Jagerbomb Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour à tous, Je compte switcher d'iOS à Android. J'ai un iPhone 5c pour le moment. Mon choix se limite à quelques Androphones, dont le Moto X m'apparaît le meilleur choix. Android "nu", pas de surcouche, bon hardware. Toutefois, j'ai deux point importants qui m'inquiètent : autonomie et caméra. Niveau caméra, c'est moins important, mais j'apprécierais quand même de ne pas trop perdre de qualité photo face à mon 5c. Au niveau de l'autonomie, j'ai vraiment besoin d'une meilleure autonomie que celle de mon 5c, purement et simplement. Le Moto X en est-il capable ? J'ai une utilisation moyenne à lourde par rapport à mon usage quotidien. Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Bonjour, Pour l'autonomie, ça dépend de chacun, moi je tien sans soucis la journée en général. Mais si je commence à mettre le GPS, jouer à de gros jeux et écouter de la musique, alors là oui la batterie fond beaucoup plus vite...Combien de temps tenais-tu avec ton iPhone 5C ? Pour les photos, Apple à toujours été beaucoup mieux avec moins de pixel, cependant je ne sais pas trop te répondre, je n'utilise l'APN que en dépannage. Modifié 16 mars 2015 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Histoire d'ajouter mon grain de sel, je pense que le MotoX, niveau ressenti qualitatif (finition, design, ergonomie) doit probablement être l'un des smartphones sous Android qui soutient le mieux la comparaison avec les produits Apple: c'est vraiment un bel objet je trouve. Modifié 16 mars 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelo_0 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Niveau qualité photo je pense pas que tu sois déçu, sans être une référence en la matière il fait de super photos... mais il est long a faire la mise au point. mon galaxy s3 sous cm était une fleche comparé au moto x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Je pense que le Moto X est un très bon choix pour switcher depuis un iPhone. Il est simple d'utilisation, sans surcouche pleine de fonctionnalités inutiles, et extrêmement fluide (certainement plus que de nombreux flagships avec des meilleures configs). De plus, il est parmi les tous meilleurs niveau rapidité des mises à jour, juste après les Nexus. Pour l'autonomie, c'est toujours difficile de donner des indications, tellement c'est propre à l'usage de chacun. Perso, avec une utilisation que j'estime moyenne à assez soutenue, il me reste toujours de la batterie au moment où je vais dormir (et je n'entends pas par là 5% mais plutôt 30-40%). N'espère par contre pas trop tenir 2 journées entières. Pour l'appareil photo, il est bon tant que la luminosité est bonne, mais il y a pas mal de "bruit" dès que la luminosité est plus faible. Android 5.1 est toutefois censé amélioré cela selon le changelog de Motorola. Je pense que l'appareil photo du Moto X reste en-dessous de celui d'un iPhone. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.