blk14 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Ca fait longtemps que je lis votre forum (depuis que j'ai mon spica, fin février). Je suis arrivé ici par la recherche de la 2.1. Mais c'est la première fois que je poste un message. Je me décide à poster car je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je suis sous samdroid (Cf. ma signature), j'ai créé une partition ext2 avec le recovery pour y mettre mon swap et apps2sd. Mais quelle que soit la taille choisie, samdroidtools et swapper ne me propose que ~50 Mo J'ai essayé plusieurs choses : - Toutes les tailles proposées par le recovery - Créer la partition avec paragon - wipe cache - wipe dalvik-cache J'aimerais éviter, si possible, un wipe data+cache. Si vous avez des idées, je suis preneur. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARno16 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Salut, J'ai exactement le même problème que toi apparemment, Apps2sd inexpoitable. J'ai fait différents essais également : partition via recovery, mais aussi via paragon, sans succès. Si quelqu'un pouvait nous donner une solution. Je ne suis pas sur la même version Samdroid que toi apparemment, mais le problème, lui semble être le même. Merci pour vos infos les experts. Modifié 29 août 2010 par ARno16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blk14 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 sujet passé en page 2, je le remonte :) Personne n'a d'idée concernant mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut. perso j'ai suivi le tuto ppir passer sous samdroid, et j'ai eu aucun problème a créer la partition ext2 avec paragon. (J'ai une partition de 512mo en ext2) La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de reformater ta carte sd avec paragon puis de refaire une partoche fat32 en primaire de la taille max de ta carte, en enlevant la taille souhaitée de ta ext2 (moi j'ai une carte de 8go ma fat32 fait 7,5go, si sa t'aide a comprendre :-) ) avec la partition inutilisée restante tu fais ta ext2 N'oublie pas de faire un backup de ta carte sd avant tout ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pourquoi forcément Paragon? Le problème vient peut-être de là. Il y'a les live CD Ubuntu, gratuits en plus, à graver ou à commander. Et il y'a Partition Magic LiveCD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARno16 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Perso, je n'y arrive pas, que ce soit avec PARAGON ou en partitionnant en Recovery, voilà ce que m'indique Samdroid Tools : SD CARD 54540 KB free Si certains peuvent m'aiguiller.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Quand tu active apps2sd, tu redémarre directement après ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Après l'activation d'app2sd, un redémarrage est OBLIGATOIRE ! Modifié 30 août 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARno16 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Je viens de refaire la procédure en redémarrant juste après.... pas mieux. J'ai toujours 54540 KB free sur ma SD.... donc ça ne marche pas..... Avez vous d'autres idées ? BLK14 t'as pu remédier au problème de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Avez vous d'autres idées ? Perso je formate avec un LiveCD Ubuntu sur lequel je boot puis je formate avec GParted, et ça marche nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARno16 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bon là ça devient hyper technique pour moi. Je me replongerai dans ce dossier quand j'aurai un peu plus de temps. Merci pour vos précieuses infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) j avais le meme probleme avant car je trouvais pas toute la totalité de ma ext2 meme en formatant toute la partition. telechargez ce fichier(dalvik-cache.zip) et mettez le sur ta carte sd puis apply any zip depuis le recovery. pour plus d information: http://forum.samdroid.net/f9/relocate-dalvik-cache-free-up-space-1117/ Modifié 31 août 2010 par spicaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARno16 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Finalement, hier soir, comme je trouvais mon Spica un peu lent et pas mal buggé, j'ai installé FE 7, j'ai modifié ma kitchen pour passer en kitchen V2 à ma sauce. J'en ai profité pour formater et partitionner ma sd en recovery..... et comme par magie..... Apps2SD OK.... formidable. Merci pour tous vos conseils en tout cas. @Kyojin : merci pour tes conseils concernant LiveCD Ubuntu et GParted mais ça me semble vraiment balaise par rapport à mes compétences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 @Kyojin : merci pour tes conseils concernant LiveCD Ubuntu et GParted mais ça me semble vraiment balaise par rapport à mes compétences. Heu.. Ubuntu balaise? Détrompe toi c'est tout simple ;) Bref l'important c'est que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.