Aller au contenu

Votre connexion 4G avec le Honor 6


Recommended Posts

Votre connexion 4G

Beaucoup de pub, d’article de presse,

Mais, qu’en est-il vraiment de votre connexion 4G avec votre Honor 6 ??

 

La 4G : qu’est-ce que c’est ?

Pour déployer la 4G (LTE-Advanced) en France métropolitaine, les opérateurs peuvent utiliser plusieurs bandes de fréquences :

·         La bande de fréquence 800 MHz ;

·         La bande de fréquence 1 800 MHz ;

·         La bande de fréquence 2 600 MHz.

·         La bande de fréquence 700 MHz ; (en cours d’attribution)

 

(Image d'archive)

2u7m642.jpg

 

 

Du fait de la croissance du streaming vidéo, de l'utilisation des réseaux sociaux, du téléchargement de films et de morceaux musicaux, l'augmentation du trafic IP a considérablement augmenté, mettant sous tension les réseaux 3G. Pour améliorer la qualité de service, il a fallu mettre en œuvre un nouveau réseau dit "4G - LTE".

Le graphique illustre la quantité de données échangées

Les études montrent que la quantité de données échangées est en constante augmentation et qu'en conséquence les équipements et les technologies doivent toujours évoluer.

Modifié par JC11
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que :

 

Les Honor 6 Chinois (double sim) H60-L02 et L12 et les autres ne supportent que :

B1(2100MHz)
B3(1800MHz) 
 
Le H60-L04 version européenne supporte :
B1(2100MHz)
B3(1800MHz) 
B7 (2600MHz)
B20 (800MHz)
 
Et les opérateurs français utilisent :
 
Free             2600 (B7)
Orange        800 (B20), 2600 (B7)
SFR             800 (B20), 2600 (B7)
Bouygues    800 (B20), 1800 (B3) 
 
C'est pourquoi les versions chinoises ne fonctionnent que sur Bouygues seul à utiliser B3.
 
La bande des 700MHz est à venir mais nécessitera une mise à jour des antennes et du matériel (téléphones).
Elle est piquée à la TNT.
 
Pour un bon article sur le sujet : 
mais tres technique ;-)
Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que la 4G c'est la course au toujours plus, effectivement on serait arrivé à une saturation du réseau 3G et donc des fréquences (trop de monde sur une même antenne et donc saturation radio et technique au niveau des équipements).

 

Mais la partie radio ne sert qu'à la collecte en extrémité, derrière, une fois l'antenne passée, c'est du câble (fibre optique ou cuivre) qui véhicule l'information. Et là aussi il y a saturation mais les opérateurs n'y augmentent pas le débit systématiquement.

 

Les infrastructures 3G et 4G sont bâties en parallèle et les interactions entre les deux ne sont pas complètement maîtrisées. Combien d'entre vous ont constaté que depuis que la 4G est arrivée chez eux, la 3G marche moins bien ?

 

La 4G est supposée apporter la VOIP (voix sur IP) et abandonner le vieux systeme avec des protocoles dédiés à la voix, oui mais ce n'était pas prêt et c'est compliqué. Donc les opérateurs n'ont déployé la 4G que sur la partie DATA en occultant la voix.

Regardez votre téléphone, dès que vous l'utilisez en vocal, il repasse en 3G. Pas de voix sur la 4G.

 

Les raisons de ce rush sont plus marketing, vendre de nouveaux terminaux et de nouveaux forfaits.

C'est pour ça que la 4G n'était pas incluse au départ dans les forfaits existants et free a mis un sacré coup de pied dans la fourmillière de ce côté là cassant le modèle économique de nos trois grands opérateurs, qui, ayant perdus la vache à lait sont maintenant en difficultés (Bouygues et SFR).

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai levé le voile car quand on vois le planning obligatoire pour les opérateurs,

aurez vous votre honor 6 en 2027 ??

15cbyoo.jpg


D'ou mon Topic,

La 4G avec le Honor 6, mais Qui et Comment ?

je supose que tous les acheteur de Honor n'on pas la 4G, il tournent en 3 G, toute la France seras couverte en 2027, 

nous sommes en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ton topic est de savoir si les gens ont de la 4G ou de la 3G, en fonction de l'endroit où ils se trouvent, et qu'ils le remontent ici ?

(date, lieu, opérateur, type de connexion)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la techno et les planning de déploiement c'est toujours folklo. C'est très cher donc  très long il faut étaler les coûts, et pas toujours rentable.

Et les zones moins denses seront toujours celles délaissées. ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon Topic,

je fait toute la France, je commence a savoir que cela ne fonctionne que le long des autoroutes,

avec une autorité qui dit ne pas utiliser en voiture, 

sinon au coeur des grandes villes seulement

et enfin,

la 4G c'est bien mais avec quel usage, car là, le forfait peut griller en 5 minutes, 

Alors si c'est pour parler de 4G et toujours rester en WIFI,

c'est Simple, tout les Smartphone passent dans tous les pays et Hotels.

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2027? Y aura en plus la 5G. Sortie depuis un moment, même!

