Aller au contenu

[RÉSOLU] Enquête sur l'affichage des "modes de réseau", nous avons besoin du plus de réponses possibles.

Recommended Posts

Bonjour,

L'affichage du panneau de choix du mode de réseau semble différer d'un Honor 6 à l'autre. Afin de permettre à Honor de déterminer pourquoi certains ont l'affichage des noms techniques et d'autres commerciaux (LTE ou 4G par exemple), pourriez-vous répondre à ce message.

Plus il y aura de réponses plus il sera facile de trouver une piste.

En fonction de ce que vous avez comme panneau dans les paramètres du téléphone :

paramètres / "Sans Fil et réseau" ...Plus / Réseaux Mobiles  / Types de réseau préféré

Pouvez vous  répondre dans un message ci-dessous avec :

Le type de panneau que vous avez (voir images ci après)

L'opérateur que vous utilisez

Le type de Honor 6 : L04/L02 acheté en France

La version de ROM (paramètres / a propos du telephone)

Téléphone rooté ou non

Mises à jour OTA seulement

Voici les deux panneaux possible :

1) Noms techniques

dcbl9h.jpg

2) Noms commerciaux

2ik8kra.jpg

Merci.

Seb

Récapitulatif : (au 17/03 à 10h40)

Le type de panneau :                Panneau 1                                                                            Panneau 2

(noms techniques : LTE ..)                                                     (noms commerciaux : 2G, 3G..)

L'opérateur  :                                Free             SFR                           Sosh                                SFR/Virgin/B&You/orange/Sosh/numéricable/2xBouygues/Free

Le type de Honor 6 :                     L04               L04                            L04                                 1xL02        8xL04                                    

La version de ROM :                     B370             B370                         B370                               1x B313    8xB370

Téléphone rooté                           1                   1                                1                                     3

Téléphone non rooté                                                                                                                  5

Mises à jour OTA seulement         1                   1                                1                                     8

Pseudo                                          @AtOoOm    @@acetone802000      @@yoyoln

Modifié par Cseb95
  • Like 2

Pour moi :

Le type de panneau que vous avez (voir images 1er post) : panneau 2, noms commerciaux

L'opérateur que vous utilisez :                                              SFR RED et Virgin avant

Le type de Honor 6 :                                                             L04

La version de ROM (paramètres / a propos du telephone)  B370

Téléphone rooté ou non                                                       Oui

Mises à jour OTA seulement                                                 Oui

Modifié par Cseb95

Le type de panneau que vous avez : Nom commerciaux

Opérateur  : B&You

Le type de Honor 6 : L04

La version de ROM (paramètres / a propos du telephone) : Tout d'origine

Téléphone rooté ou non : Non rooté

Modifié par Boldikk
  • Like 1

Pour moi :

Le type de panneau que vous avez : panneau 1, noms techniques

L'opérateur que vous utilisez : Free

La version de ROM (paramètres / a propos du téléphone) : B370

Téléphone rooté ou non : Oui

Mises à jour OTA seulement : Oui

En ce qui me concerne : 

Le type de panneau que vous avez : panneau 2, noms commerciaux
L'opérateur que vous utilisez : Sosh
Le type de Honor 6 : H60-L04
La version de ROM (paramètres / a propos du téléphone) : B370
Téléphone rooté ou non : non

• Like 1

oui certes mais il en faudrait au moins un second chez free ;-)

j'ai une sim free à la maison je pourrais essayer ce soir.

et non , @acetone802000 est chez SFR et il a le probleme affichage des noms techniques

Modifié par Cseb95

Merci Cseb95 pour l'ouverture de ce sujet !

Le type de panneau que vous avez (voir images 1er post) : panneau 1, GSM/WCDMA/LTE

L'opérateur que vous utilisez :                                              SFR (Abonnement Pro / Perso)

Le type de Honor 6 :                                                             L04, acheté sur Amazon France mi décembre 2014

Téléphone rooté ou non                                                       Oui

Mises à jour OTA seulement                                                 Oui (Récemment j'ai utilisé le update.app que j'avais récupéré de la mise à jour OTA et j'ai utilisé le flash 3 boutons, mais j'avais déjà l'affichage LTE...)

