strider83 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bon je pense passer sur LG G4, parce que là si même twitter commence à bugger c'est mort. Des retours sur le G4 svp ? Surtout niveau autonomie. Je ne perds rien au niveau puissance CPU ? Merci. j'ai le g4... Niveau autonomie c'est un poil mieux que le mx4pro. Disons que je tiens la journée sans problèmes ( mais je ne joue pas avec mon téléphone). Niveau puissance, rien à dire. C'est hyper réactif, pas buggé du tout. J'ai déjà laissé le téléphone allumé sans le redémarrer et ni l'éteindre, 3 semaines d'affilees. Pas de ralentissements constatés, c'est tout simplement le meilleur téléphone que j'ai eu....n'hésites pas, si tu as des questions sur le g4...j'y répondrai. Aucune applications ne bug avec. L'accroche GPS est hyper rapide, excellente accroche réseau, etc....que dire.... Modifié 29 octobre 2015 par strider83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 Redmi note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Slt scholesy, ayant eu le meizu mx4 pro (ex) ayant actuellement un galaxy note 4 et ma femme ayant le lg g4 je peux t'aiguiller:-) en fait le moto x style est un peu mon coup de coeur, si tu veux du top en photo et vidéo le lg g4 est au dessus de tout (meme au dessus du note 4) maintenant pour tout ce qui est du reste je pense que le moto x style est un brin au dessus niveau surcouche (épurée comme les nexus) écran audio batterie très bon suivi des mise à jour. Voilà voilà:-) si tu n'est pas regardant sur le prix tu as le nexus 6p (qui a l'air excellent à tout niveau) (sûrement mon prochain tel quand il sera dispo :-) Modifié 29 octobre 2015 par thelolo13008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Sinon pour la version 4.5.7A, je trouve l'autonomie un peu mieux que sur 4.5.6A. Comme d'habitude j'ai supprimé les applications chinoises qui ne servent strictement à rien. Niveau fluidité c'est comme sur les autres versiond, fluide. Pour la RAM à l'allumage je suis à 56% utilisée et je monte à 80/85% utilisée avec Facebook, Clash of Clan, VDM, DTC... ouvert. Le seul problème constaté, c'est le widget de Météo France et de la météo de Clean Master n'existe pas, alors que je l'ai sur mon S3. Et j'ai remarqué que je n'ai pu du tout de chauffe depuis lollipop :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Slt scholesy, ayant eu le meizu mx4 pro (ex) ayant actuellement un galaxy note 4 et ma femme ayant le lg g4 je peux t'aiguiller:-) en fait le moto x style est un peu mon coup de coeur, si tu veux du top en photo et vidéo le lg g4 est au dessus de tout (meme au dessus du note 4) maintenant pour tout ce qui est du reste je pense que le moto x style est un brin au dessus niveau surcouche (épurée comme les nexus) écran audio batterie très bon suivi des mise à jour. Voilà voilà:-) si tu n'est pas regardant sur le prix tu as le nexus 6p (qui a l'air excellent à tout niveau) (sûrement mon prochain tel quand il sera dispo :-) Les 2 ont l'air très intéressants, mais je trouve que le G4 pour les même specs que le Motorola a un écran 5.5", et ça c'est primordial pour moi. Je ne veux pas les dépasser pour le moment. Parcontre, tout ce qui est photo/vidéo ça ne m'intéresse pas des masses. Je veux surtout un tel qui soit très performant, et qui ne bug quasiment jamais quand je fais du multi-tâche (je ne joue pas non plus) Je garderai un oeil sur le nexus 6p. Et sinon le G4 niveau son, ça donne quoi comparé au MX4 Pro ? Modifié 29 octobre 2015 par Scholesy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) Et sinon le G4 niveau son, ça donne quoi comparé au MX4 Pro ? Il est impossible que le G4 puisse concurrencer le MX4 Pro sur ce domaine car celui-ci possède un DAC de très bonne qualité et dédié (mais c'est bien le seul...). A ce propos, pour les audiophiles qui ne peuvent pas investir dans un lecteur audio en plus d'un smartphone, j'ai dressé cette petite liste de smartphones audiophiles : - Meizu MX 4 Pro (DAC SABRE ES9018K2M+OPA1612 Amplifier) - Vivo X5 Max (DAC SABRE ES9601+OPA1612 Amplifier) - ZTE Nubia Z9 (DSP CODEC AK4961) - OPPO N3 (DAC SABRE ES9018K2M) - Xiaomi Mi Note Pro ( DAC SABRE ES9018K2M + OPA1612 Amplifier+ADI ADA 4896 op-amp) Modifié 30 octobre 2015 par kamal91 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2015 En complément du redmi tu conseillerais quel DAC dans les 100/200 euros Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) En complément du redmi tu conseillerais quel DAC dans les 100/200 euros Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Essaye de te trouver un bon iBasso DX50 voir DX90 même d'occaz sur leboncoin (en plus leurs firmwares est Rockboxable)... Y a aussi le FIIO X3 seconde génération mais j'aime moins que les iBasso. Après t'as le Cowon Plenue Z2 (valeur sûre) ou le X9 (son Cowon donc bon) mais interface à chier ! PS : Si tu ne veux pas mettre cher (moins de 100€), et lire du Flac (voir Flac HD pour le premier), mise sur le Fiio X1 ou le Sansa Clip Plus. Modifié 30 octobre 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Sinon pour la version 4.5.7A, je trouve l'autonomie un peu mieux que sur 4.5.6A. Comme d'habitude j'ai supprimé les applications chinoises qui ne servent strictement à rien. Niveau fluidité c'est comme sur les autres versiond, fluide. Pour la RAM à l'allumage je suis à 56% utilisée et je monte à 80/85% utilisée avec Facebook, Clash of Clan, VDM, DTC... ouvert. Le seul problème constaté, c'est le widget de Météo France et de la météo de Clean Master