Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Les mecs, que vous me croyez ou non, et ne me jeté pas l'oeil, mais pour le moment le phone tourne comme une horloge et toutes les applications que j'installe fonctionne!!!

 

Même moi j'y crois pas. 

 

Je vais jouer au loto demain!

 

Je risque même de finir par dire que le MX4 Pro est un bon téléphone si ça continu...

 

 

Strider, j'y crois tellement pas de ce qui se passe en ce moment (véridique) que je me demande si tu n'as pas appelé Meizu entre temps pour qu'ils me filent un des prototypes comme tu as. Si t'as fais ça, merci mon pote !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps au temps. Ne le juge pas tout de suite. C'est la même chose pour moi quand je fais une installation au propre. C'est ensuite que les choses dégénèrent.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Ne me casse mon délire Rasta... c'est vrai ?

 

Attends avant sur les 3 que j'ai eu précédemment, impossible d'installer un seul de mes APK.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses gênantes : les déconnexions du réseau, la chauffe importante du terminal et le problème de chargement des vidéos YouTube. L'autonomie est faible pour un mobile ayant une telle batterie. Ce sont les seuls soucis que je rencontre avec le mien. Sinon tout le reste fonctionne bien. Ne le passe surtout pas en version A quelque soit la version. Là, tu vas avoir envie de l'exploser.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs je cherche un widget transparent comme sur cyanogenmod pour l'heure et la météo à mettre en page d’accueil, vous connaissez un bien ?

 

Et c'est quoi le problème Youtube, moi ça à l'air de bien marcher même en 720P (sur ma tête).

 

Strider, jure moi que tu ne les a pas appelé?!!!!

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses gênantes : les déconnexions du réseau, la chauffe importante du terminal et le problème de chargement des vidéos YouTube. L'autonomie est faible pour un mobile ayant une telle batterie. Ce sont les seuls soucis que je rencontre avec le mien. Sinon tout le reste fonctionne bien. Ne le passe surtout pas en version A quelque soit la version. Là, tu vas avoir envie de l'exploser.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Je n'ai aucun de ces problèmes personnellement, peut-être la chauffe un peu quand t'as pas de coque.

 

Pour le réseau, je suis chez b&you, aucune déconnexion constatée. Mais par-contre les SMS c'est affreux (ça vient de leur appli ou quoi ?) : c'est soit j'envoie les messages en double, soit j'en rate quelques-uns (1 sms non reçu pour l'instant, mais y'en a surement que je n'ai pas remarqué)

 

Mais je suis d'accord pour la batterie, pour mon usage en semaine c'est parfait, mais en w-e ça part très (trop) vite.

 

Ah oui, et le truc très chiant, c'est quelques applis qui se ferment toutes seules (QR Code Reader récemment, mais ça me l'a fait avec d'autres applis). Ça reste relativement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps au temps. Ne le juge pas tout de suite. C'est la même chose pour moi quand je fais une installation au propre. C'est ensuite que les choses dégénèrent.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

+1, pour installer un apk de whatsapp en mode ART cela met plusieurs minutes et il faut rebooter le smartphone pour finaliser et je tiens à préciser que le firmware a été installé proprement.

Les mecs je cherche un widget transparent comme sur cyanogenmod pour l'heure et la météo à mettre en page d’accueil, vous connaissez un bien ?

 

Et c'est quoi le problème Youtube, moi ça à l'air de bien marcher même en 720P (sur ma tête).

 

Strider, jure moi que tu ne les a pas appelé?!!!!

installe XWidget avec le widget météo + horloge du S6

 

En launcher Nova ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris pour les applis qui se stoppent. Ils faut aller dans sécurité, et autoriser les applis en veille...sinon...je prend un exemple de ce qui m'est arrivé. Vous écouter de la musique...le téléphone entre en veille profonde et stop l'application....sinon kamal, j'utilise HD widget pour la météo...entièrement réglable, y compris le fond transparent....mais je l'ai acheté....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Strider,

Mais sinon, dis-moi la vérité, t'as appelé tes potes de chez MEIZU pour qu'ils m'envoient le même que le tiens, avoue tout, maintenant tu peux, on est entre nous... :)

 

Non parce-que les mecs, depuis hier le phone tourne comme une horloge, alors je n'irai pas à dire que je le préfère à mon Note 4, mais franchement il n'a plus rien a voir avec les 4 autres merdes que j'ai reçu.

 

En même temps je vous dis ça, mais pour le moment je n'ai pas testé le réseau 3G/4G ni les SMS, mon cousin ne l'a pas encore récupéré et mis sa puce...

 

Sinon Rasta, le seul truc qui me fais regretter ce phone (et pourtant Dieu sait que j'ai de bons lecteurs), le son mon gars, hier je lui ai collé aux fesses quelques fichiers au format DSD (ou SACD comme vous préférez, limité quand-même car 32Go oblige, il faut savoir que rien que Thriller de Jackson pèse 430Mo en DSD et je parle que de la chanson pas l'album en entier), déjà d'une, il sait les lire (merci la puce Sabre, même sous exploitée) mais de deux, quelle restitution !!!

 

Côté son, c'est vrai le Note 4 est à jeter à la poubelle à côté... Mais une fois de plus, je n'achète pas un téléphone pour le son.

 

Le mot de la fin pour Strider, non seulement je commence à te croire mais je vais aller jouer à l’euro-million ce soir...

