Aller au contenu

Problème de 07 sur le HONOR6


Recommended Posts

c'est ce que j'ai fait lol pour qui me prends tu ;-)

 

Je suis VOLTRON !!

 

Excuses Voltron, méfie toi je suis Robocop !! maintenant !!

si c'est le Holly que je connait, 

c'est comme le Star S5T

Quad core dual Sim double 3G, pas 4G, 1GB de Ram, ça rame !!

c'est ça le blème, pour tirer la 4G et le4G plus il faut la vitesse du process!

 

Le meilleur du Moment, c'est le HONOR 6 avec ces 3GB de Ram et l'octacore !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, le Honor 6 Plus doit faire beaucoup mieux en matière de réseau sur la 2ème sim, ainsi que de menu de gestion. Parce que là...

 

Je crain que non,

ce n'est pas un solution Logicielle qui vas régler ça,

il manque le circuit complet Dual Sim, ce n'est pas un Dual Sim.

ils se sont arrêtes au Dual 3G, peut être a cause de la Surchauffe ou un autre motif qu'ils ne nous dirons pas

Mais ça vaut le coup de leurs mettre le problème sous le nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crois. Il faut implémenter un vrai dual-sim en hardware.

Donc, ça veut dire Changer le Honor 6 pour acheter le nouveau Honor 7 en 2016 !!

c'est la Statégie industrielle !!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au moins une modif sur le H6+. Je répète: la concurrence ne se croise pas les bras.

Non mais si ce n'est pas Logiciel c'est foutu, il faut opérer la bête, c'est un autre téléphone,

je suis Fan du double SIM et je constate que je suis de moins en Moins seul,

sûr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, un autre modèle. Pourquoi pas...

Quant au double-sim, je suis un convaincu de la 1ère heure. Pour moi c'est un critère prioritaire de choix.

Je ne me suis orienté vers le H6-L04 que parce que j'ai un numéro SIP.

Malgré cela, le prochain devra être double-sim. Un vrai, avec les fréquences qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, un autre modèle. Pourquoi pas...

Quant au double-sim, je suis un convaincu de la 1ère heure. Pour moi c'est un critère prioritaire de choix.

Je ne me suis orienté vers le H6-L04 que parce que j'ai un numéro SIP.

Malgré cela, le prochain devra être double-sim. Un vrai, avec les fréquences qui vont bien.

 

Alors là en matière de fréquence, j'ai la Sim 1 en Bouygues en 4G sans problème partout en France bien entendu,

car si Bouygues passe, les autres aussi ils ont mis les emmetteur sur les même porticles Oranges,  Bouygues et Autres

Après, je regrette le menu Dual SIM pour permuter les données sur Honor 6,

mais, je ne me rends compte que depuis ce matin que ce n'est pas un Dual Sim au sens literal de mot " Dual !! "

c'est un Faux Dual Sim avec 1 seul IMEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit il faudrait voir si messenger propose le choix de la SIM pour l'envoi des messages sur un autre téléphone double SIM, c'est peut-être juste messenger qui ne gère pas le double SIM.

 

L'IMEI est un  identifiant du téléphone, en avoir un seul sur un téléphone même double SIM n'est pas ridicule.

 

et je ne vois pas le rapport entre ça et l'affichage d'un numero de maniere incorrecte dans messenger et pas dans l'appli native Huawei.

 

Pour mois tous les soucis sont plus du côté messenger.

 

Concernant les IMEI il semblerait qu'un téléphone composé de deux "systemes de téléphonie indépendants" ont deux IMEI, le plus souvent il n'y a qu'un systeme qui gère les deux cartes et donc un seul IMEI.

L'avantage d'avoir deux IMEI est que le téléphone peut gérer deux connexions simultanées alors qu'avec un seul il ne peut y avoir qu'une connexion à la fois.

un autre avantage la protection de la vie privée : deux IMEI = deux telephones distincts qui ne sont pas facilement associables. Un seul IMEI et deux SIM, il est facile de relier les deux lignes au même téléphone.

 

Les tests que nous avons faits :

 

J'ai envoyé à JC11 un message avec une ligne en 07 (sans utiliser messenger de mon côté et sur un GalaxyS3) JC11 l'a reçu avec un affichage correct du numéro. (messenger/Honor6)

JC11 m'a répondu j'ai recu le message correctement. (de 07 à 07)

JC11 a envoyé sur mon Honor 6 (numero en 06)  un message à partir de son 07 que j'ai reçu avec messenger, le numero en 07 de JC11 s'affiche correctement sur mon Honor6.

 

Donc il semblerait que le défaut d'affichage ne soit que quand JC11 envoie de sa 1er SIM vers sa seconde et que sous messenger. Etrange.

 

A ce sujet j'ai trouvé ke Topic, Messenger ne gère pas le Double Sim

Mais Constatons que le Dual Sim Honor est un Faux Dual Sim, il n'a qu'un IMEI attribué et ça doit expliquer le defaut

:(

https://www.frandroid.com/applications/252373_google-messenger-play-store-les-nouveautes-messagerie-en-images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire que c'est un faux dual SIM c'est un Dual SIM mono IMEI comme il en existe des milliers.

C'est un Dual SIM qui ne te convient pas c'est tout.

 

De plus, je ne pense pas que la limite 2G sur la seconde SIM soit due à ça. C'est un choix technique, très dommage, de la part de Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire que c'est un faux dual SIM c'est un Dual SIM mono IMEI comme il en existe des milliers.

C'est un Dual SIM qui ne te convient pas c'est tout.

 

De plus, je ne pense pas que la limite 2G sur la seconde SIM soit due à ça. C'est un choix technique, très dommage, de la part de Huawei.

