Aller au contenu

[RESOLU] Problème installation de recovery TWRP sous Lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je créé ce sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide... Récent acquéreur d'un G3, j'en suis plus que satisfait. Or je viens d'un Nexus 5, et je préfére les stock et les CM par rapport à la surcouche LG, Ok le knok c'est cool mais bon...

 

Bref, j'ai réussi à rooter mon G3 grace à ce post : https://forum.frandroid.com/topic/215901-tuto-root-du-lg-g3-sous-lollipop-avec-lg-root/(merci monpseudo d'ailleurs!)

 

Le problème est le suivant Flashify installé, j'installe un recovery TWRP, mais lors de la tentative de boot, au logo de démarrage j'ai une petite fenêtre sur le haut gauche qui me dit un truc du genre "Secure boot verify ; Secure boot error ...." . Ensuite le téléphone reste sur un écran noir et la led clignote bleu puis rouge puis bleu puis rouge puis ....

 

Bref, Je ne suis pas novice, ni expert, mais j'ai toujours fait ça, et là, à vrai dire j'ai besoin de vous !

 

Pour infos je suis sous Lollipop 5.0 v20h...

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par gafanhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu accès au recovery ?

J'ai bien peur que non car tu n'as pas le bootloader kitkat installé à la place du lollipop

 

Si tu n'as pas accès au recovery, est ce que tu as accès au mode download ?

Si oui pour ce dernier, flashe un firmware kdz 20H carrément

 

 

 

Tu t'es un peu trop précipité pour installer le recovery. Certes sur le nexus rien de plus simple mais sur le lg faut prendre des détours

 

Faut vraiment que je fasse un tuto pour éviter ça lol

J'essaie de pondre ça ce soir ...

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gafanhoto Non mais là où tu en es tu n'as pas le choix. C'est ça ou tu transforme ton G3 en presse papier :p

 

Donc il te faut passer par le stock pour remettre ton G3 en état, le rooter, installer un recovery en suivant la procédure kitkat ou lollipop et ensuite flasher une rom CM.

 

Mais pour CM il te faut certainement passer par un kdz stock KitKat à mon avis et non pas Lollipop.

 

Il te faut donc passer par là pour remettre une V10L : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème. Le tuto que tu viens de faire ne servirait don pas vraiment? Dans tous les cas je vais faire la manip en KDZ. Pour le fichier donc je prends une V10L, ce qui correspond donc à KitKat ?

 

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gafanhoto Et bien honnêtement, ne m'ayant pas du tout intéressé au rom aosp et CM je ne sais pas quelles sont leurs exigences. Mais j'imagine qu'elles ont été développées avant que le root et l'installation d'un recovery custom soient possibles sur lollipop. Donc j'en déduis que CM doit fonctionner lorsqu'on part d'une V10L. Mais peut être aussi depuis une lollipop rooté et débloquée. Je pense qu'il vaut mieux que tu poses cette question dans la section CM car me concernant je ne veux pas te mettre dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci, le recovery boot me lance sur un écran noir avec la led qui clignote rouge / bleu...

N'étant pas encore un bidouilleur aguerri, je n'ai pas tout compris. Qu'est ce que je dois faire à ce stade ? Est ce possible de réparer uniquement le recovery?...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille ce que j'ai fait. Installation de la V10L avec le fichier kdz, il y a un tuto ! Ensuite tu root avec Purple Drake, tu installé flashify et hop tu installe le recovery après tu flash la ROM de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai suivi le tutoriel, et mon LG est resté bloqué sur "Software Update" avec le logo USB, et j'ai tout essayé, rien ne marchait, cela me disait toujours que le serveur ne répondait pas... J'ai cru à un mieux hier soir tard dans la nuit, mais ce matin même message d'erreur... puis, en essayant une dernière fois, magie, ça a marché.

Cependant la 10L ne voulait rien savoir, j'ai donc retrouvé ma version Lollipop Swisscom V20H et je vais rester dessus, le rooter, et en rester là avec le bidouillage. Même si j'aurais bien aimé pouvoir modifier quelques détails comme la Navbar et les notifications pour que chacune affiche les options et non la première, je vais me contenter de pouvoir recalibrer ma batterie et faire de la bidouille "simple" grâce au root. Merci quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me le fait systématiquement la non connexion rdu serveur mais en fait ça s installe quand-même. Faut juste attendre1 petite minute.

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes dans la section des tutos. si les problèmes que vous rencontrez sont consécutif à un tuto, poster dans le topic de ce tuto serait sans doute plus utile pour tout le monde, non ? Sinon la section aide,questions, réponse semblerait plus adapté pour l'ouverture d'un thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...