 

Bonne journée à tous !

 

NB : En gros, si les Meizu que j'ai reçu auraient tournés comme celui-ci, je pense que je l'aurais gardé.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamal dit du bien du mx4pro...rires, je prends un screenshot ...je sauvegarde l'image....

 

Moi, Strider, c'est tout ou rien, et souvent les extrêmes...

 

C'est à dire que quand un truc m'énerve (et surtout quand y a de quoi), je vais vite dire que c'est de la m**** en barre !

A l'inverse, je sais reconnaitre, quand un truc me plait, voir passable, correcte, ou même très bien, et là je vais en faire son éloge (cf. le Note 4).

 

Et pour l'instant avec ce dernier Meizu fraîchement reçu, y a pas de raison que j'en dise du mal gratuitement, car pour le moment il ne m'a pas déçu... Attendons le test du réseau, mon cousin passe le récupérer à mon taffe cet après-midi.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

PS : Mais effectivement, t'as bien fait de faire un screenshot, en espérant qu'il ne me fasse pas dire le contraire dans peu de temps...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Strider, c'est tout ou rien, et souvent les extrêmes...

 

C'est à dire que quand un truc m'énerve (et surtout quand y a de quoi), je vais vite dire que c'est de la m**** en barre !

A l'inverse, je sais reconnaitre, quand un truc me plait, voir passable, correcte, ou même très bien, et là je vais en faire son éloge (cf. le Note 4).

 

Et pour l'instant avec ce dernier Meizu fraîchement reçu, y a pas de raison que j'en dise du mal gratuitement, car pour le moment il ne m'a pas déçu... Attendons le test du réseau, mon cousin passe le récupérer à mon taffe cet après-midi.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

PS : Mais effectivement, t'as bien fait de faire un screenshot, en espérant qu'il ne me fasse pas dire le contraire dans peu de temps...

Kamal en appli météo tu peux aussi tester "Amber Météo" qui est gratuit et fond transparent proposé (attention à régler dans l'appli sécurité et tout autoriser sinon l'heure ne se synchronise pas...lol). En appli message celle de Meizu est à ch*** je trouve (j'aime pas le design surtout), installe "Messenger" de Google, style Lollipop et jamais eu de problèmes pour envoi/réception de message (une erreur d'envoi 1/50 mais tu relances et ça part). 

 

Ça serait intéressant de créer un topic dédié au meilleur paramétrage du MX4 Pro, avec les meilleurs applis testées, choses à savoir,... en remettant à jour le premier post qui pourrait tout répertorier.

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blinguos pour ces infos, je vais regarder... Par ailleurs, excellente idée de faire le poste pour les optimisations au poils.

Je donnerai toutes le infos à mon Zinc car ce n'est pas le miens.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamal en appli météo tu peux aussi tester "Amber Météo" qui est gratuit et fond transparent proposé (attention à régler dans l'appli sécurité et tout autoriser sinon l'heure ne se synchronise pas...lol). En appli message celle de Meizu est à ch*** je trouve (j'aime pas le design surtout), installe "Messenger" de Google, style Lollipop et jamais eu de problèmes pour envoi/réception de message (une erreur d'envoi 1/50 mais tu relances et ça part). 

 

Ça serait intéressant de créer un topic dédié au meilleur paramétrage du MX4 Pro, avec les meilleurs applis testées, choses à savoir,... en remettant à jour le premier post qui pourrait tout répertorier.

Pour Messenger, ça ne résout absolument rien du tout. Quand vous avez des "problèmes" d'envoi de SMS (le message est envoyé, mais sur l'appli ça dit qu'il y'a eu un problème et qu'il faut donc renvoyer le message une seconde fois, résultat : le destinataire reçoit l'sms en double), ça vient du software ou de l'antenne à mon avis.

Pourtant on est tous les 2 chez b&you.

Modifié par Scholesy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, ça va...pas de problèmes.
Pas de chauffe non plus.
Par contre pour le réseau... j'ai l'impression que le mx4pro est moins sensible qu'avant.... Je m'explique, j'ai l'impression que là ou j'avais le réseau avant faible, maintenant je n'ai plus rien du tout....impression, réalité.... je teste encore une semaine pour être sur.
Sinon, le téléphone est utilisable (encore heureux pour une stable). Même mon appli de course à pied endomondo marche (elle ne marchait avec aucune version beta)....

Sinon, il faut toujours paramétrer la sécurité pour autoriser toutes les applis google, et autres que l'on utilise afin que les notifications etc fonctionnent, mais ce n'est pas un bug, c'est un choix de sécurité....

 

Mais je vous avoue que je vais passer sur la version internationale, quand celle ci sort....voir si pour le reseau free c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bridé la 800 alors que le proc' était compatible. Je pense que ce couac est uniquement logiciel, l'antenne fait les switch n'importe comment, il est perdu quand la réception doit être limite à certains endroit. Si ça continue je pense qu'il faudra faire une action commune auprès de Meizu Chine directement pour qu'ils se bougent le c** (Meizu France te répondra - on est lié à la Chine on fait remonter les problèmes mais mon c** à mon avis ils ont 0 pouvoir ils sont juste en mode agence commerciale).

 

((PS: J'ai mon portable revenu de SAV non réparé ("Économiquement irréparable"), je suis un peu en rogne, je suis en négociation avec Meizu en direct je vous en dirai plus))

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...