megrodu64 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Bonjour j'ai installé la mise à jour B331 par OTA et je n'arrive pas à rooter avec eroot, savez vous comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Refait la manipulation pour débloquer le bootloader.. En gros, : - Installation d'un custom recovery tel TWRP - Rebooter sur le custom recovery - Il faut redémarrer ton phone via le menu du reboot du custom recovery et avant de redémarrer il va te dire que ton phone n'est pas rooté... Et tu clique sur oui pour redémarrer.. Regarde sur xda le post de 'abiran20' dans le post B321 Official Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2015 Mais je n'ai jamais déverrouillé le bootloader, juste installé la mise a jour quand le téléphone me la proposé, sauf qu'en installant la mise à jour j'ai eu plein d'appli Huawei d'installé et que j'aimerais bien les supprimer avec le root ! Donc juste en déverrouillant le bootloader le tel sera rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Mais je n'ai jamais déverrouillé le bootloader, juste installé la mise a jour quand le téléphone me la proposé, sauf qu'en installant la mise à jour j'ai eu plein d'appli Huawei d'installé et que j'aimerais bien les supprimer avec le root ! Donc juste en déverrouillant le bootloader le tel sera rooté ? Oui, mais tu as eu comment la mise à jour ? Via OTA ? Tu as un huawei européenne 2gb ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui la mise a jour c'est faite par OTA et je pense que c'est la 2Gb de Ram, j'ai reussi a rooter avec TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bizarre tu es le seul à avoir reçu la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2015 Ah beh je sais pas, j'ai fait la recherche de mise à jour et ça m'a dit qu'il y en avait une, je l'ai installé et voilà ^^ et sur xda des gens l'on eu en OTA aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Tu as les gapps intégré ? Tu as testé la batterie, gps ? Parceque j'ai essayé B321 official china, ça laggé buggé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Je ne me souvient plus pour les gapps mais il me semble que oui(et puis c'est pas trop dur à faire installer un apk mdr) , la batterie tiens 1/2 jours en utilisation pas trop intensive et le gps pas eu l'occasion de tester mais dans la barre de notification le lieu est exact, je l'aime bien cette mise à jour, quelques bug avec l'appli appel/sms/contact mais rien de méchant, et des jeux du playstore qui ne fonctionné pas qui fonctionne dit moi si tu veux des screen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Je veux bien s'il te plait... Parceque ça buggait sans arrêt sur B321 china version... Enfait quand tu veux rallumer le portable âpres la veuille, ça prend pratiquement 30sec pour afficher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Non vraiment la rom fonctionne bien, quand je déverrouille l'écran se rallume de suite ! Voilà des screen, je met la suite demain par ce que avec le portable c'est pas top pour uploader les images Modifié 25 mars 2015 par MOTODEFY-64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Merci , Je vais essayer d'installer B321 OTA de XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Tiens d'autre capture :) Ta envie de faire la mise à jour B321 pour passer en B331 ? Modifié 26 mars 2015 par MOTODEFY-64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Mais attends, j'ai pas fait gaffe...J'ai essayé B321 official chinese et toi t'a B331 ,..... Ce que tu as c'est stable et fonctionne en europe je vais installé B331 Merci pour les screenshot Tu étais sur quel rom avant quand t'as recu la mise à jour par OTA ? J'ui en B907 Russe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2015 J'étais en B321 quand j'ai reçu la MAJ et au fait c'est bien un mate avec 2G de ram ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag76 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 hello, il a free, il a tout compris lol dit tu n as pas de problème avec tes SMS et MMS moi avec la rom chinoise de gros problème fallait être en wifi pour envoyer des MMS et une petite dernière question tu as du rentré les infos APN de free non c était quoi moi il était tjrs appel d urgence même si le réseau marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Moi j'ai du rentrer l'apn manuellement avev B&you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Euh, j'ai du rentrer les apn manuellement mais même comme ça je peux pas envoyer de mms et je suis toujours en roaming du coup quand faut envoyer des poto s ya snapchat ou les mails, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag76 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 tu es chez qui ? moi j ai tous reconfiguré en APN marche nickel juste peut etre les GAPPS que j ai trouvé le google maps m**** si je le met a jour sinon pour le moment tres bien le fonctionnement Euh, j'ai du rentrer les apn manuellement mais même comme ça je peux pas envoyer de mms et je suis toujours en roaming du coup quand faut envoyer des poto s ya snapchat ou les mails, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willaupuis Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) je viens de lire l'article je suis en train de télécharger la version b331 pour la tester, j'imagine que je donne le lien en retard mais bon on sait jamais si quelqu'un en a besoin http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.carbontesla.com/2015/03/ascend-mate-b331-emui-3-0-stable/&prev=search correction: le lien est pour la b321 et ensuite la mise a jour pour la b331 se fait dans la mise a jour système Modifié 4 avril 2015 par willaupuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Slt, mais tu as les gapps intégré dans le ota B331 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willaupuis Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 (modifié) non, mais j'avais fait une sauvegarde que j'ai réinstallé et j'ai tous récupéré. par contre il y a des applis chinoise qu'il faut se débarrasser autrement que par la voie normale j'ai pas encore tous testés sinon elle parait stable, pas de bug ou redémarrage, quasi aucun lag, et chrome ne plante plus pour l'instant Modifié 5 avril 2015 par willaupuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Ah OK.. Merci .... Je vais attendre encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willaupuis Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Le GPS ne marche pas, google map ne souvre pas, waze du coups ne fonctionne pas Photo hdr pas terrible avec l eau. Sinon pour le reste ca va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.