Mathieu Gdk Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour, Je vais partir sur bateau pendant 1 mois, et il n'y aura pas le wifi là-bas. Ma question : comment partager ma connexion filaire du pc vers mon téléphone (sachant que j'ai des droits restreints) est ce qui est possible de partager la connexion par usb, et comment ? J'ai chercher sur google mais les seules solutions que je trouve sont pour faire l'inverse. Pc sous Windows 7 et Nexus 6 sous Android 5.0 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je te conseille de rechercher sur Google "reverse tethering", c'est comme cela que s'appelle ce que tu cherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Plus précisément, une fois le smartphone connecté au PC en USB, aller dans "parametres android" -> "sans fil et réseau" -> "plus" -> "partage de connexion" et activer l'item "Via USB". Par contre je ne suis pas sur de ce qu'il faut comprendre à "j'ai des droits restreints". Si ça veut dire que tu n'est pas administrateur du poste Windows, il est possible que ça coince (l'activation de l'option installe des drivers sur le PC). A tester au port avant de te retrouver en haute mer. Modifié 14 mars 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Si t'as internet via fil (rj45), le plus "simple" c'est d'emporter un rooter wifi avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Gdk Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Merci pour vos réponses. Oui, je n'ai pas les droits admin sur le pc, c'est un pc pro Je vais chercher le reverse tethering, merci je connaissais pas le nom, seulement "tethering" mais du coup, ça a du sens :) Pour le rooter, je pense pas que je vais pouvoir l'installer, mais bien pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.