mongey Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonjour, Quelles applications d'origines peut on, sans danger, enlever du honor 6. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Ton téléphone est-il rooté ? il va le falloir car les applications pré-installées sont majoritairement system, donc protégées. Personnellement : J'ai enlevé trous les jeux Play Music et Video peut-être d'autres mais je ne me souviens plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongey Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonhour, Merci de la réponse. Non il 'est pas rooté, car je n'y connais rien, et je n'ose pas me lancer pour le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Oui il faut rooter, puis désinstaller (moi aussi les jeux) avec une appli qui le permet comme Titanium, ou bien congeler, ce qui est qqfois préférable à la désinstallation en cas d'interaction possible avec le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Déjà tu perds la garantie en rootant le téléphone. Ensuite si tu n'y connais pas grand chose, une fois root, il est possible de faire beaucoup de bêtises. Il est toujours temps d'apprendre, si tu veux te lancer, il est préférable que tu lises avant d'autres forums et discussions sur le sujet pour te familiariser. Ce n'est en soi, pas compliqué, mais mieux vaut quand même savoir où l'on va. Les choses ne sont bien souvent pas "automatiques" et il faut un peut mettre la main dans le cambouis : renommer des fichiers, modifier le contenu de certains, et il ne faut pas faire de bêtises ;-). Mais des applis peuvent t'aider du type Titanium. Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Le root a 2 facettes en fait: La partie "tranquille": pouvoir installer et utiliser des applications qui fonctionnent (totalement ou partiellement) en root. La partie "délicate": aller dans les fichiers désormais accessibles, les ouvrir et les modifier, pour avoir des réglages plus fins. Là, attention! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 oui tout à fait et tu peux utiliser l'une sans l'autre et donc sans risque. j'ai été un peu alarmiste volontairement ;-) pas pour dissuader mais tant que l'on a pas un switch Root ON/OFF dans la ROM, ca reste une manipulation un peu technique et non sans aucun danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Eh oui, c'est vrai. Le pb est qu'il est difficile de se cantonner à la partie "tranquille". Un jour ou l'autre on veut aller voir ce que çà donne dans les fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Moi je suis non Rooté, et c'est un chinois H60L02 j'ai laissé cohabiter les applis chinoises sur un volet loin de la page d'acceuil, en ayant dé-installé tout ce qui a voulu, sinon pour les applis indispensables, il n'y a pas la possibilité de les de-installer, et utiliser le menu qui permet de vider le cache des applis qui trounent et ça vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongey Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Merci tous. Je vais faire cela, je desinstalle tout ce que le système me laisse desinstaller, vu qu'à priori, les applis; indispensables ne peuvent pas être retirer. Bon W.E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 tout à fait ;-) Bon We ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Cependant même si on ne peut pas les désinstaller on peut les désactiver ce qui les enlève du drawer, chose que j'ai faite. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Ah tu mérites bien ton badge toi !!! Bonne remarque !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Alors je vais peut-être le garder pour plus que le weekend :) Mais c'est vrai qu'à la réception du Honor il y a beaucoup d'applications "parasites" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) @@rafikfigo01 Bonjour Il serait mieux que tu crées une nouvelle discussion sur le sujet, ta question ne concerne pas le sujet de celle ci. It'd be better if you open a new discussion/thread as your topic is not related to this one at all. Merci Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafikfigo01 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 OK merci Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) @@rafikfigo01 Juste ici en cliquant sur le bouton noir en haut "Commencer un sujet". Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafikfigo01 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Je trouve pas comment j'écris mon nouvelle discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) @@rafikfigo01 In this location : Androphones > Honor > Honor 6 > Honor 6 - Général & Aides, Questions/Réponses > Link here use the black button "Commencer un sujet" at the top right of the topics list. Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 In this location : Androphones > Honor > Honor 6 > Honor 6 - Général & Aides, Questions/Réponses > Link here use the black button "Commencer un sujet" at the top right of the topics list. Mais pourquoi en Anglais ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) pour être à la hauteur de mon "Helper" badge lol Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) C'est Là C'est rectifié @@Cseb95 !! Modifié 14 mars 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Bon ben le pt'i nouveau n'a pas créé son sujet, on a pas été bons :-( Modifié 14 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.