 

Tu me rassure Abel06, en 2027 j'aurais 77 ans !!

si ça se trouve, nous serons tous en 2G  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Avec la couverture actuelle pour quelqu'un qui se déplace la 4G n'est pas le plus utile et le WiFi à l'hotel ou la 3G servent bien plus souvent.

 

En revanche pour un sédentaire dont le lieu de travail et le domicile sont couverts ça devient plus intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Avec la couverture actuelle pour quelqu'un qui se déplace la 4G n'est pas le plus utile et le WiFi à l'hotel ou la 3G servent bien plus souvent.

 

En revanche pour un sédentaire dont le lieu de travail et le domicile sont couverts ça devient plus intéressant.

Oui Mais,

En 4G en permanence avec un tel Pro, oui, sinon Bonjour la Facture ....

d'où mon double Sim ... !

ceci vaut exemple:

Le premier a une limite de 3 Go,

Le second une limite de 8 Go.

Faisons un calcul simple : avec le premier forfait, dans le meilleur des cas, le forfait est épuisé en 4 minutes,

et dans le second cas, votre forfait sera épuisé en un peu plus de 10 minutes.

Au-delà, le débit sera tellement faible que la majorité des sites Internet des applications sera inutilisable : vous obtiendrez généralement un time out avant que les données arrivent...

 

Alors, des GO il en Faut dans le Forfait !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Avec la couverture actuelle pour quelqu'un qui se déplace la 4G n'est pas le plus utile et le WiFi à l'hotel ou la 3G servent bien plus souvent.

 

En revanche pour un sédentaire dont le lieu de travail et le domicile sont couverts ça devient plus intéressant.

 

Et si on regardais combien les opérateurs nous vendent le GO, tout le monde couperais la 4G et pire la 4G+

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il faut faire attention quand on est en 4g. dans les faits j'ai souvent 6mo/s de débit, on peut vite oublier... se laisser aller, et épuiser le forfait. néanmoins je suis un gros consommateur, je crois, et sans me restreindre particulièrement je suis entre 5 et 7go de data. 

 

mais ce qu'il faut voir c'est le ping en 4g. le débit c'est une chose, mais pour afficher une page web mobile une bonne 3g suffit amplement. par contre le temps de réponse du serveur en 4g améliore considérablement la navigation. j'ai d'ailleurs le honor holly en test là, et en marge de sa review je vais faire une petite vidéo de comparaison entre la 4g et la 3g ;)

 

edit/ j'ajoute que ca dépend des zones. me souviens que à paris en 3g je galérais comme un dingue alors que dans ma région ca ne pose pas de souci particulier.

Modifié par fanlebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il faut faire attention quand on est en 4g. dans les faits j'ai souvent 6mo/s de débit, on peut vite oublier... se laisser aller, et épuiser le forfait. néanmoins je suis un gros consommateur, je crois, et sans me restreindre particulièrement je suis entre 5 et 7go de data. 

 

mais ce qu'il faut voir c'est le ping en 4g. le débit c'est une chose, mais pour afficher une page web mobile une bonne 3g suffit amplement. par contre le temps de réponse du serveur en 4g améliore considérablement la navigation. j'ai d'ailleurs le honor holly en test là, et en marge de sa review je vais faire une petite vidéo de comparaison entre la 4g et la 3g ;)

 

edit/ j'ajoute que ca dépend des zones. me souviens que à paris en 3g je galérais comme un dingue alors que dans ma région ca ne pose pas de souci particulier.

 

Ce qui nous sauve c'est le Wifi, 

Gratuit partout,

et pour mon Honor 6 H60 L 02 Double sim qui a, ou pas la connextion 4G, 

J'ai dans la voiture et par tout un Domino 4G Orange qui peut connecter jusqu'a 10 appareils simultanément 

Smartphone, tablette, ordi, san sproblème, 

je m'en sert même dans les Hôtels, ou la Wifi Rame !!

la vitesse, ce sont les antennes,

et je sait les trouver sur les aires d'autoroute, 

alors là le Speed test, il speede .... Grave sec .....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 gérer dans l'interface ? 

 

le souci c'est qu'a priori on a eu une version europe et non française, j'espère que c'est identique de ce point de vue !

mais merci de m'y faire penser j'aurais oublier de test le dual sim.


Ce qui nous sauve c'est le Wifi, 

Gratuit partout,

 

 oui merci le wifi ;)

 

mais quand la 4g est au top, c'est quand même bien mieux que la plupart des wifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 gérer dans l'interface ? 

 

le souci c'est qu'a priori on a eu une version europe et non française, j'espère que c'est identique de ce point de vue !

mais merci de m'y faire penser j'aurais oublier de test le dual sim.

 oui merci le wifi ;)

 

mais quand la 4g est au top, c'est quand même bien mieux que la plupart des wifi :)

 

Je te suis à 100%

j'ai eu la chance d'avoir du 102 Mégas à Nice en 4G sur la zone industrille de CAROS,

j'ai crû peter le Speed test

Mais, attention au Forfait d'ou mon post humoristique

 

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/216114-votre-connexion-4g-avec-le-honor-6/?p=3319628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comment sont gérées les deux SIM au niveaux des paramètres sur le téléphone.

 Oui excuses,

comme tu le vois sur le Sim n°2 tu n'a pas le choix du réseau

w7otok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...