barak06 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour, Quelqu'un a-t-il deja eu envie d'utiliser une manette "physique" pour les jeux android (affichés sur ecran) ou suis je le seul ? J'hésite entre la MSI BGP100 et la zeemote Pour la zeemote un mauvais depart : http://www.mymobilegear.com/showthread.php?p=23321#post23321 Pour la MSI BGP100 est-elle compatible ? P.S. - d'ailleurs savez vous ou trouver un cable micro usb-hdmi samsung ? https://www.frandroid.com/27169/sortie-hdmi-galaxy-s/) Modifié 29 août 2010 par barak06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Mdr, achète toi une console ou joue sur PC, les jeux sont beaucoup mieux fait ! En jouant à un jeu Gameloft la dernière fois, j'ai eu l'impression de me retrouver 10 ans en arrière !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) t'as du essayer de jouer sur l'émulateur Gameboy ou Nes c'est pour ça :P ça va ils sont bien fait les jeux gameloft j'ai Asphalt5, Heros of Sparta, Nova et Sandstorm, le jeu de karting du samsungsapps il est pas mal aussi en mode enligne :D mais bon je préfère jouer sur les émulateurs snes et psx y'as "vrais" bon jeux ;) pour la manette j'avais chercher mais je n'ai rien trouver de satisfaisant malheureusement... Modifié 29 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barak06 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Mdr, achète toi une console ou joue sur PC, les jeux sont beaucoup mieux fait ! En jouant à un jeu Gameloft la dernière fois, j'ai eu l'impression de me retrouver 10 ans en arrière !!! :rolleyes: Arrete de m'emmerder a chaque fois que je poste. J'ai une 360, une ds, une wii. Alors tes conseils nuls et sans rapport avec mon post tu te les garde. A bon entendeur. P.S. En effet Cpaslui je voudrais jouer avec les emulateurs snes et psx dans de bonnes conditions. Les touches sur l'ecran c'est pas terrible. Certains jeux sont bien meilleurs avec un pad. point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Sinon, si t'as une wii essaye avec le controler wii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barak06 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Sinon, si t'as une wii essaye avec le controler wii ! essayé mache pas sur galaxy s (vu sur forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Arrete de m'emmerder a chaque fois que je poste. J'ai une 360, une ds, une wii. Alors tes conseils nuls et sans rapport avec mon post tu te les garde. A bon entendeur. Ha m**** à chaque fois c'est toi^^ Ben promis je ne te ferai plus chier :P PS : http://android-france.fr/2010/05/13/quake-3-controle-avec-une-zeemote-en-video/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barak06 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Ha m**** à chaque fois c'est toi^^ Ben promis je ne te ferai plus chier :P PS : http://android-france.fr/2010/05/13/quake-3-controle-avec-une-zeemote-en-video/ Oui je connais mais tu n'as pas lu mon 1er post ou quoi ? http://www.mymobilegear.com/showthread. … #post23321 et personne ne lui répond... Tu pourrais peut-etre lui en balancer une comme tu sais les faire :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate41 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonjour, du nouveau concernant les manettes physiques BT compatibles SGS ? Je serais vraiment intéressé. Modifié 28 septembre 2010 par ultimate41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate41 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Je me suis penché sur la question des manettes pour SGS et globalement, voilà le constat : - Zeemote JS1 (c'est une manette Bluetooth SPP) compatible et fonctionnant bien avec le SGS en utilisant les pilotes GamePro par exemple - MSI BGP100 (c'est aussi une manette Bluetooth SPP) ne fonctionne apparemment pas à cause des pilotes (la technologie BT étant la même, elle devrait marcher avec les bons pilotes) - Wiimote et autres : ne fonctionnent pas. Ce sont généralement des manettes Bluetooth HID que le SGS ne gère pas (tel qu'il est actuellement en tout cas, et Froyo ne devrait rien résoudre). Plusieurs autres phones Android (comme le X10 pour ne citer que lui) ne gère pas non plus le BT HID à l'origine. Pourtant, en utilisant les bons pilotes ou la bonne appli, on peut tout à fait relier une Wiimote à un phone Android (comme le X10 encore une fois). Cependant, personne n'a encore réussi à faire fonctionner une Wiimote ou autre périphérique BT HID sur le SGS ou HTC Desire. En fait, sur aucun des phones possédant TouchWiz ou Sense qui sont des interfaces propriétaires qui gèrent le BT à leur façon et empêche (mot juste ?) la connexion en BT HID. Modifié 30 septembre 2010 par ultimate41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scremerz Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Je me suis penché sur la question des manettes pour SGS et globalement, voilà le constat :- Wiimote et autres : ne fonctionnent pas. Ce sont généralement des manettes Bluetooth HID que le SGS ne gère pas (tel qu'il est actuellement en tout cas, et