Aller au contenu

Problème de 07 sur le HONOR6


Recommended Posts

Voilà le Problème sur mon Honor 6

J’ai un Numéro Orange sur la Sim n°2 qui commence par 07. 86 .xx.xx.x3,

Je me demande Si Honor n’a pas, sans le dire aux utilisateurs potentiels dédoublé la carte Sim et utilise le Web ou une autre technologie pour l’attribution

Depuis que j’ai le Honor 6, j’ai une confusion avec la Suisse, pays qui commence par 7, et non 07,

 

Mais le serveur doit se tromper sur le Honor si le système est Wia Web,

Car, fort de l’aides des amis ici autour,

J’ai adopté le Messenger Google Hier soir,

Et pour valider, je me suis envoyé un SMS

De là Sim 1 sur la 2

Et la Sim 2 sur la 1

Manip que j’ai déjà testée avec le STAR S5T, double Sim double 3G mais, 2 numéros IMEI

Mais, deux choses m’étonnent pour le Honor,

Les deux SMS sont bien arrivé, mais

Sur la sim n°2 j’ai bien l’expéditeur 06.09.xx.xx.x6 le texte…

Sur la Sim n° 1 C’est autre Chose, +41.78.xxx.xx.x3 le texte

Ce qui me fait douter de Huawei Honor 6,

C’est que je n’ai qu’ 1 numéro IMEI, et je pense qu’ils partagent ce numéro en VOIP, ou autre technologie.

Si c’est le cas je crains que pour les suivants doubles Sim, ne peuvent pas accepter les numéros en 07, (et en France c’est la distribution quotidienne de 07.xx.xx.xx.xx.)

 

Et j’ajoute, j’ai eu par deux reprises des SMS de DHL (pour ne pas les nommer) pour m’avertir du passage du livreur, mais ce n’est pas pour moi.

J’ai fait des recherche Active pendant des heures et j’ai trouvé une Demoiselle Audrey qui a une ligne Suisse et travaille en Suisse, mais qui habite à la Frontière en France, j’ai contacté cette Audrey qui m’a signalé que lors du formatage des questionnaires, elle avait correctement inscrit son numéro en en mettant surtout pas le 0 devant, mettant bien le + 41.7x , donc, elle est hors de cause.

J’ai donc mis ça sur le compte de DHL, que j’ai appelé et ils ont rectifié.

Mais le Test de Hier soir est Accablant pour HUAWEI HONOR 6 qui vendrait du double SIM avec un Simple SIM

Reste à creuser ça.

 

Je vais attendre là retombé de la mousse avant d’interpeler Orange, car là il y a un blême…

et, je pense que Audrey à du recevoir mon test de SMS !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ta copie d'écran ce n'est pas Honor qui merdoie puisque avec l'appli stock le numéro est le bon.

C'est messenger de Google qui interprête le 07 comme un numero suisse visiblement.

 

Ca ne te le fait qu'avec les SMS sur messenger pas dans le journal d'appels ?

 

Si tel est le cas c'est messenger qui veut faire l'intelligent mais le fait mal ;-)

 

Quant aux livreurs ils ont fait une erreur de saisie puisqu'en appelant ca a été corrigé.

Je ne pense pas que ce soit lié au IMEI unique.

 

L'IMEI sert a identifier le téléphone sur le réseau mais le routouge se fait sur le numero de la carte SIM.

 

Ce qui m'inquiète c'est que ce bug ne remonte pas en cherchant sur Google, fausse théorie ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais argumenter mes numéro IMEI, 

je donnerais copie d'écran IMEI du STAR S5T à Gauche 

et copie du HORNOR 6 à Droite,

 

 

16bzebr.jpg

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le numero IMEI dans le routage des appels ou des SMS ne sert à rien.

Il ne sert que pour l'identification du téléphone sur le réseau et éventuellement en bloquer l'utilisation si il est volé.

 

Donc un ou deux numéros IMEI n'a pas d'importance pour l'identification d'un appel ou d'un SMS.

 

C'est le numéro des SIM qui est utilisé pour tout le routage des communications et des SMS, même pas le numero de telephone qui n'est là que pour nous faciliter l'utilisation comme un nom DNS sur un réseau IP.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le numero IMEI dans le routage des appels ou des SMS ne sert à rien.

Il ne sert que pour l'identification du téléphone sur le réseau et éventuellement en bloquer l'utilisation si il est volé.

 

Donc un ou deux numéros IMEI n'a pas d'importance pour l'identification d'un appel ou d'un SMS.

 

C'est le numéro des SIM qui est utilisé pour tout le routage des communications et des SMS, même pas le numero de telephone qui n'est là que pour nous faciliter l'utilisation comme un nom DNS sur un réseau IP.

 

Alors, dans ce cas c'est le routage Google Messenger qui par VOIP se trompe de Pays et qui part en suisse, 

C'est simple, en MP ,

je vais te donner le numero de mes deux Sim,

et si tu as le temps,

:emo_im_lips_are_sealed:

me faire parvenir un SMS, avec messenger

et nous verons si c'est moi qui le recois ou la Suisse ?

