Aller au contenu

Quel smartphone choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :)

Je me lasse de mon téléphone (HTC 8X sous Windows Phone...) et je souhaite un nouveau téléphone ^^

Voilà ceux que j'ai repéré :

-Wiko Ridge Fab 4G

-HuaWei Ascend Mate 7

-Xperia Z3

Si vous pouvez me donner vos avis, vos expériences et vos conseils, ça m'aiderai dans mon choix

Merci d'avance :))

Bonjour,

Je te donne 2 liens sur lesquels ont été recensés les avis de plusieurs membres actifs, futurs acheteurs, ainsi que de gens déçus également :

https://forum.frandroid.com/topic/205813-besoin-de-lavis-de-ceux-qui-auraient-achete-le-ascend-mate-7/

https://forum.frandroid.com/topic/215015-un-ex-utilisateur-de-samsung-se-lance/

Bonne lecture :)

Je connais pas trop wiki mais j'ai des apriori.

Après entre le z3 et le M7, ça va dépendre. L'encombrement est pas le même.

J'ai hésité aussi avec un z3 mais je voulais un écran plus grand, et même si je trouve le z3 joli, le mate 7 j'en suis tombé amoureux lol.

Je dirai que le z3 a un meilleur appareil photo. Mais il est bien plus cher.

J'ai déjà regardé des vidéos et des tests, j'ai lu les avis ect..

Et ce qui me gêne dans le HAM7 c'est :

-Le fait que ca soit un téléphone chinois (j'ai un peu peur)

-La carte graphique

Mon utilisation sera : appel, sms, navigation internet 4G, et quelques jeux et applications

Il faut dire que ce qui me plait bien sur le HAM7 c'est le lecteur d'empreinte digitale : un gadget appréciable

Merci de vos réponses :)

Pour ta crainte niveau CG : 

la vidéo parle d'elle même ...

Pour la notoriété de la marque :
IDC.jpg

Ba m**** wiko et sony ne sont pas la  :ph34r: XD 

Modifié par Mr-R

Je joue à pleins de gros jeux et il fait tout tourner donc t'inquiète pas.

Et même s'il est chinois, quand tu verras la qualité de fabrication avec le métal et la surcouche fluide et instinctive, sincèrement c'est mieux que du coréen lol.

Le seul petit défaut est l'appareil photo en basse luminosité qui pourrait être beaucoup mieux.

C'est avec leurs bêtises d’écran 2k les CG ont du mal à suivre, surtout qu'on ne voir pas de dif visuellement  :-/ 
Du coup en 1080p même si la cg est plus petite, l’expérience est toujours au top, et surclasse même des tel plus puissant sur le papier  :) 

Un autre truc à savoir c'est que sur le huawei tu peux faire disparaître les boutons de navigation dans n'importe quelle application du coup on profite totalement de sa taille d’écran.

Pour vous la différence entre la version 2 et la version 3go de RAM est notable ou ça vaut pas le coup ? 
Personne a de lags en utilisation normale sur la version 2 Go ? 

Les 3 go servent a rien du tout ^^ il n'y a qu'avec le mode '' intelligent " que le telephone lag un peu lorsque l'on joue au gros jeu, en mode normal AUCUN lag malgrés ce que quelques tests sur internet disent. De plus depuis la mise a jour b137sp3 les rares lags present en mode intelligent ont été corrigés.

Pour moi les seuls défauts de ce telephone sont les photos en basse luminosité (c'est le cas de tout les smartphones) , le widget du lecteur audio sur le lockscreen qui ne marche qu'avec l'appli de base ( chez certains ce problème n existe pas) et certains models, dont le miens, ont des fuites de lumière sur l'ecran quand l écran est noir et la luminosité au maximum mais c'est très peu visible.

Ses avantages : tout le reste ! C'est l'un des meilleurs smartphones tout simplement !

Modifié par ▶thomas

Pour vous la différence entre la version 2 et la version 3go de RAM est notable ou ça vaut pas le coup ? 

Personne a de lags en utilisation normale sur la version 2 Go ? 

J'ai la version 2go et rien à déclaré au niveau lag, niveau fluidité au top même au niveau des jeux. Après je ne suis pas non plus un gamer vétéran sur des gros jeux.. ! :)

Merci @@Mr-R pour la vidéo, je ne connaissais pas celle-ci, je vais aller voir sa de plus prêt !

@Jacques_sch

Pas de gros défauts majeurs à l'heure actuelle, à part peut être quelques fuites de lumières mais rien de dramatique et faut forcer pour cette fuite de lumière .. :)

Il ne reste plus que comme tu as dis, à le prendre en main et voir réellement si tu te sens prêt à le prendre.

Venant de GN 1 & 2, j'avais des apprioris sur le tel, mais j'ai fais le grand pas, et honnêtement j'en suis très satisfait !

Modifié par Shanor

Oui, par contre : Je ne sais pas où le trouver :/

J'ai vu que à la Fnac ou boulanger, ils étaient disponible uniquement sur commande en retrait en magasin ou sur le site web.

J'aimerai le voir avant de le commander ^^

Merci de vos réponse :)

Rue du commerce : 429€49 *_*

J'ai vu que à la Fnac ou boulanger, ils étaient disponible uniquement sur commande en retrait en magasin ou sur le site web.

Tu pourras le trouver, par exemple, dans la plupart des boutiques Bouygues Telecom.

Modifié par grofock

Les Mate 7 et le Z3 sont de très bons smartphones. J'ai actuellement le Mate 7 et j'en suis vraiment satisfait, je n'ai pas testé le Z3 mais j'ai eu un Xperia Z et c'etait un très bon smartphone.

Le Mate a un gros point fort c'est sa batterie, après à toi de voir si tu arrives à t'adapter aux 6".

Je te conseille de le prendre en main dans une boutique pour te rendre compte de sa taille.

Pour le Wiko, je te déconseille cette marque et clairement il ne joue pas dans la même cours que le Mate 7 et le Z3.

Personnelement je l'ai pris ici !

http://www.materiel.net/smartphone/huawei-ascend-mate-7-noir-109196.html

Mais 20 euros de plus que chez Rdc :/

Voici les résultats que j obtiens sur Epic citadelle, une démo graphique qui correspond bien au gros jeux actuels (meme moteur graphique pour certain, unreal engine 3 pour ceux qui s'y connaissent un peu) et qui est 10 000 fois plus parlant qu'un bench antutu (la valeur la plus basse est en mode intelligent, l'autre en mode normal et je n'ai pas optimisé mon tel, quelques applis tournaient en meme temps) =

mini_509862tmp32213Screenshot20150316081

mini_753309tmp32213Screenshot20150316081

Aucun lag durant la deuxième démo, toujours à plus de 28 fps. Durant la première, quelques chute a 18 fps mais c'est très peu visible.

Modifié par ▶thomas

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...