Froyo ne devrait rien résoudre). excuse moi de te contredire mais les drivers HID semblent inclus dans le dernier firmware JPK. je te conseille donc d'essayer avec la wiimote, je n'arrivais jusque là pas a utiliser mon clavier bluetooth (JF3, JM1, JM5 etcc) a cause des drivers HID qui n'étaient pas inclus. J'arrivais a appairer le clavier mais pas a me connecter mais bonne nouvelle, ca marche avec le firmware Froyo JPK, le dernier en date !!! j'ai flashé avec le dernier Froyo JPK qui plus est facile a installer il y a un tuto dispo, et les drivers HID sont inclus !! (chose étonnante car ce n'était pas prévu normalement) et j'arrive a connecter le clavier et tout fonctionne sans aucune appli complémentaire, donc il y a toutes les chances que la wiimote fonctionne et arrive a se connecter également. Pareil pour la zeemote. tient nous au courant. Modifié 30 septembre 2010 par scremerz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate41 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) excuse moi de te contredire mais les drivers HID semblent inclus dans le dernier firmware JPK. Effectivement, en y repensant, il y a toutes les chances que j'ai tort concernant l'apport final de Froyo puisqu'aucune version finale officielle n'a encore été proposée. Ce que nous réserve exactement Samsung est donc difficile à dire. Par contre, il est clair que sans flashage et à partir d'une ROM officielle (ou non-officielle mais quand même finale), il n'est pas possible de faire fonctionner un périphérique BT en HID. Je n'ai trop envie de me lancer dans un flashage maintenant. Si je gagne le HID mais perds plein d'autres choses à côté, je sens que je vais devenir un peu boudeur. J'attends de voir Froyo et CM6(.1) avant de me lancer. Au passage scremerz, as tu testé un autre périph BT HID que ton clavier ? Modifié 1 octobre 2010 par ultimate41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate41 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Quelques precisions supplementaires que j ai obtenues concernant les peripheriques HID BT. Certains peripheriques HID "de base" comme les claviers ou les souris ne necessitent pas de pilotes particuliers pour fonctionner. En fait, il suffit que l appareil (ici le SGS) fonctionne en HID pour que le clavier ou la souris fonctionnent correctement. L appareil possede alors les pilotes des peripheriques HID basiques par defaut. L integration intrinseque de ces pilotes basiques est une norme au sens propre du terme qui est imposee a tous les appareils qui se veulent BT HID et veulent etre reconnus comme tels. C est surement le cas de ton clavier scremerz. Pour d autres peripheriques BT HID, des pilotes specifiques sont necessaires. C est le cas des manettes de jeu ou des claviers qui possederaient des touches speciales par exemple. PS : J espere etre clair dans mes explications et ne pas m emmeler les pinceaux ? @scremerz : si ton clavier BT fonctionne bien pense a mettre une petite note dans ton topic a ce sujet Modifié 3 octobre 2010 par ultimate41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scremerz Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 tout a fait clair, reste plus qu'a tester avec une wiimote, perso j'en ai pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultimate41 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 arf ! T'as le HID, j'ai les wiimotes. C'est vraiment trop injuste :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reptooyep Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour a tous, amis adroidiens, J'y connais pas grand chose sur le sujet mais je m'y immisce : Je viens de passer sous gingerbread 2.3.4 JVP (galaxy s) grace a un super tuto dont j'ai oublié le lien :emo_im_lips_are_sealed: Est-ce que quelqu'un a testé la wimote ou le bluetooth HID sous gingerbread ?9 ça m’intéresserais beaucoup car jouer à METAL SLUG (mame) avec l'ecran tactile, c'est un désastre. Je vais faire quelques essais de mon côté mais je ne sais pas si il faut des pilotes spécifiques... Je vous tiens au courant mais si quelqu'un a des infos sous la 2.3.4 JVP, je suis prenneur Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reptooyep Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Apparemment, cela ne fonctionne qu'avec une custom rom du type cyannogene ... ça me fait braire de downgrader en froyo !! L'application est ici wiimote controler Si quelqu'un arrive a la faire tourner sous gingerbread, je suis preneur de l'info.. A vos wiimote !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eversor99 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Gamepad Galaxy S fonctionnel: ROM: 2.3.4 I9000XXJVP J'ai moddé un clavier BlueTooth BeeWi BBK200 ( J'ai enlevé les touches qui ne m'interressaient pas ) & ca me permet d'avoir un gamePad qui fonctionne sur le galaxy S Il me reste un problème à résoudre, quand j'active le clavier, j'ai un curseur de souris en plein milieu de l'écran & je n'aie pas encore trouvé le moyen de le désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.