 

Avant de faire une annalyse Stricte, 

je me permet de dire que ce Smartphone me conviens très bien,

c'est un avion de Chasse au regard de son prix et de sa qualité.

 

Mais, c'est un Faux Dual SIM

Dual veux dire 2 Sim Extrèmement indépendantes, Comme le STAR S5T et bien d'autres

Là, c'est un Faux Dual Sim comme il existe des dédoubleurs de Sim pour IPhone et autres demandeurs 

ce qui n'a rien a voir,

de là la Pub HUAWEI Honor 6 puisque c'est ainsi sur la presse, Dire "DUAL" est Fausse

ne leurs en déplaise.

 

Et aussi arrêtons de dire (je lis ça ici et là) qu'en france il n'est pas 4 G LTE, le "Daul Sim Import"

il passe en 4G LTE partout en ou il y a Bouygues Télécom ou du 1800Mhz.

 

Mais la Sim n°2 ne seras jamais Data, puisque Virtuelle

résultat c'est un Faux Dual Sim.

Désolé

B)

 

Tout ça pour dire le Honor 6 Simple Sim et Dual Sim sont les même à l'intérieur avec ce sytème en plus

http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/trucs-et-astuces-mobiles/10.shtml

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la définition officielle du Dal SIM :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_SIM

 

maintenant que ça ne soit pas ce que tu veux, ok, mais on ne peut pas redéfinir quelque chose pour son besoin personnel et en même temps faire de la contre pub.

 

Il existe plusieurs types, tu peux choisir le type qui te convient pour le Honor :

  • Pseudo-Dual - une seule carte fonctionne à un instant donné.
  • Dual Sim Shift - téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
  • Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deuxtransceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

Le Honor est Dual Sim Stand-by , le Dual SIM n'a rien à voir avec le type de connexion gérée ou le nombre d'IMEI.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, néanmoins est ce à quoi on s'attend lorsque l'on parle de double-sim? Tu t'attendais à ce type de menu de gestion?

Perso, venant de Wiko, non.

 

Certes, Honor ou toute autre marque pourra m'opposer ce qu'est une définition officielle. Les usagers pourraient, eux, opposer que ce n'est pas "leur" définition . Et au final, c'est ce qui compte.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup qu'Honor nous dise ce qu'ils en pensent.

 

Je pense que Cseb95 est en train de faire ... la demande  :huh:

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu commences à me connaître LOL

c'est fait.

 

Toi tu voudrais :

  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deuxtransceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.
Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu commences à me connaître LOL

c'est fait.

 

Toi tu voudrais :

  • Dual Sim Active (DSA) - le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deuxtransceivers.
  • Dual talk - possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents (LG GX500)
  • Dual SIM Dual Call - Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. Très utilisé en Chine, ces téléphones ont deux RF, deux SIM et deux Modems. Ils sont aussi connus sous les noms de DSDA (Dual Sim Dual Active), Dual SIM Active ou Duos. Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

 

 

Je dois resortir la Fiche Technique du Star S5T, 

mais d'usage, 

les deux Sim sont en Stand by appel et recep,

mais 1 seule à le Data.

le data est sur une désignée (menu pour la priorité par defaut), la 1 ou la 2, mais pas les deux ensemble,

le seul bémol qu'a maintenant le Star S5T,

comme tout les 3G, c'est dépassé, démodé, bon, ça fonctionne mais Frustration pas 4G, c'est tout.

 

 

J'ai trouve que cette fiche @@Cseb95

http://www.86pp.com/productShow.asp?ID=1580

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a rien a faire ici :p mais puisque Cseb tu demandes des trucs au grand Honor ( et surtout tu as des réponses) ...

Tu ne pourrais pas demander pourquoi certains H60-L04 achetés sur Amazon France ont un menu réseau data préféré différents ?

( au lieu d'avoir 4G on a LTE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a rien a faire ici :P mais puisque Cseb tu demandes des trucs au grand Honor ( et surtout tu as des réponses) ...

Tu ne pourrais pas demander pourquoi certains H60-L04 achetés sur Amazon France ont un menu réseau data préféré différents ?

( au lieu d'avoir 4G on a LTE)

 

Objection votre Honneur, la 4G n'existe pas, c'est tout LTE !!

 

http://www.recevoirlatnt.fr/4g-lte/quest-ce-que-la-4g/definition-de-la-4g-lte/#.VQaT4I6G98E

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être clair la 4G existe lol

Mais ce qui a été implémenté en France est la partie LTE de la norme.

Par dérogation, au niveau commercial, l'appellation 4G a été officiellement autorisée sur les réseaux qui ne supporte que le  LTE.

 

La 4G complète, telle qu'elle a été normalisée n'est pas encore en place et ne le sera pas avant un bout de temps.

Donc JC11 a raison ce n'est pas de la 4G complète mais c'est quand même de la 4G MDR

 

En plus dans l'article que tu cites @@JC11, il n'est pas dit que ca n'existe pas ..

 

@@acetone802000

 

Tu pourrais me remettre une copie d'écran ? je ne sais plus ou la trouver :-(

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être clair la 4G existe lol

Mais ce qui a été implémenté en France est la partie LTE de la norme.

Par dérogation, au niveau commercial, l'appellation 4G a été officiellement autorisée sur les réseaux qui ne supporte que le  LTE.

 

La 4G complète, telle qu'elle a été normalisée n'est pas encore en place et ne le sera pas avant un bout de temps.

Donc JC11 a raison ce n'est pas de la 4G complète mais c'est quand même de la 4G MDR

 

En plus dans l'article que tu cites @@JC11, il n'est pas dit que ca n'existe pas ..

 

@@acetone802000

 

Tu pourrais me remettre une copie d'écran ? je ne sais plus ou la trouver :-(

 

une copie de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...