Avec L’aide de @@Cseb95,

Nous avons réalisés un essai qui me donne comme résultat,

Avec le Honor 6 double Sim,

Je ne peux pas utiliser Messenger Google qui ne me donne pas le choix de la Sim qui envoie

Et nous avons remarqués que tout est normal en envoie et réception,

Sauf un envoie de la Sim 1 sur la Sim 2.

Le système Software de Honor ne doit pas le permettre comme les vrais doubles SIM qui ont deux circuits, deux IMEI, ce qui voudrait dire que le Dual Sim Honor 6 est un Faux Dual Sim.

Ce serait un Simple Sim dédoublé,

Ce serait pourquoi la Sim Deux n’est que 2G et non permutable en Data, puisque c’est un seul circuit

La boucle est Bouclée

Sim Huawei Honor ne remédie pas à ça, c’est fini pour eux en 2016.

Ils seront dépassés par les Autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit il faudrait voir si messenger propose le choix de la SIM pour l'envoi des messages sur un autre téléphone double SIM, c'est peut-être juste messenger qui ne gère pas le double SIM.

 

L'IMEI est un  identifiant du téléphone, en avoir un seul sur un téléphone même double SIM n'est pas ridicule.

 

et je ne vois pas le rapport entre ça et l'affichage d'un numero de maniere incorrecte dans messenger et pas dans l'appli native Huawei.

 

Pour mois tous les soucis sont plus du côté messenger.

 

Concernant les IMEI il semblerait qu'un téléphone composé de deux "systemes de téléphonie indépendants" ont deux IMEI, le plus souvent il n'y a qu'un systeme qui gère les deux cartes et donc un seul IMEI.

L'avantage d'avoir deux IMEI est que le téléphone peut gérer deux connexions simultanées alors qu'avec un seul il ne peut y avoir qu'une connexion à la fois.

un autre avantage la protection de la vie privée : deux IMEI = deux telephones distincts qui ne sont pas facilement associables. Un seul IMEI et deux SIM, il est facile de relier les deux lignes au même téléphone.

 

Les tests que nous avons faits :

 

J'ai envoyé à JC11 un message avec une ligne en 07 (sans utiliser messenger de mon côté et sur un GalaxyS3) JC11 l'a reçu avec un affichage correct du numéro. (messenger/Honor6)

JC11 m'a répondu j'ai recu le message correctement. (de 07 à 07)

JC11 a envoyé sur mon Honor 6 (numero en 06)  un message à partir de son 07 que j'ai reçu avec messenger, le numero en 07 de JC11 s'affiche correctement sur mon Honor6.

 

Donc il semblerait que le défaut d'affichage ne soit que quand JC11 envoie de sa 1er SIM vers sa seconde et que sous messenger. Etrange.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente, je vais remettre en route le Star S5 Quad Core avec les deux Sim,

je reviens au double 3G, le moyen Age du Smatphone !!

je reviens dès les éssais fini,

comme dit le GPS "dès que possible" :o


Tout est exact, 

Le STAR S5T est un vrai double SIM,

l'envoie de la Sim 1 Sur la Sim 2 est Ok

Ce n'est pas le problème de Messenger,

c'est le problème de Honor qui est un Faux Double SIM,

C'est pour ça qu'il n'y a pas le menu Dual Sim

je n'avais pas fait cet éssais depuis la mise en service.

et, 

Lamentable,

le STAR S5T je l'ai sortis de la boite où il qui dort depuis, le début de mon Honor 6 début Septembre 2014, 

j'ai mis les deux sim,

j'ai fait power,

il a demarrer de suite sans préalablement le charger !!

j'ai fait mes test SMS OK pour les deux Sim Exp et Recep

Leçon de chose à Honor

:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, cela veut dire que messenger gère le double SIM/double IMEI mais ne sait pas gérer le double SIM/Mono IMEI.

 

maintenant cela n'explique pas pourquoi le numero ne s'affiche pas correctement dans messenger mais s'affiche correctement avec d'autres clients SMS/MMS sur le Honor6. Cela n'incrimine pas le Honor ..

 

De ce que j'ai pu lire, les telephone double SIM/mono IMEI sont plus fréquents que double SIM/double IMEI pour des questions de coût.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, cela veut dire que messenger gère le double SIM/double IMEI mais ne sait pas gérer le double SIM/Mono IMEI.

 

maintenant cela n'explique pas pourquoi le numero ne s'affiche pas correctement dans messenger mais s'affiche correctement avec d'autres clients SMS/MMS sur le Honor6. Cela n'incrimine pas le Honor ..

 

De ce que j'ai pu lire, les telephone double SIM/mono IMEI sont plus fréquents que double SIM/double IMEI pour des questions de coût.

 

 

Simplement car le Honor est un Faux double Sim la 2 doit être pasr VOIP ou autre système ...

mais je dois faire d'autres tests et,

il y a sur le Honor 6 H60 L02 le Mail du service Client dédié,

je vais les contacter pour voir leur embarrat !

