kamal91 Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Sur Wiko qui n'est pourtant pas une grande marque, il y a beaucoup de Roms customs :). Tant que les sources sont accessibles les gens développe des roms, mais quand c'est plus compliqué comme pour nos meizu, n'importe qui ne peut pas développer des roms ^^. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Pas tant que ça, mon père à un Rainbow 4G (de m****), j'ai voulu lui changer de ROM, j'ai rien trouvé. Même pas un Custom Recovery. Cela dit Wiko est quand-même plus connu que les autres, ne pas oublié que l'importateur est français. Maintenant, pas la peine de chercher l'exception qui confirme la règle, il suffit juste de faire un tour sur les différents forums comme : - Frandroid - Forum DePhonandroid - Forum XDA (le plus connu et le plus fournit) Pour t'apercevoir que pour les marques chinoises (comme Meizu et autres), c'est très pauvres... On trouve que-dalle au niveau des Roms Customs, Custom Recovery et autres astuces. Kamal pourquoi tu ne prends pas un moto X style ? Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk J'y est pensé mais trop volumineux... Le Note 4 m' a un peu saoulé à cause de ça sur la fin justement. Modifié 13 novembre 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 13 novembre 2015 Share Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Ah pour le Cink Five que j'ai, qui est aussi sous plein d'autres noms comme Micromax A116 par exemple, il y en a énormément :). Sinon oui je suis d'accord les customs rom sur smartphone chinois sont plutot rare. Mais sur des smartphones de grandes marques il arrive aussi qu'il n'y ai quasi aucune custom rom :). Et sinon petite nouvelle sur l'OmniRom : "FINALLY IT WORKS!!! It is 90% complete. Minor fix will arrive in a moment. Call works. All output route works. Bluetooth call is pending. Sent from my MX4 Pro using Tapatalk" Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 13 novembre 2015 par SkullDead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 L'OmniRom avance :). "I sense a bit “piii” on the background in audio calls. Also I miss a setting for the physical buttom. Camera have lost quality, I guess because the drivers Video camera still do zoom when you change from the camera Google now doesn’t recognice voice, not even ok, google, anything. Music work but not in “Apollo App” Xposed work fine in the ROM It’s all my senses for now." Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Faudra préparer un tuto Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Quand l'OmniRom sera mieux que Flyme je l'installerais et ferais un tuto si personne ne l'a fait :). Pour le moment j'ai simplement installé TWRP ^^. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 TWRP ? Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 C'est un recovery custom. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Ca m'aide beaucoup lol Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 C'est un peu le Bios du Smartphone. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Merci pour la défintion du TWRP L'OmniRom avance :)."I sense a bit “piii” on the background in audio calls.Also I miss a setting for the physical buttom.Camera have lost quality, I guess because the driversVideo camera still do zoom when you change from the cameraGoogle now doesn’t recognice voice, not even ok, google, anything.Music work but not in “Apollo App”Xposed work fine in the ROMIt’s all my senses for now."Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Qu'est ce que tu entends par piiiii ? :Dça ne peut pas être pire comparé à flyme 4.5.7 j'ai parfois l'impression de parler avec une personne située dans un sous-marin :huh: :o :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Le commentaire n'est pas de moi, il viens de MeizuFans ^^, donc je ne sais pas du tout ce qui est entendu par Piii xD. En 4.5.7A je n'ai aucun problème que ce soit en appel avec ou sans oreillettes :). Pour TWRP, voici le lien pour le télécharger : ici. Pour commencer il te faut un Mx4 Pro rooté :). Tu installes l'application puis tu l'ouvres : Tu choisis la première option : "INSTALL TWRP". Puis quand tu voudras démarrer en "Custom recovery" tu vas sur cette même application et choisis "REBOOT TWRP". Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 14 novembre 2015 par SkullDead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Slt à tous il y a rashr sur le playstore il permet d'installation cmw twrp ou philztouch (le dernier est pour moi le meilleur car tactile) sur un tel rooté :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 TWRP est aussi tactile et conçu pour le Mx4 Pro :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai également installé flashify est-ce que cela sert pour l'installation de l'omnirom ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 (modifié) Flashify permet d'installer à chaud twrp, cwm, etc... bref sans redémarrer le téléphone en "recovery". Modifié 15 novembre 2015 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour je suis curieux de connaitre vos retour et expérience après 1 an d'utilisation, Pouvez vous me faire un retour sur l'autonomie, la qualité comparer au LG G3 Prime (F460) ou ZTE Nubia "7" svp Etes vous toujours satisfait de ce model ou pensez vous changer de model. Qu'elle sont vos préférences en rom hormis la stock. Modifié 16 novembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Le téléphone à des problèmes d'accroche réseau en 4g. Malgré de nombreuses mises à jour, de nombreux bug persistent. Donc malgré un téléphone avec une super fiche technique et un prix modique, le logiciel n'est pas à la hauteur....(voilà pour mon retour après un an ....). Donc préférer un autre téléphone dont le logiciel est finalisé. Modifié 16 novembre 2015 par strider83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Après si tu es chez SFR, ce qui est mon cas, tu n'auras pas la 4G mais pas de problème de réseaux :). Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Sur Orange il décroche également en 4G, et pendant les appels le son devient quasi inaudible. C'est long cette attente :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Je suis chez bouygues en 1800 et 2600 mhz 4G Je vais désactiver toute les bandes inutile sous engineering mode afin d'éviter de drain en bootloop. @@strider83 tu es chez quel opérateur ? Comment est l'accroche 3G es tu souvent en H+? Peut t'on débloqué la 800mhz en 4G bande 20 à tous les possesseur de se smartphone, pour quel raison vous n’êtes pas tous chez bouygues ? Hormis le problème d’accroche réseaux qu'elle sont les autres bug persistant avec la rom stock ou toute les rom ? Me conseillez vous d'annuler ma commande et partir sur un autre model car je vais certainement prendre le LG G3 à la place.Quand la 4G décroche c'est que les opérateurs actuelle ne sont pas encore en VoLTE, c'est prévu pour la fin d'année ou l'année prochaine.La VoLTE c'est la 4G en Voix car actuellement c'est en donnée uniquement. Je suis curieux en problème de surchauffe et consommation, GPS dite moi en plus svp Avez vous des stat en SOT ? Modifié 16 novembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 Le clavier est parfois capricieux, l'interface ralentit avec 3 applications en arrière plan. Annule et prend un G3, G4, Nexus ou attend le Snapdragon 820 ou le kirin 950 Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Me conseillez vous d'annuler ma commande et partir sur un autre model car je vais certainement prendre le LG G3 à la place. Salut Wandy77, Alors petit conseil d'amis, car tu auras toujours un ou deux pèlerins (attention 1 ou 2 sur 3 millions de mécontents) qui te dira le contraire : ANNULE TOUT DE SUITE TA COMMANDE !!! Crois-moi, tout ceux qui ne m'ont pas écouté s'en morde les doigts aujourd'hui... Pire je ne comprends même pas que cette m**** soit encore en vente ! Prends un téléphone à 100€, tiens même un Nokia 3210 qui sera plus stable que ce phone. Maintenant si tu décides de le prendre, et bien on en reparle dans 1 mois, voir 2 max B) Tu nous donnera ton ressenti lol Modifié 16 novembre 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Merci à tous !!!!!!!!! j'ai eu chaud je vais partir sur le G3 Prime (F460) Modifié 16 novembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Merci à tous !!!!!!!!! j'ai eu chaud je vais partir sur le G3 Prime (F460) Aucun problème l'ami. Je vais te dire un truc, la personne qui te soutiendrai le contraire, en te disant d'acheter ce phone car c'est un super phone, c'est soit une personne qui te veut du mal, ou ton pire ennemi! Bonne soirée. Modifié 16 novembre 2015 par kamal91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Moi je l'aime bien mon Mx4 Pro. J'ai pas tout les problèmes du à la 4G peut-être pour ça . Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.