Aller au contenu

étanchéité Z3 compact

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Z3 Compact que j'adore et j'aimerai bien l'emmener en vacances pour faire quelques photos sous l'eau.

Je n'ai pas osé tester de l'immerger pour le moment et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si c'était vraiment sans risques.

Je sais déjà qu'il ne faut pas aller en dessous de 1,5m de profondeur, qu'il faut bien le rincer si l'eau est salée ou chlorée et qu'il faut bien veiller à ce que toutes les trappes sont bien fermées, mais je voulais savoir s'il était vraiment étanche ou si c'était plutot un argument marketing.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Perso, j'ai un APN étanche de chez Panasonic. Quand je vois la trappe de verrouillage, les 1001 recommandations avant de le mettre dans l'eau, les règles à respecter après l'immersion (15 min dans l'eau douce puis séchage trappe ouverte pendant plusieurs heures) et que je compare les deux malheureuses trappes du  Z3C, j'avoue prendre peur.

Plus qu'étanche, je dirais qu'il est résistant à l'eau : il pleut, on peut prendre des photos sans risques. De là à aller le mettre sous l'eau... Je ne m'y risquerais pas... Mais ce n'est que mon avis...

J'ai passé tout mon été avec le Z dans la mer en italie ... et je l'ai jamais rincé  ( les vidéos sous l'eau c'était cool, et puis je pouvais garder mon tel dans la poche et ne pas le laisser sur la serviette tout seul sur la plage) , au final il est niquel, alors je me fais pas de soucis pour le z3c. Au passage il est certifié IP 68 ce qui est loin d'être only marketing.

• Like 1

Je l'ai mis sous l'eau à plusieurs reprise (eau douce, froide). Et je confirme qu'il est étanche, j'ai même des vidéos. Le tactile ne fonctionne pas et a même tendance à devenir fou c'est pour ça qu'il faut utiliser Touch Block. Sinon RAS, les HP marchent aussi bien, pas de buée, Micros OK, APN aussi, je l'ai autopsié en le sortant de l'eau et aucun problème détecté. Bref du grand art!

• Like 1

Il va dans l'eau, c'est dit et redit et confirmer (suffit de faire un petit tour sur YouTube)

Après, sous vous avez peur de le mettre dans l'eau (ou n'en voyez pas l'utilité) libre à vous de ne pas le mettre, personne ne vous l'oblige !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...