2j4tso2.jpg

23tf6oj.jpg

Edit: Au fait le tel marche bien ;o c'est juste "cosmétique" comme bizarrerie ;)

Modifié par acetone802000
  • Like 1

Pour moi :

Le type de panneau que vous avez (voir images 1er post) : panneau 2, noms commerciaux

L'opérateur que vous utilisez :                                              numéricable

Le type de Honor 6 :                                                             L04

Téléphone rooté ou non                                                       Non

• Like 1

Pour moi :

L'opérateur que vous utilisez : Bouygues

La version de ROM (paramètres / a propos du telephone) j'ai pas trouvé ou est ce que vous vous trouviez le B370 alors je met une capture d'écran

Téléphone rooté? Oui

Mises à jour OTA seulement Oui

Modifié par schousky
  • Like 1

Pour moi :

Le type de panneau que vous avez : panneau 2, noms commerciaux 2G/3G/4G

L'opérateur que vous utilisez : Free

La version de ROM : B370

Téléphone rooté : non

• Like 1

Bonjour,

En ce qui concerne mon téléphone :

Le type de panneau que vous avez (voir images 1er post) : panneau 1, noms techniques

L'opérateur que vous utilisez :                                              Sosh

Le type de Honor 6 :                                                             L04, acheté sur Amazon

Il me semble qu'à la réception du téléphone, il y a 3 semaines, avant que je ne fasse la maj vers EMUI 3.0, j'avais les noms commerciaux... mais comme la maj a été la première chose que j'ai faite, je n'en suis pas totalement sûr... peut-être une piste...

Cordialement

• Like 1

Bonjour,

Voici un petit récapitulatif des réponses (je l'ai ajouté au 1er post aussi) :

Récapitulatif : (au 17/03 à 10h40)

Le type de panneau :                Panneau 1                                                                            Panneau 2

(noms techniques : LTE ..)                                                     (noms commerciaux : 2G, 3G..)

L'opérateur  :                                Free             SFR                           Sosh                                SFR/Virgin/B&You/orange

/Sosh/numéricable/2xBouygues/Free

Le type de Honor 6 :                     L04               L04                            L04                                 1xL02        8xL04                                    

La version de ROM :                     B370             B370                         B370                               1x B313    8xB370

Téléphone rooté                           1                   1                                1                                     3

Téléphone non rooté                                                                                                                  5

Mises à jour OTA seulement         1                   1                                1                                     8

Pseudo                                         @AtOoOm    @acetone802000      @yoyoln

L'opérateur ne joue pas, le root en tant que tel non plus.

Le point commun entre ceux qui ont le panneau 1 : le téléphone est rooté, mais il doit y avoir autre chose puisque d'autres sont rootés et n'ont pas le souci..

@AtOoOm    @acetone802000      @yoyoln  pourriez-vous nous dire ce que vous avez fait ?

A quelle date avez vous acheté le Honor ? (pouvez vous donner le numero de serie pour voir si l'on arrive à déterminer si c'est le même lot ?)

(Parametres / a propos du telephone / Etat / numero de serie)

Etes vous passé par EMUI 3.0 pour L01 ? par exemple.

Avez-vous reflashé une ROM à un moment ou un autre en utilisant CWM, les 3 boutons, ou fastboot ?

Quelle version ?

Cela vous aidera peut-être à trouver.

Modifié par Cseb95

Ça a peut être quelque chose à voir avec la date d'achat. Je m'explique, je viens d'un Nexus 4 et en fonction du mois d'achat on avait pas exactement les mêmes références (certains avaient même des tout petit pic sur la face arrière pour éviter de rayer l'arrière). Donc peut être que c'est dû à des changements mineurs (logiciels ou matériels) au cours de la production.

• Like 1

A quelle date avez vous acheté le Honor ? 19/12/2014 sur Mamazone France. J'envoie le SN par MP à Cseb

(Parametres / a propos du telephone / Etat / numero de serie)

Etes vous passé par EMUI 3.0 pour L01 ? Toujours resté sur la ROM L04

Avez-vous reflashé une ROM à un moment ou un autre en utilisant CWM, les 3 boutons, ou fastboot ? Oui, méthode 3 bouttons, la B370 en 1ere page dans l'autre section: H60-L04_B370.DLOAD --> Je suis presque sur, mais pas à 100%, que j'ai eu ce changement après l'update OTA vers EMUI 3.0 donc en passant vers la 370. J'ai fait un CWM mais je n'ai jamais restauré à partir de CWM.

Quelle version ? B370

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...