as une perte de donnée ..

je m'en sert seulement pour raccorder la manette de ps3 quand elle n'a plus de batterie mais jamais fait gaf au temps de charge :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...