Ovranoz Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Bonjour à toutes et tous... Ma question va vous paraitre curieuse mais je ne trouve la réponse nul part... Donc je la pose : vais je bénéficier de la mise à jour Android 5.1 en OTA sur mon Nexus 5 qui est rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 peut-être mais pas sûr qu'elle s'installe. Pourquoi ne pas flasher directement la ROM stock Google ? Ensuite tu root de nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Je me dis autant éviter des manipulations inutiles et être tout simplement patient.... Pas d'autres réponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir, je me permet d'up le sujet..... Savoir si mon Nexus 5 rooté va recevoir ou non cette fameuse mise à jour et si non.....Exsite il un moyen d'installer cette mise à jour manuellement sans effacer les donnée de mon smartphone actuelles? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Non, et non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hattorinear Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Si tu vas avoir la possibilité de la télécharger en OTA moi c'est mon cas mais l’installation va sûrement foiré si t'as un custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 je confirme... Nexus 5 ROM Stock rooté avec Nexus Root Toolkit j'ai reçu la MAJ 5.1 en OTA, je télécharge, j'installe : Error ! Je redémarre le tel, ca repart en 5.0.1... ouf... Du coup, que me conseillez vous ? Plutot le unroot puis l'instal en OTA ou le Flash direct avec le Rom Stock Google ? merci de votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Sauvegarde tes données (photos, etc) Et reflashe la ROM factory de Google Tu aura un nexus tout neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Si le bootloader est déverrouillé, il suffit de flasher le fichier system.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 j'ai le bootloader déverrouillé, lorsque je tente le "flash stock + unroot" avec Nexus Tool Kit j'ai une erreur justement sur le system.img Je n'arrive pas à trouver un tuto sûr pour mon cas. Dois-je : - reflasher en 5.0.1 avant de tenter de passer en 5.1 ? pour ca il faudra que je force le "flash stock" et ca me fait un peu peur - flasher directement en 5.1 à partir du fichier google pour la rom stock ? parce que je comprends pas bien quand tu dis : "Si le bootloader est déverrouillé, il suffit de flasher le fichier system.img" c'est quoi ce fichier system.img qui a l'air si important ? tous les tutos que je trouve ils disent qu'il faut que le bootloader soit verrouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 non, le bootloader doit être déverrouillé pour flasher une ROM flash directement la dernière version de la ROM en 5.1 system.img est un fichier contenu dans l'archive de la ROM factory telechargeable sur le site de Google je n'utilise pas NTK, mais directement le fichier flashall.bat de cette archive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.