Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO

Kingu Prima

Recommended Posts

Cette mise à jour est encore une fois inutile sur tous les problèmes que l'on a recensé. Franchement depuis la 4.2.8.2 il n'y a eu aucune amélioration il ne faut pas se le cacher. Niveau réseau rien de neuf, la batterie est scandaleuse je trouve, surtout depuis les 2 dernières MAJ. (là je suis à 70% depuis 9H ce matin, j'ai écouté 45min de musique écran éteint et 20 minutes d'internet, en mode équilibré). Tjs ce bug de clavier et ses galères pour sélectionner, c'est clairement décevant.

J'attends un peu avant de l'envoyer en SAV (bouton home HS), je commence à penser dans un coin de ma tête à changer de phone début 2016 si ça continue comme ça. Malgré mon côté bidouilleur geek bac -1, Meizu commence à me lasser... OmniRom je pourrai presque écrire un poème sur toi si tu nous arrives un jour en réglant tous ces problèmes !

Ce qui est marrant, si on peut dire ça, c'est que le redmi version de base avec 2gb de RAM, est plus fluide en ayant les mêmes applications installées.

La batterie semble un peu moins bien, d'après les forums c'est intervenu depuis les dernières mises à jour, cependant xiaomi propose une ROM hebdomadaire et l'on peut installer des ROMS alternatives depuis quelques semaines

Modifié par king prima

Sans maîtrise, la puissance n'est rien. J'aurais même tendance à penser que plus les processeurs sont puissants et moins les fabricants optimisent leurs smartphones. Un Meizu MX4 PRO est parfaitement fluide si on se contente de l'utiliser de manière basique : pour utiliser une application, je la lance à chaque fois. On en voit les limites que lorsqu'on veut faire un peu de multitâche. On constate alors que le mobile se met à ramer. En poussant les investigations, on se rend compte qu'il y a un tas de chinoiseries qui se lancent en permanence et qui viennent surcharger inutilement la RAM. On constate que le mobile a souvent moins de 1Go de RAM de libre sur les 3. Quelle a été la solution de Meizu : sur le Pro 5, il y a un Exynos 7420 et 4 Go de RAM selon le modèle.

Personnellement, je ne vous dit pas de ne pas baver sur les monstres qui vont arriver début 2016 mais cette malheureuse expérience avec Meizu nous montre que dorénavant, il faudra un peu être plus regardant sur l'expertise logiciel d'un fabricant.

On aurait pu regarder les fréquences de mises à jour mais Meizu nous montre que ce n'est pas un gage de fiabilité. Personnellement, j'ai fait le choix de m'orienter vers les mobiles ayant une surcouche légère. J'en ai assez qu'un constructeur bride l'OS par paresse. Par exemple, Samsung met 4Go de RAM sur un smartphone et il bride le multitâche. Sur ces 3Go de RAM, mon Nexus 6 a en moyenne 2Go de libre avec les dernières mises à jour correctives. Cela me permet d'affirmer qu'Android fonctionne parfaitement avec un mobile ayant seulement 2Go de RAM.

Je vous conseillerais vivement de vous orienter vers un Nexus. Mon Nexus 6 est sorti en 2014, si je le garde, je sais qu'il sera mis à jour au moins jusqu'à 2016, voir même un peu plus. Je rajouterais qu'avec les problèmes récents de sécurité d'Android, même si je ne fais pas n'importe quoi avec mon téléphone, je me sens plus rassuré de savoir que j'ai les correctifs en temps et en heure.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971

Cette mise à jour est encore une fois inutile sur tous les problèmes que l'on a recensé. Franchement depuis la 4.2.8.2 il n'y a eu aucune amélioration il ne faut pas se le cacher. Niveau réseau rien de neuf, la batterie est scandaleuse je trouve, surtout depuis les 2 dernières MAJ. (là je suis à 70% depuis 9H ce matin, j'ai écouté 45min de musique écran éteint et 20 minutes d'internet, en mode équilibré). Tjs ce bug de clavier et ses galères pour sélectionner, c'est clairement décevant. 

J'attends un peu avant de l'envoyer en SAV (bouton home HS), je commence à penser dans un coin de ma tête à changer de phone début 2016 si ça continue comme ça. Malgré mon côté bidouilleur geek bac -1, Meizu commence à me lasser... OmniRom je pourrai presque écrire un poème sur toi si tu nous arrives un jour en réglant tous ces problèmes !

Blinguos, ton discours me plaît maintenant (même si ça fait un moment que nous avons enterré la hache de guerre toi et moi, je tenais à te le dire quand même).

Mais juste une chose, quand je te lis aujourd'hui, j'aimerai que nous prenions ensemble la DeLorean pour un Retour vers le Futur... Afin que tu te souviennes de nos joutes verbales endiablées où tu défendais bec et ongle le Meizu, et moi qui l'enfoncé...

Aujourd'hui, juste pour me faire plaisir, dis moi qui avait raison (et cela dés le début) ??? :P

Sinon de mon côté j'ai repris mon bon vieux S4 avec une Rom Custon Carbon basée sur CyanogenMod, et il tourne encore mieux que mon ancien MX4 Pro.

Pareil pour le moment je ne sais toujours pas quoi acheter, on parle de G4 Pro, de S7, de mes couilles... Marre de cette politique de consommation, pas envie d'acheter un phone qui 4 mois après sera obsolète, je crois que je vais envoyer chier tous les constructeurs et repasser sur un bon vieux Nokia 3310.

Modifié par kamal91

Je trouve le test un peu trop subjectif mais en même temps le mec est tellement déçu de Flyme que la note finale c'est la cata... Il se plaint aussi de l'autonomie et de l'appareil photo mal optimisé, bizarre non ?

Kamal je ne taillais pas Meizu au départ car oui, le rythme des mise à jour était bon, mais en fait ils se contentent de régler les bugs de leurs applis natives en gros... J'attendais un peu car c'était une marque relativement jeune donc il faut un peu de temps ! Samsung a mis 2/3 ans à comprendre que Touchwiz c'était trop lourd.. Mais après 8 mois le constat est dur. Perte d'autonomie depuis Lollipop, les problèmes réseaux toujours là, applis incompatibles, ce bug de selection de mot obligé de faire descendre le clavier grrrr, et je passe mes problèmes de boutons Volume et Home qui se cassent.. L'année prochaine ça sent le G5 pour moi, si y'a un lecteur d'empreinte + chargement sans fil. En attendant je le garde ce n'est pas non plus une catastrophe au quotidien..

Vivement l'Omnirom et/ou Flyme 5 avec plus de 1000 optimisations selon Meizu (ça sent l'arnaque à pleine narine)

Envoyé de mon MX4 Pro

Modifié par Blinguos
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...