Blinguos Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Rasta pour le son tu veux qu'on te donne quoi comme info ? Perso j'ai accès au option hifi avec spotify, pkay music,... Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Je veux juste savoir si ça fonctionne avec l'application. Depuis qu'on est passé à sur Flyme 4.5, le circuit audio ne fonctionne qu'avec l'application musique. Si cela fonctionne aussi avec les applications de streaming je vais donner une chance à cette bêta Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 (modifié) Pour le son sur Flyme 4.5 (et Flyme 5 si c'est aussi le cas) tu peux faire fonctionner le Hifi sur n'importe quelle application en suivant ce tuto : Il te faut être rooté et avoir installer ES Explorateur. Tu vas dans system -> etc -> audio_hifi.conf. Tu ouvres le fichier avec l'éditeur de texte. Dans cette liste tu ajoutes ton application. Tu peux retrouver le nom entier de ton application dans : data -> app. Par exemple, pour spotify tu dois écrire : package com.spotify.music Tu sauvegardes et puis vérifies que les permissions sont bien 0664 (rw–r–r). Sinon bien mettre ses permissions. Redémarrer le smartphone. (Tuto de base en anglais sur meizufans) Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 25 décembre 2015 par SkullDead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 De la bidouille pour une chose qui devrait fonctionner nativement. Bref, je ne suis pas prêt de quitter la 4.2.8.2 moi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 De la bidouille pour une chose qui devrait fonctionner nativement. Bref, je ne suis pas prêt de quitter la 4.2.8.2 moi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tout fonctionne bien sur la 4.2.8.2, si tout te conviens dessus ne cherche pas à changer . Moi je m'y connais un peu, je bidouille les smartphones depuis que j'en ai xD, que ce soit débloquage opérateur, flash de Rom par Odin, unbrick de smartphones, etc... Donc faire quelques manipulations ne me dérange pas Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 La bidouille ne me fait pas peur. J'ai été dans une autre vie technicien de support informatique. C'était mon boulot de réparer ce qui ne fonctionnait pas. C'est juste que je n'ai plus le temps pour cela. Entre un flash et une restauration, on en a pour une heure minimum. Je préfère me consacrer à autre chose Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) En tout cas les options Hifi sont disponibles avec toutes les applis que j'ai pu testées. Niveau de la ROM je valide de mon côté, c'est une vrai évolution par rapport à la 4.5. Toutes les applis compatibles, le bug de sélection de mot a disparu, la batterie est meilleure (je tiens facile la journée). De gros efforts sur l'ergonomie et les design des applis natives. J'ai vu quelques lags par ci par là, mais pour une beta c'est plutôt bon.. Je n'ai pas eu de pb d'accroche réseau depuis l'installation, j'espère que ça va continuer ! Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 28 décembre 2015 par Blinguos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 (modifié) En tout cas les options Hifi sont disponibles avec toutes les applis que j'ai pu testées. Niveau de la ROM je valide de mon côté, c'est une vrai évolution par rapport à la 4.5. Toutes les applis compatibles, le bug de sélection de mot a disparu, la batterie est meilleure (je tiens facile la journée). De gros efforts sur l'ergonomie et les design des applis natives. J'ai vu quelques lags par ci par là, mais pour une beta c'est plutôt bon.. Je n'ai pas eu de pb d'accroche réseau depuis l'installation, j'espère que ça va continuer ! Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Je rajouterais l'appareil photo qui permet de prendre des photos de façon vocale mais qu'en anglais même si les paramètres sont en français (et assez amusant): Et l'optimisation de la Ram et pas besoins de Clean Master pour réellement fermer toutes les applis : Ah si j'ai trouver un bug : quand je démarre sur TWRP, après j'ai le droit (plutot pas le choix xD) à une optimisation système (ce que l'on à le droit après un update et qui prend 10 minutes). Mais je ne sais pas si c'est un bug général ou seulement me concernant ^^. Et Xposed fonctionne niquel :D Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 28 décembre 2015 par SkullDead 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Flyme 5.5.12.29 bêta sortie ce matin... Est-ce que vous savez si en stable le français sera supporté par flyme ?Je n'ai pas trouvé l'info... Rasta pour le son tu veux qu'on te donne quoi comme info ? Perso j'ai accès au option hifi avec spotify, pkay music,...Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Tu as accès aux options hifi où ? As tu fait la mise à jour du lecteur musique ? Je ne trouve plus les options hifi depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Tu as regardé dans les paramètres ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je suis en train de passer sous la dernière beta (5.5.12.29), ce sont de petites corrections uniquement j'ai l'impression. La version finale en A semble proche pour janvier. Flyme 5.5.12.29 bêta sortie ce matin... Est-ce que vous savez si en stable le français sera supporté par flyme ?Je n'ai pas trouvé l'info... Tu as accès aux options hifi où ? As tu fait la mise à jour du lecteur musique ? Je ne trouve plus les options hifi depuis... Il y a des choses en français, la plupart des applis natives notamment, c'est un peu louche car la langue n'est pas proposé par le système d'origine. N'ayant pas fait de clear data, les traductions sont peut-être héritées des anciennes versions ? Pour ma part je suis souvent en anglais donc ça me dérange pas. Par contre n'espère pas de version stable en français avant un moment je pense... Toutes les applis sont mises à jour avec le passage à Flyme 5, notamment l'appli musique. Le DIRAC HD a disparu, c'est une certitude (encore en beta, sera dispo dans la stable, je ne sais pas ?). En tout cas avec des écouteurs branchés, depuis les paramètres j'ai accès à la page en PJ, je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez ? J'ai testé avec l'appli native, Spotify, GPlay Musique, si vous souhaitez que je teste avec d'autres... Petite