Aller au contenu

Mode PTP introuvable


Recommended Posts

Bonjour à tous  :)


 


Je ne trouve pas sur mon Huawei Mate 7 sous EMUI 3.0 le "mode PTP" lorsque je le connecte à mon pc.


 


Lorsque je clique sur la notification usb j'ai le choix entre différents modes :


- Gestionnaire de fichiers de l'appareil 


- Clé USB


- Suite PC (HiSuite) 


- Charger uniquement


 


Mais le "mode PTP" n'est pas présent. Je viens de changer de smartphone et pour transférer mes anciennes données d'applications sur mon Mate 7, je passe par l'intermédiaire de l'application Helium. Mais j'ai besoin d'être en PTP pour effectuer les transferts.


 


Savez-vous comment obtenir ce mode PTP svp ? 


 


Merci  ^_^ 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous  :)

 

Je ne trouve pas sur mon Huawei Mate 7 sous EMUI 3.0 le "mode PTP" lorsque je le connecte à mon pc.

 

Lorsque je clique sur la notification usb j'ai le choix entre différents modes :

- Gestionnaire de fichiers de l'appareil 

- Clé USB

- Suite PC (HiSuite) 

- Charger uniquement

 

Mais le "mode PTP" n'est pas présent. Je viens de changer de smartphone et pour transférer mes anciennes données d'applications sur mon Mate 7, je passe par l'intermédiaire de l'application Helium. Mais j'ai besoin d'être en PTP pour effectuer les transferts.

 

Savez-vous comment obtenir ce mode PTP svp ? 

 

Merci  ^_^ 

 

 

Moi pour ma part je n'ai jamais réussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helium me demande obligatoirement d'être en mode PTP pour transférer les données. J'ai essayé les autres modes mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez d'autres méthodes sans root pour transférer des anciennes données d'un autre smartphone vers le Mate 7 je suis preneur :)

Modifié par Prav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout pour les données d'applis qu'il utilise helium.

A tu essayé de le faire par le cloud ? J'ai regardé vite fais l'app et apparament c'est possible

Oui c'est surtout pour les données d'applications.

Je peux en effet créer une sauvegarde de mes données dans le cloud, mais pour la récupérer il faut que mon smartphone soit connecté à mon pc sinon l'application Helium ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les données se trouvent dans le fichier sdCard interne du tel non ? suffit de faire des copier coller.
pour les sms il y a https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr_FR
pour les contact, agenda et favori il y a google sync.

sur des tutos ils disent qu'en mtp (Gestionnaire de fichiers de l'appareil )+ mode débogage usb ça marche.
https://www.frandroid.com/applications/245291_tutoriel-sauvegarder-lensemble-vos-donnees-dapplications-jeux-sms-helium 

En tout cas perso je serais pas fana de se genre de sauvegarde. c'est comme avec titaniumbackup il n'est pas du tout recommandé de mettre toutes les vielles données sur une autre rom si celle ci n'est pas identique. (Risque de bug intempestif)
et pour les jeux suffit de copier le dossier.

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tout cas perso je serais pas fana de se genre de sauvegarde. c'est comme avec titaniumbackup il n'est pas du tout recommandé de mettre toutes les vielles données sur une autre rom si celle ci n'est pas identique. (Risque de bug intempestif)

et pour les jeux suffit de copier le dossier.

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne TitaniumBackup. Les applis dites "utilisateurs" (en oppositions avec les applis système de la ROM) peuvent être sauvegardées et restaurées sur une ROM différente voire sur un autre Tel et il n'y a aucun soucis.

Bien évidement, je suis Ok avec toi pour les applis système, il ne faut pas les restaurer sur une autre ROM...

Je suis OK avec toi pour les applis systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...