Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO

Kingu Prima

Recommended Posts

Les iPhone gardent une côte élevée quand ils sont en bon état. On les paye cher mais on les revend cher. Tu sais, l'iPhone est un androphone qui s'ignore. J'ai les mêmes applications, les mêmes fonctionnalités et la même utilisation.

Je trouve justement encore plus aberrant de payer cher un Iphone d'occasion... Mais tant mieux pour toi quand tu revendras le tien ;)

J'ai été super frustré aussi de toutes les versions de Flyme jusqu'à présent, cette version 5 me surprend de plus en plus ! Qualité des menus et des applis natives (malgré des traductions manquantes etc...), fluidité du système, plus de problèmes de CSS (mot découpés, et..), meilleure gestion de la RAM (je suis tombé à 43% alors que j'ai Messenger, Whastapps, Facebook, Nova, etc... avant ça tournait dans les 58%.. pas encore au top mais c'est mieux), meilleure batterie, franchement que du bon pour l'instant. Dommage pour les audiophiles comme toi @@rastaman971 , plus de Dirac pour le moment, mais je pense que ça va revenir car là c'est encore une beta, à mon avis ils complètent le catalogue d'appareils compatibles. 

Le débat Iphone/Androphone sera sans fin de toute façon... Iphone = sécurité d'avoir un device HDG qui fonctionne parfaitement dans toutes les situations, niveau fonctionnalité c'est à 95% les mêmes que Android. Mais je trouve Google de plus en plus fort sur les services proposés, et sur l'optimisation de ses ROM. Après pour moi Apple c'est un NO GO de base, c'est trop cher pour moi (même si à la revente c'est très bon => mon frangin vient de vendre son 5S 300€, t'as 10x mieux sous Android en neuf à ce prix là aujourd'hui ^^); tout est brické, par exemple je n'aime pas du tout l'interface, je suis le genre de relou à vouloir absolument un tiroir d'application et de la liberté sur mon bureau, avec iOs et bien on peut oublier... Ayant testé le 6S, pour moi le gros plus reste l'APN que je trouve exceptionnel presque en tout point, mais comme les photos et moi ça fait 3 j'arrive à m'en passer ^^.

PS: J'ai uploadé la dernière beta en 5.5.12.29 sur mon drive pour ceux que ça intéresse => https://drive.google.com/drive/folders/0B2hQQ9uLdK7Dfm0wZF9oRWJKWEpVQU1XbGkyT2RyVXlpRjBPQTkxUXhtTlZVUWRVWF9VeW8

D'ailleurs si vous souhaitez (Skull ..) rajouter des screens, des apk utiles ou autre n'hésitez pas, c'est ouvert à tous ;)

Modifié par Blinguos
  • Like 1

Très bonne initiative de ta part. Le Dirac HD est toujours implémenté quand la ROM est proche de sa version finale.

Et tu as raison, les débats Apple/Google sont stériles. Pour ma part, il ne manque qu'un point de finition pour qu'Android sous sans conteste le meilleur OS du marché. Pour ce qui est des applications tierces, la suite logicielle gratuite de Google est sans concurrence. J'ai testé la plupart des applications phares du Store. C'est simple, j'ai remis tous les services Google de mon Nexus.

Une chose est sûre, le Nexus 6 2016 sera mien.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui chaque OS a ses qualités c'est sûr :) je ne suis pas un anti ;) D'ailleurs j'espère qu'un 3ème OS comme Ubuntu Touch soit suivi par les développeurs pour avoir un bon store malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment (c'est un autre sujet) 

Pour revenir à flyme merci pour tes screens Blinguos ! 

D'ailleurs sous W10 le MX4 Pro n'est plus reconnu... C'est chiant...^^

Modifié par RysEm

Oui chaque OS a ses qualités c'est sûr :) je ne suis pas un anti ;) D'ailleurs j'espère qu'un 3ème OS comme Ubuntu Touch soit suivi par les développeurs pour avoir un bon store malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment (c'est un autre sujet)

Pour revenir à flyme merci pour tes screens Blinguos !

D'ailleurs sous W10 le MX4 Pro n'est plus reconnu... C'est chiant...^^

Que ce soit Windows 7/8/10, mon meizu est reconnu :).

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

@@SkullDead

De même, bien reconnu sous W10 par contre il a mis 2/3 minutes avant d'être reconnu la première fois j'ai eu un peu peur aussi...

Tu peux rajouter les applis bien sûr, d'ailleurs on pourrait tester l'ancienne appli musique sur du Flyme 5 avec Dirac non ? (y'a moyen que ça fasse tout planté, si les codecs/drivers ne sont pas installés derrière l'appli mais ça reste à tester).

PS: je rajoute aussi la 5.5.12.22 A en beta et la 4.5.7.1i pour info

Cela peut être une idée, sauvegarder l'applis musique puis la supprimer pour ensuite mettre la bonne vieille version avec le Dirac HD voir ce que cela donne :). Si je trouve le temps de faire le teste je vous dirais ce que ça donne .

J'uploaderais les applis de Flyme OS 5 sur Mega :).

Après j'ai une autre solution qui serait fiable. Changer le Music.apk dans l'update puis le flash avec clear data.

Modifié par SkullDead

Il faut re rooté comme d'habitude le smartphone au début ? Je ne retrouve pas dans les paramètres...