n'existe pas, alors que je l'ai sur mon S3. Et j'ai remarqué que je n'ai pu du tout de chauffe depuis lollipop :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Salut, Comment fais tu pour enlever les applications chinoises ? On peut les désinstaller simplement ou alors tu passes par Titanium backup ? Si oui as tu déjà enlevé le calendrier sans problème par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Tu installes Titanium Backup, la version gratuite suffit ^^. Dans l'application tu vas dans la section "Sauver/Restaurer". Ensuite les applications que tu veux supprimer tu appuyes dessus, tu fais "Sauvegarder", ensuite tu fais "Supprimer". Pour ma part j'ai supprimer toutes celles dont je sais dont je sais qu'elles ne causeront aucun problèmes. La liste des applications chinoises supprimées : Je n'ai pas tenté la désinstallation du calendrier. Et "Document" j'avais une version 4.5.5 donc j'ai desinstallé la 4.5.2 :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Merci, je vais tenter le calendrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Merci, je vais tenter le calendrier...D'accord tu me diras ce que ça donne :)Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 Annonce prochaine du Mate 8? https://www.frandroid.com/marques/huawei/320649_huawei-mate-8-kirin-950-devoiles-5-novembre-prochain Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2015 Le snapdragon 820 arrive http://www.gizchina.com/2015/10/30/4k-vivo-xplay5s-spy-photo-and-specifications/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 sinon, malgré que nous soyons toujours dans le sujet mx4pro lollipop, comme des gens ont voulu savoir ce que valait le lg G4, je les informe que la rom custom cyanogenmod 12.1 a débuté officiellement sur le G4. Et la sortie d'android marshmallow semble imminente (a même été déployée en pologne puis suspendu pour bug....). Il faut dire que LG, a ses début en smartphone, avait été critiqué pour son manque de réactivité pour ses mise à jours... du coup il sortent désormais du téléphone avec du logiciel stable, et le mette à jour vite.... (pourvu que ça dure dans les années à venir) Reste plus à Meizu qu'a prendre exemple sur LG....pas sur le rythme des mise à jour, mais sur la stabilité et sur la rapidité d'arrivée de marshmallow.....(mais encore une fois, a ces début LG etait un cancre en la matière...cela laisse de l'espoir à Meizu). Voilà pour la petite parenthèse..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 4.5.7I disponible Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Le son semble fonctionner sur l'OmniROM https://meizufans.eu/forum/topic/2527/dev-omnirom-for-mx4-pro/116 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Pas de changement niveau batterie avec la 4.5.7I Elle file toujours autant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Taz Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour bonjour ! Après 4 mois en possession d'un Meizu, je suis passé au One plus two! Sans critiquer mon MX4 PRO qui était très performant, il avait énormément de bugs, batterie, réseau et j'en passe... Le One plus two répond vraiment à toutes mes demandes. En espérant que Meizu s'améliore pour me faire changer d'avis et pourquoi pas retourner vers leurs smartphones. Sans rancune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Meizu de ROM en ROM confirme que c'est une marque à éviter, la batterie file, la connexion est hasardeuse, les notifications n'apparaissent pas instantanément, ralentissements alors que le Redmi Note 2 avec 2Gb est bien plus fluide, agréable à utiliser pour moitié du prix. Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Modifié 6 novembre 2015 par king prima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Le snapdragon 820 arrive http://www.gizchina.com/2015/10/30/4k-vivo-xplay5s-spy-photo-and-specifications/Pas de Vivo xplay 5s mais un Vivo x6 :ici. " Dysync posted about 4 hours ago […] Its a success! system sound works." Voila l'OmniRom avec un son fonctionnel :) Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 6 novembre 2015 par SkullDead 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 Pas de Vivo xplay 5s mais un Vivo x6 : ici. " Dysync posted about 4 hours ago […] Its a success! system sound works." Voila l'OmniRom avec un son fonctionnel :) Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Comment l'installer ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Est-ce qu'un projet reposant sur cyanogenmod est en cours ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Pour le moment aucun lien de téléchargement donc aucune installation possible :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bon il va falloir attendre un peu : '' Dysync posted about 2 hours ago Just wait a bit longer, it’s not ready for a release yet. Headphones and music don’t work yet, only system sounds. Once it’s all fixed we will release it ASAP.'' Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Meizu s'enlise dans sa Rom, quand je vois le Meizu Pro 5, quel dommage d'avoir Flyme dessus... Flyme 5 sera une déception supplémentaire je pense, hormis le design qui va bouger je parie que aucun de nos bugs ne sera résolu.. Heureusement l'Omnirom approche, je vais bientôt envoyer le mien en Sav, et pour Noël je vais faire un achat à 200€ vous me conseillez quoi ? En 5pouces, FHD, et sans surcouche surtout ! (Ou presque) Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 7 novembre 2015 par Blinguos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.