Aller au contenu

[RESOLU] Problème installation de recovery TWRP sous Lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je créé ce sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide... Récent acquéreur d'un G3, j'en suis plus que satisfait. Or je viens d'un Nexus 5, et je préfére les stock et les CM par rapport à la surcouche LG, Ok le knok c'est cool mais bon...

 

Bref, j'ai réussi à rooter mon G3 grace à ce post : https://forum.frandroid.com/topic/215901-tuto-root-du-lg-g3-sous-lollipop-avec-lg-root/(merci monpseudo d'ailleurs!)

 

Le problème est le suivant Flashify installé, j'installe un recovery TWRP, mais lors de la tentative de boot, au logo de démarrage j'ai une petite fenêtre sur le haut gauche qui me dit un truc du genre "Secure boot verify ; Secure boot error ...." . Ensuite le téléphone reste sur un écran noir et la led clignote bleu puis rouge puis bleu puis rouge puis ....

 

Bref, Je ne suis pas novice, ni expert, mais j'ai toujours fait ça, et là, à vrai dire j'ai besoin de vous !

 

Pour infos je suis sous Lollipop 5.0 v20h...

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par gafanhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu accès au recovery ?

J'ai bien peur que non car tu n'as pas le bootloader kitkat installé à la place du lollipop

 

Si tu n'as pas accès au recovery, est ce que tu as accès au mode download ?

Si oui pour ce dernier, flashe un firmware kdz 20H carrément

 

 

 

Tu t'es un peu trop précipité pour installer le recovery. Certes sur le nexus rien de plus simple mais sur le lg faut prendre des détours

 

Faut vraiment que je fasse un tuto pour éviter ça lol

J'essaie de pondre ça ce soir ...

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gafanhoto Non mais là où tu en es tu n'as pas le choix. C'est ça ou tu transforme ton G3 en presse papier :p