Et vous en avez de la chance :p moi pilote introuvable sous w10 :/

Modifié par RysEm

Bon après un brick, et 4h passées a retourner sur Flyme OS 5.5.12.29 avec la traduction FR, je viens de tester de supprimer l'application Musique puis installer une ancienne version. Et... ça ne fonctionne pas xD.

Pour vous faire un bref résumé, j'ai voulu supprimer l'application Musique tout à l'heure grâce a Titanium Backup, mais quand j'ouvrais l'application j'avais ce message :

58ff97106fad2003661b25586b1e738d.jpg

J'ai donc été dans les dossiers systèmes a la recherche de SuperSu, que j'ai finis par trouvé mais quand je l'ai ouvert j'avais ça :

8ebc1852f3bb8f48ffc070761d4da2a5.jpg

J'ai donc reflasher la version 5.5.12.22, puis installer la 5.5.12.29 grâce à l'OTA n'étant pu rooté. Ensuite je reinstalle Xposed et le zip pour vérifier mes doutes, et c'est bien à cause du flash du zip que le root ne fonctionne pu.

Ensuite j'ai voulu reflasher la 5.5.12.22 mais j'ai brické le smartphone, donc je l'ai réinstallé avec clear data mais je n'avais pu qu'une traduction anglaise et chinoise. J'ai donc downgradé en 4.5.7.1A que j'avais sur mon ordi (oui je garde les updates sur mon ordi au cas où xD), pour ensuite revenir en 4.5.5.12.22 puis en 5.5.12.29 . Voila mon périple :)

Modifié par SkullDead

Ensuite j'ai voulu reflasher la 5.5.12.22 mais j'ai brické le smartphone, donc je l'ai réinstallé avec clear data mais je n'avais pu qu'une traduction anglaise et chinoise. J'ai donc downgradé en 4.5.7.1A que j'avais sur mon ordi (oui je garde les updates sur mon ordi au cas où xD), pour ensuite revenir en 4.5.5.12.22 puis en 5.5.12.29 . Voila mon périple :)

Si brické comment as tu fait pour réinstallé une version ? Ça peut toujours servir... :)

Pour le coup ça me serait utile j'ai voulu faire un truc un j'ai downgradé et... bloqué sur le ballon de flyme indéfiniment ! :/ Même en faisant touche power + volume + pareil, si vous avez une idée je suis preneur :(

Modifié par RysEm

J'avais l'update de Flyme OS 5.5.12.22 sur ma carte SD, j'ai galérer à le redémarrer avec volume + et bouton power pour l'installer avec Clear Data.

Quand tu es bloqué sur la bulle Flyme, essaye de rester appuyé longtemps sur la touche power, volume + et bouton home, jusqu'a ce qu'il redémarre, ensuite relache seulement le bouton power.

Modifié par SkullDead

Ça fait pareil je relance l'upgrade et ça re bloque sur la bulle... D'autant que je ne peux pas faire de clear data car ça me met du chinois et le clavier et que mettre ici ?! (Comme quand on est pas rooté il me semble et qu'on ne peut pas changer de firmware)

Modifié par RysEm

@@RysEm Je crois qu'il te demande juste ton mot de passe c'est pour éviter que les pickpockets puisse réinitialiser un téléphone voler si il n'ont pas le mot de passe... enfin c'était le cas sur Flyme 4.5 :huh:. Puis normalement si tu peux changer de firmware même si tu n'est pas root  ;).

• Like 1

Oui c'est bien le mot de passe qu'il te demande :). Downgradé sans clear data ne fonctionne pas xD.

Au moins ça m'a permis de retrouvé les widgets de Météo France qui n'existait pu pour une raison inconnu .

Modifié par SkullDead
  • Like 1

La logique du mdp dans l'énervement (après une tentative infructueuse) n'est pas si simple !! :p C'est bon résolu merci je continue ma journée d'upgrade... en croisant les doigts (il me semblait bien avoir coché clear data pour le downgrade initial bizarre)

Et je suis bien d'accord rastaman j'évitais les mises à jour normalement...

La logique du mdp dans l'énervement (après une tentative infructueuse) n'est pas si simple !! C'est bon résolu merci je continue ma journée d'upgrade... en croisant les doigts (il me semblait bien avoir coché clear data pour le downgrade initial bizarre)

Et je suis bien d'accord rastaman j'évitais les mises à jour normalement...

J'ai fais quasiment toutes les mises à jour, mon seul problème est d'avoir voulu downgradé sans clear data (j'aime pas les clear data je ne l'ai fait qu'au passage de kitkat à Lolipop). Moi qui souhaitais faire un tri dans mes applis, c'était un teès grand tri la

J'ai donc reflasher la version 5.5.12.22, puis installer la 5.5.12.29 grâce à l'OTA n'étant pu rooté. Ensuite je reinstalle Xposed et le zip pour vérifier mes doutes, et c'est bien à cause du flash du zip que le root ne fonctionne pu.

Tu as récupérer le root au fait quand tu as tout remis au propre ?

Cette version est vraiment bien, une chose très désagréable par contre c'est le clavier on ne peut plus le baisser en faisant retour avec le smartTouch car cela ferme la page en même temps alors qu'avant cela libérait la place ! Et deuxième chose la luminosité automatique très moyenne pas très adaptative, en espérant qu'ils corrigent lors des prochaines versions.

Modifié par RysEm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...