galerie de Flyme 5 ici sinon :https://drive.google.com/drive/folders/0B2hQQ9uLdK7Dfm0wZF9oRWJKWEpVQU1XbGkyT2RyVXlpRjBPQTkxUXhtTlZVUWRVWF9VeW8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Tu as regardé dans les paramètres ? Merci effectivement le hi fi sound est disponible dans les paramètres généraux (je suis encore en 4.2.8.2 A) j'ai confondu avec le Dirac HD ! Qui lui a disparu avec la mise à jour du lecteur... Je suis en train de passer sous la dernière beta (5.5.12.29), ce sont de petites corrections uniquement j'ai l'impression. La version finale en A semble proche pour janvier. Il y a des choses en français, la plupart des applis natives notamment, c'est un peu louche car la langue n'est pas proposé par le système d'origine. N'ayant pas fait de clear data, les traductions sont peut-être héritées des anciennes versions ? Pour ma part je suis souvent en anglais donc ça me dérange pas. Par contre n'espère pas de version stable en français avant un moment je pense... Toutes les applis sont mises à jour avec le passage à Flyme 5, notamment l'appli musique. Le DIRAC HD a disparu, c'est une certitude (encore en beta, sera dispo dans la stable, je ne sais pas ?). En tout cas avec des écouteurs branchés, depuis les paramètres j'ai accès à la page en PJ, je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez ? J'ai testé avec l'appli native, Spotify, GPlay Musique, si vous souhaitez que je teste avec d'autres... Oui je pense que la stable A va vite arriver vu ce que vous dites... Malheureusement vu que je vais obligé de faire un clear data (kit kat oblige) ça se trouve j'aurais tout en anglais... Je vais voir mais cette dernière version m'intéresse quand même ! Et quand je parlais en français je parlais bien de la prise en compte de la langue et non d'une version I celles-ci ne m'intéresse pas perso. C'est bien cette page hifi sound qui est intéressante si elle fonctionne avec toutes les applis citées merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Flash la version 4.5.7.1A avec clear data puis Flyme 5 sans clear data :). Normalement seulement les versions test ne contiendront pu d'autres langues que l'anglais et le chinois, mais les versions stables auront le français ^^. On verra bien si j'ai tort ou pas mais c'est ce que j'ai compris de ce que l'on m'a dit . Ce soir je télécharge le version 5.5.12.29. Ayant rooté le smartphone je n'ai pu les OTA xD. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Vous avez dit le mot magique : pas de Dirac HD. Je reste donc sous la 4.2.8.2. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonne idée ! Mais j'hésite faire cela ou attendre une stable A, c'est ce qu'il me semblait pour la traduction :) on verra bien. Vous avez dit le mot magique : pas de Dirac HD. Je reste donc sous la 4.2.8.2. Ne fait pas les mise à jour séparées du lecteur, il est moins bien de plus... je l'ai même gelé pour le coup il ne sert plus à rien sans le dirac HD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je te remercie du conseil. Je ne me sers du mobile que comme lecteur MP3. Je fuis tout ce qui dégrade la qualité audio Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) Je ne sais plus qui a parler que toutes les applis étaient compatibles, quelqu'un a tester caisse d'épargne ou celles qui ne fonctionnaient pas auparavant ? Et les thèmes dispo sous flyme sont compatibles ? :) Modifié 29 décembre 2015 par RysEm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je confirme pour tes deux questions RysEm : Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Parfait, merci SkullDead ! Meizu aurait fait du bon boulot :p (pour vous, car dans mes souvenirs c'était aléatoire selon qui installait ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je n'ai jamais eu à me plaindre de Meizu, surtout grâce au fait que je n'ai pas la 4G apparemment xD. Avec Flyme OS 5, meizu montre une réelle amélioration par rapport à Flyme OS 4 :). Mon seul regret est que j'aimais le vibreur surpuissant en 4.1.1.3 I, alors que maintenant je ne le sens quasiment pas dans ma poche. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Les quelques mois que j'ai passé avec le mien n'a été que source de frustration. Mon Nexus 6 fonctionnait mieux que lui et mon 6S fonctionne encore mieux. Blague à part, Apple fait du bon hardware mais pour ce qui est des logiciels, Android est largement devant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RysEm Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) J'ai la 4G et je n'ai presque jamais eu de problèmes non plus de réseau, sauf lorsque j'ai installer une mauvaise bêta qui a pollué mon tel ^^ j'ai dû rétrograder et il n'a presque pas garder de séquelles mdr... Il ne faut jamais dire jamais mais pour moi, Apple c'est le cas... Juste le prix déjà, il se font une grosse marge juste pour l'image de marque (certes le hardware peut être bien développé mais je ne suis pas prêt à mettre ce tarif pour un produit que l'on change tous les ans (voir 2). Et c'est un environnement fermé j'aime la diversité et Apple bah Iphone, Ipad, Itunes, non merci :) Modifié 29 décembre 2015 par RysEm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Les iPhone gardent une côte élevée quand ils sont en bon état. On les paye cher mais on les revend cher. Tu sais, l'iPhone est un androphone qui s'ignore. J'ai les mêmes applications, les mêmes fonctionnalités et la même utilisation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Les iPhone gardent une côte élevée quand ils sont en bon état. On les paye cher mais on les revend cher. Tu sais, l'iPhone est un androphone qui s'ignore. J'ai les mêmes applications, les mêmes fonctionnalités et la même utilisation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Mais sans jailbreak tu fais rien avec, et ce n'est pas si formidable que ça Apple, pour le même prix tu peux avoir un smartphone android haut de gamme avec une montre connecté haut de gamme aussi xD.Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je sais tout cela. Après 8 ans d'Android, j'ai eu envie d'essayer autre chose. Je reviendrai du côté du robot vert. Je trouve les services Google trop utiles pour ne plus m'en servir. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.