Aller au contenu

'Lenteur' du Galaxy S


vinceb0

Recommended Posts

Bonjour,

je suis propriétaire d'un galaxy S depuis 3 jours maintenant et je remarque certaines lenteurs quand à :

- ouverture de certaines applications ( think free office, .....)

- certains 'lags' à l'ouverture et fermeture d'applications

- insertion de raccourcis sur le 'home' (applications), prends longtemps pour les charger, .....

quelqu'un a t il remarquer la même chose que moi, est ce normal ou pas.

NB : pas d'applications qui tournent en 'fond', .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on peut appeler un problème connu du Galaxy S. Tu trouveras ici un tuto pour pouvoir régler ce problème, et surtout une explication technique du problème si cela t'intéresse.

Ce n'est pas la seule méthode qui existe pour régler le problème, mais ça me semble être la plus sûre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis propriétaire d'un galaxy S depuis 3 jours maintenant et je remarque certaines lenteurs quand à :

- ouverture de certaines applications ( think free office, .....)

- certains 'lags' à l'ouverture et fermeture d'applications

- insertion de raccourcis sur le 'home' (applications), prends longtemps pour les charger, .....

quelqu'un a t il remarquer la même chose que moi, est ce normal ou pas.

NB : pas d'applications qui tournent en 'fond', .....

merci

Tiens dans le kit d'initiation tu as les deux possibilités expliquées : soit mettre ta version à jour, soit appliquer une méthode pour "booster ton Galaxy S". Rien ne t'empêche de faire les deux (mais dans le bon ordre^^) :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse, je vais tester tout ca mais pour commencer, c'est très c... mais je n'arrive pas a mettre mon GS en mode recovery

je maintien pourtant bien le bouton volume en même temps que le bouton accueil + power, mais il démarrage tjrs normalement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis sur de rien mais si l'opérateur ou autre bloque le mode download, il ne faut surtout rien tenter sinon tu vas transformer ton GS en cale livre de luxe.

A confirmer mais prend tes gardes

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, il n'existe pas à ma connaissance de ROM opérateur, les GSM sont vendus "nus" mais c'est vrai que pour le GS c'est Proximus qui a l'exclu pour le moment et que j'ai un de leur fichus prg dans mon GS ....

Enfin pas risquer de tout perdre sans savoir. Si qq'un à une info la dessus merci de la faire connaitre.

Peut être que Froyo réglera ce petit soucis de Lag.

NB: que avec launcher, les lags semble moins fréquents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique, il n'existe pas à ma connaissance de ROM opérateur, les GSM sont vendus "nus" mais c'est vrai que pour le GS c'est Proximus qui a l'exclu pour le moment et que j'ai un de leur fichus prg dans mon GS ....

Enfin pas risquer de tout perdre sans savoir. Si qq'un à une info la dessus merci de la faire connaitre.

Le programme Proximus que l'on trouve dans les GS vendus en Belgique n'est autre qu'une version revisitée de APNDroïd

en instance de perfectionnement .

Elle est également téléchargeable sur le market (Hello Proximus) .

Modifié par jbAttiTudEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

mais après plusieurs essais non concluant, il semble que mon GS soit bel et bien "BRICKER" !!! :(

Existe - t - il une solution pour contourner ce problème et passer en mode recovery ??

merci

Quand j'avais dit que si on insister avec la combinaison des 3 boutons on risquer de bricker son tel on me croyais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, "brické" c'est quand tu ne peut plus utiliser ton phone et qu'il affiche un logo du genre "téléphone----!----ordinateur"

pour contourner ton problème c'est simple tu installe le SDK d'ANDROID (ya un tas de tuto sur le net) et ensuite tu tape la commande :

adb reboot recovery (pour démarrer en recovery mode)

ou

adb reboot download (pour redémarrer en download mode)

mais si tu foire ta mise à jour là il sera "brické" et tu l'aura dans l'os (tu ne pourra pas le dé-bricker) vu que apparemment tes boutons physique ne fonctionne pas pour le mettre en downloadmode :cool:

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête question mais je trouve un tuto correct où ?

aucun des 2, je veux juste passer en mode recovery pour rooter puis booster mon GS

et vu que la manipulation pour passer en recovery avec les boutons physiques ne fonctionnent pas, je dois trouver un autre moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ADB je n'ai pas vérifié mais il y a peut-être un tuto dans la section dev de FRandroid. Sinon tu trouveras des infos sur le site Android Dev de Google (http://developer.android.com) et plus précisément ici : http://developer.android.com/guide/developing/tools/adb.html pour l'utilisation d'ADB.

Mais si le but est juste de passer en mode Recovery via ADB, pas forcément besoin de tout savoir dans les détails:

- Tu installes le SDK

- Tu vas dans le répertoire SDK\Tools, là où tu as installé le SDK

- Tu utilises les commandes données par Cpaslui:

adb reboot recovery (pour démarrer en recovery mode)

ou

adb reboot download (pour redémarrer en download mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer par les commandes SDK faut pas que le tel soit en mode débogage?

Si tout à fait. Et il faut aussi avoir préalablement installé les drivers pour que le phone soit reconnu, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout à fait. Et il faut aussi avoir préalablement installé les drivers pour que le phone soit reconnu, of course.

C'est pour ça qu'il est conseiller de mettre en mode débogage avant de flashé on sait jamais avec évidement les pilotes installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salux,

La petite lenteur du Galaxy S peut être résolut rapidement avec une réinitialisation du portable. La conséquence est de perdre les paramètres.

Autre chose, au vu des topics qui arrive ce jour, la mise à jour vers Froyo ne devrai, vraiment plus tardé !

GaLaGaNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...