Mais j'ai compris maintenant que, Huawei Honor, propose des doubles Sim qui ne sont pas Double Sim est ce seras le cas du 6 Plus,

D'où le 2G sur la sim 2 et impossible de permuter le Data

c'est Grace aux essais que vous m'avez demandé de faire avec messenger

et aux essias que tu a fait avec moi sur les SMS que j'ai eu la certitude que c'est un simple Sim dédoublé 

-_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 simple SIM dédoublé n'est pas forcément le bon terme, mais c'est effectivement un appareil ayant un seul syteme de téléphonie gérant 2 SIM, ce que j'explique dans le message N°8. Ce qui est le cas de beaucoup de téléphones double SIM.

Mais ça n'explique en rien le problème d'affichage de ton numero en 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le menu qui manque sur le Honor 6

et ça c'est un Vrai Dual Sim

tout le monde comprends que tout est permutable

33cvnd2.jpg

 

Sur le STAR S5 T, il y avait Android 4.2.1 sans Surcouche, 

le Vrai Android !

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le menu qui manque sur le Honor 6

et ça c'est un Vrai Dual Sim

tout le monde comprends que tout est permutable

33cvnd2.jpg

 

Sur le STAR S5 T, il y avait Android 4.2.1 sans Surcouche, 

le Vrai Android !

 

 

C'est ce que j'ai sur les Wiko! Exactement ce menu.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais un ecran de gestion comme ca sur un Jiayu double SIM.

 

Il n'y a pas ca sur le Honor ??

 

comment geres tu les APN par SIM etc ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas sur le Honor ce menu,

il est sur mon ancien GSM, le Star S5 Android 4.2.1

a partir du moment ou 'ai mis en service le Honor, j'ai perdu cet avantage,

le seul bémol c'est qu'il n'est pas 4G, sinon rien a dire

attention Honor pour 2016 !

 

 

I Télé maintenant ! Une appli très sympa en rapport avec le double sim!

 

Edit: trop tard...

 

Voila le menu qui manque sur le Honor 6

et ça c'est un Vrai Dual Sim

tout le monde comprends que tout est permutable

33cvnd2.jpg

 

Sur le STAR S5 T, il y avait Android 4.2.1 sans Surcouche, 

le Vrai Android !


Pour les APN, il y a deux menus

 

Oui j'avais un ecran de gestion comme ca sur un Jiayu double SIM.

 

Il n'y a pas ca sur le Honor ??

 

comment geres tu les APN par SIM etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, là, attention...Pas de menu de gestion des sim, bizarre!

 

Si, sur un Honor double sim, je ne retrouve pas le menu de gestion que j'avais sur Wiko, ça risque de pas le faire.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà effectivement c'est très, très, différent,

et en plus on en peut pas mettre le numéro de la carte Sim

 

STAR S5 Android 4.2.1

33cvnd2.jpg

 

 

Honor 6 Android 4.4.2. + EMUI 3.0 (c'était pareil avec EMUI 2.3)

fmhxkn.jpg

 

Et là on se demande pourquoi le choix de permuter les donnes de Sim 1 sur 2  à Sim2 puisque 2 est en  2G ?

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu pres la même chose , c'est la forme qui change . Il manque Appels video et Telephone et SMS ont été regroupés mais sinon c'est idem.

 

pourquoi dis tu que c'est tres different ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu pres la même chose , c'est la forme qui change . Il manque Appels video et Telephone et SMS ont été regroupés mais sinon c'est idem.

 

pourquoi dis tu que c'est tres different ?

 

C'est très différent, sur Honor il n'y a aucne option,

si tu clique sur la carte sim, tu ne même pas inscrire le Numéro, 

si tu est dans une zone ou le date passe par en Bouygues et qu'il a une antenne Orange tu n'a rien d'autre a faire que de touche ce menu

sans on/off, 

c'est un vrai double sim

Pas le Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas.

 

La seconde SIM n'est que 2G, elle ne peut donc pas t'offrir plus d'option. Pas de data, juste voix et SMS.

 

C'est un vrai double SIM 4G / 2G

mais certes pas 4G/4G

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te suis pas.

 

La seconde SIM n'est que 2G, elle ne peut donc pas t'offrir plus d'option. Pas de data, juste voix et SMS.

 

C'est un vrai double SIM 4G / 2G

mais certes pas 4G/4G

 

Non mais tu a s posé la question de 

quelle diférence entre le vrai Double Sim et le Faux (Honor)

c'est ça la situations,

 

et  4G ??

 

Et, Pour pour parler des opérateurs Francais, le n°1 c'est Orange, 

Mais même eux, il suffit d'être ittinérant comme moi et faire toute la france pour voir que dans les grandes villes oui (au coeur) et sur les autoroute Oui, 

après il faut voir ou habitent les nababs et le reste c'est aussi du 2G ou H, ou 3G desfois !!

C'est la réalité !

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...