chewbawik Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour à tous Disposant d'un Samsung Galaxy S2 depuis plus de 2 ans, je souhaite le changer et j'avoue être bigrement tenté par les modèles compact de Sony. Alors j'ai bien lu les divers tests sur le Z1compact et le Z3compact mais il y a un point qui je trouve n'a pas vraiment été mis en avant : est ce que la différence de prix entre les deux modèles est justifiée ? Ce que je recherche avant tout, c'est un smartphone efficace (vitesse d'exécution, facilité d'utilisation...), résistant à l'eau (attention, je ne compte pas le mettre dans l'eau mais comme je bosse majoritairement en extérieur, je recherche quelque chose qui ne risque pas de me lâcher sous la pluie) et à la poussière, avec une bonne batterie et un apn de qualité.Alors certes le z3 a quelques avantages comme un poids revu à la baisse, un écran un poil plus grand pour un même taille de mobile, sans oublier une batterie plus performante (même si celle du Z1c était déjà pas mal), après pour le reste, je ne sais pas si la différence est si fulgurante. En terme de performance, les deux ont l'air assez proche finalement. Au niveau de l'apn, est ce que la différence au niveau des photos est flagrante ? le Z3c propose du 4k en vidéo mais est ce que la différence avec le full HD est elle si importante que ça sachant qu'en plus je ne suis pas du genre à faire des masses de vidéo (il faut dire qu'avec mon S2, je n'avais pas le meilleur équipement pour ça ^^) ? Est ce qu'il y a une différence en terme de résistance ou non ? Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Salut, tu es du genre à garder un téléphone 2 ans ? je te conseil le z3C - Autonomie très bonne - Écran très bon - Taille, poids - Fluidité - Simplicité d'usage - Suivi logiciel Sont des atouts non négligeable qui feront ton bonheur je pense. De plus le z3c a une meilleure autonomie une trappe mieux fini (pour l'étanchéité) c'est une nette amélioration de ce qu'a fait sony sur le z1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 je me suis aussi posé la question pendant un certain temps avant d'opter pour un Z3c d'occasion (comme ça la différence de prix n'entre quasi pas en considération). les différences que j'avais noté: - écran qui griffe moins. - haut parleur de façade. - trappe mieux fini. - double tap to wake (il me semble que le z1 ne le permet pas, à confirmer). Sinon la 4k en vidéo et la taille d'écran, je trouve ça négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewbawik Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Merci beaucoup pour vos réponses.J'avais une préférence pour le Z3c quand même et avec vos avis me poussent à le prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Mais tu ne dis pas quels sont les prix de chacun en comparaison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Mais tu ne dis pas quels sont les prix de chacun en comparaison Si on entre le prix en ligne de compte c'est sur que le z1 est suffisant après il aura lollipop aussi ça dépend ce qu'on souhaite en faire (durée d'utilisation et durée avant changement) mais après si le.prix n'est pas un soucis autant prendre le z3 niveau suivi. Sinon le z1 ne me paraît pas démodé du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Le prix entre forcément en ligne de compte, tu te poses pas les mêmes questions si l'écart est de 30€ ou 150 € ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Je trouvais l'écran du Z1compact trop petit par rapport à l'encombrement du téléphone, et même si la différence n'est pas énorme, c'est plus agréable avec le Z3Compact, qui est plus fin en plus. Pour le double tap to wake, il me semble qu'il est bien présent sur le Z1compact aussi... L'autonomie a bien progressé également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 En gros c'est plus une question d'autonomie et d'écran entre les deux... Perso je préférais un écran plus grand pour la même taille de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.